Bonjour à tous,
Voilà mon problème.
Disposant d'une carte mère équipée de port USB2 uniquement, j'ai posé une carte additionnelle supportant deux ports USB3 en PCIe pour accueillir mes quelques périphériques USB3 (Dock)
Qui dit carte additionnelle, dit ports à l'arrière du PC (elle n'a pas de port interne).
Comme, l'âge aidant, les contorsions sont de plus en plus difficiles
, j'ai placé une rallonge USB lambda qui me ramène un des deux ports vers une utilisation plus confortable.
Jusqu'à maintenant, mon dock étant, lui connecté directement sur le second port, je n'ai eu besoin de connecter à cette rallonge, que des périphériques USB2 et ce, sans problème.
Dernièrement, un copain branche son disque dur externe sur ma rallonge et le disque n'est pas reconnu (j'ai le signal sonore de connexion mais le disque ne s'affiche pas et le témoin embarqué reste en recherche permanente sur ce dernier).
Je branche mon dock, via cette rallonge...idem.
Je branche le HDD du Copain en direct, donc sans la rallonge, et là, tout fonctionne bien...
Je possède plusieurs rallonges USB et j'essaye avec une autre, puis une troisième... même comportement général.
Comme si une rallonge pouvait être limitée à l'USB2 et refuser l'USB3 ? Je précise que ce sont des rallonges courtes (50 Cm), la longueur pouvant évidemment avoir une incidence dans la capacité à laisser passer des signaux plus rapides.
D'où ma question... Existe-t-il des rallonges spécifiques USB3 ?
Je croyais naïvement que, ces dernières étant essentiellement filaires (et même uniquement), l'incidence devait être moindre... et qu'elles devaient être interchangeables.
Me trompe-je ?
Avez-vous une expérience dans ce domaine ?
Merci ![[:epsilon143:8] [:epsilon143:8]](/static/images/perso/8/epsilon143.gif)
Message édité par patoche le 10-12-2011 à 11:25:13
---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.