FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Périphériques Externes (Scanner, Imprimantes)

OLITEC Speed'Com USB V92 ready : Pas d'envoi ou de réception de fax...

2 utilisateurs anonymes et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2449
Sablons78
Posté le 21-03-2010 à 14:37:12  profilanswer

L'installation est vite faite par le CD ; installation standard par défaut : "Agere Systems USB 2.0SoftModem", Com 4 ; gestion Tapi du modem; Matériel (RTS/CTS). IL ne reste à parametrer que 5 sonneries pour le répondeur, alimenter le répertoire pour le Fax, et c'est tout.
Premier essai de Fax : ça sonne chez le correspondant, mais aucun fax n'est envoyé.........
.......et à ce moment tout se dérègle . Un message lancinant "DETECTION DU MODEM EN COURS" ne cesse d'apparaître à l'écran ; après consultation on découvre que le type de Modem n'est plus le même, et on découvre (ce qui paraît normal) "OLITEC Speed'Com USB V92 ready", Com 4, Version Agere etc..., Gestion Standard (et non plus Tapi...), Matériel (RTS/CTS).  
Et rien ne fonctionne plus ; ni fax, ni répondeur si on m'appelle.......
Je n'y comprends plus rien ; il y a dix ans j'avais installé sans problèmes Olitec fax memory 2000 (qui n'existe plus), malheureusement tombé HS.
Je ne vois pas ce que je fais de "mal", ou ce que je ne fais pas de "bien" ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
*FL  
(je suis sous Wind. XP ; mais ce n'est pas mieux sous Vista !).

Message édité par WarMachine le 23-03-2010 à 12:24:26
n°2450
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 21-03-2010 à 15:31:48  profilanswer

Bonjour !
 Bon dimanche !
 :hello:  
 Si ta ligne est uniquement ADSL tu risques de ne pas passer  :whistle:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°2477
Sablons78
Posté le 23-03-2010 à 12:02:32  profilanswer

Jusqu'à un passé récent, le précédent Olitec Fax Mémory 2000 passait très bien sur la même prise ! Sur l'Adsl je n'ai qu'Internet ; pas le téléphone ni la télévision. Je n'ai rien de nouveau sur l'installation. Ne faut-il pas chercher ailleurs ?
Merci quand même pour réponse. C'est peut-être une piste, mais je ne comprends pas.............

n°2524
Sablons78
Posté le 25-03-2010 à 15:53:10  profilanswer

E-Fax est certainement très bien, mais ne répond pas à mon problème.
OLITEC Speed'Com USB V92, en plus du Fax fait répondeur téléphonique......
Il y a donc un autre problème - d'installation ? - encore non résolu ?
Qui aura une idée valable ?

n°2525
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 25-03-2010 à 16:08:21  profilanswer

hello
as-tu refait ton installation tu desisntalles tout passes un coup de ccleaner tu prends le dernier driver et tu recommence. J'ai le meme qui fonctionne parfaitement pour le fax sur ligne adsl fai orange le meme sur une ligne adsl free ne fonctionne pas ! alors que sur la ligne free un hp copieur/fax fonctionne parfaitement.
par contre la fonction répondeur je ne m'en sert pas, j'ai bien assez de ceux dèjà en place.

---------------
}~zacker~{
n°2555
Sablons78
Posté le 27-03-2010 à 12:02:45  profilanswer

Merci Zacker. Bien sûr, j'ai désinstallé, réinstallé des quantités de fois ! Sans aucun résultat. Puisque vous avez le même matériel, pouvez vous me dire si vous avez opté pour l'installation "standard", pour "débutant", et quel modem ça vous a affiché dans les paramètres ? Pour moi, à l'installation il s'affiche "Agere system usb 2.0 soft modem", Si je remplace par "Olitec Speed'Com etc.." ce n'est pas mieux, Windows ne trouve pas le modem (qui est pourtant allumé...).

n°2556
zacker
Posté le 27-03-2010 à 13:14:42  profilanswer

hello
je ne sais plus ce qu'il m'a affiché pendant l'installation que je laisse souvent "par defaut" sauf cas bien précis , je ne veux pas m'avancer sur tel ou tel dénomination à l'installation. As-tu essayé avec les drivers sur le web pour ce model ? j'ai un deskline com one qui fonctionne aussi sous xp livré avec fotowin qui marche bien aussi pour des essais de fax.

---------------
}~zacker~{
n°2582
Sablons78
Posté le 29-03-2010 à 22:45:51  profilanswer

Bonsoir.  J'ai téléchargé un driver pour cet Olitec ; ce n'a rien changé !
Un message indique sans cesse qu'il recherhe le modem, et qu'il est "occupé" (je me demande bien par qui et à quoi !).
Enfin c'est toujours la galère...........

n°2585
the sailor
Modérateur Aide Générale
Profil : Modérateur
Posté le 30-03-2010 à 07:15:02  profilanswer

bonjour,

Merci de détailler votre config :)

n°2591
Sablons78
Posté le 30-03-2010 à 17:33:28  profilanswer

Windows XP ; Pentium 2,8 GHz ; DDR 80Go ; Ram 750 Mo ; FAI : neuf.fr
Pendant 10 ans j'ai installé et utilisé avec satisfaction Olitec SelfMemory 2000, qui vient de me lâcher, et qui n'existe plus. L'U.C. est un Compaq presario de 2004. Il y a un modem interne que j'ai désactivé ; peut-être faut-il aussi le "désinstaller" (mais je n'ose pas) ; ça ne posait aucun problème avec le précédent Olitec....! Que faut-il dire de plus ?

n°2598
the sailor
Modérateur Aide Générale
Profil : Modérateur
Posté le 30-03-2010 à 23:02:04  profilanswer

Il peut effectivement y avoir des problèmes:  
1) avec le modem interne (bien vérifier dans le BIOS qu'il est désactivé)
2 avoir une numérotation résiduelle sur l'ancien modem (mauvaise désinstallation de celui ci) ((vérifer dans gestionnaire de périph s'il apparait; faire un nettoyage de la BdR pour virer les entrées y afférent)

Perso: je désinstallerai le nouveau modem, je rebooterai, je vérifierai dans la BdR qu'il n'y ait plus trace de modem,

Je rebooterai le cas échéant , puis réinstallerait le nouveau modem

Je crois me souvenir que sur le site d'Olitec, il y avait réponse pour ce problème (à l'époque j'avais eu un problème similaire et j'avais galéré++ pour le résoudre :(

n°2599
Guss
Profil : Passionné
Posté le 31-03-2010 à 12:06:32  profilanswer

"Agere system usb 2.0 soft modem" est visiblement le modem intégré à la machine.
Ensuite "occupé" c'est pas pareil que "ne pas trouver".
Lorsque tu as installé ton modem, il y a surement eu un petit logiciel de diagnostique qui a été installé avec ton modem (c'est très souvent le cas avec le olitec) il doit apparaitre dans la barre des tache soit en tant qu'onglet soit en tant qu'icône à coté de l'heure.
Ce logiciel utilise la liaison au modem pour en vérifier sont état et donc le logiciel que tu veux utiliser ne peux pas lui aussi accéder au modem puisqu'il est occupé.

Il faut soit désinstaller ce petit logiciel de diagnostique ou bien désactivé sont démarrage au lancement de l'ordinateur ou encore l'arrêter manuellement quand tu veux utiliser ton autre logiciel.

n°2601
Sablons78
Posté le 31-03-2010 à 16:07:44  profilanswer

Merci à "the sailor" et à "Guss" ! Je vous réponds à tous les 2.
1) je ne sais pas accéder au BIOS ; j'ai essayé et j'ai planté la machine;
2) je ne sais pas ce qu'est la BdR ; j'ai une certaine pratique du PC mais je ne suis pas informaticien.
Avant de brancher mon nouvel Olitec, le gestionnaire de périphériques présente 2 modems (pourquoi 2 ?) :
- Agere systems PCI Soft Modem
- Modem Standard GSM ;
je les ai tous les deux désactivés, mais pas désinstallés. Faut-il le faire ? et pourquoi 2 ? le premier est peut-être une trace de l'ancien Olitec, et le deuxième le modem interne ?
Quand je branche mon nouveau modem, j'ai dans le gestionnaire de périph. "Agere Systems USB 2.0 SoftModem", ce qui paraît correct.
Je ne vois pas trace de ce petit logiciel de diagnostique, mais je vais revoir ça à nouveau.....
Si on est trois à "phosphorer" sur ce problème idiot, la fin de la galère approche........ à vous lire, merci d'avance.

n°2603
Guss
Posté le 31-03-2010 à 16:43:54  profilanswer

Modem standard GSM c'est un modem qui est ou a été installé à la suite d'une connexion avec un téléphone portable (liaison bluetooth ou infra rouge) en installant les pilotes permettant de synchronisé le téléphone portable bien souvent on peut voir apparaitre ce type de modem.

Lorsque tu connecte ton nouveau modem, c'est "Agere Systems USB 2.0 SoftModem" qui apparait dans la liste du gestionnaire de périphériques ou bien "Olitec Speed'Com" ? (j'ai du mal à bien saisir ce que tu explique voir à l'écran)

n°2612
Sablons78
Posté le 01-04-2010 à 12:34:51  profilanswer

Lorsque je connecte le nouveau modem c'est bien "Agere Systems USB 2.0 SoftModem" qui apparait dans la liste du gestionnaire de périphériques.
J'ai essayé aussi d'installer logiciel et modem sur mon portable, qui n'a pas de modem interne, et qui n'a jamais eu de modem externe : échec total comme sur mon poste fixe !
Et j'ai toujours le message "Modem occupé....é ?!

n°2615
zacker
Posté le 01-04-2010 à 13:26:42  profilanswer

hello
modem integrer ou carte ? si carte modem dans ton pc enleves la.j'ai l'impression qu'il essai de se connecter toujours sur le meme.
dis donc ce modem marche sur un  autre pc ? je ne sais plus si tu l'as testé ailleur.

---------------
}~zacker~{
n°2616
Guss
Posté le 01-04-2010 à 13:33:37  profilanswer

zacker a écrit :

hello
modem integrer ou carte ? si carte modem dans ton pc enleves la.j'ai l'impression qu'il essai de se connecter toujours sur le meme.
dis donc ce modem marche sur un  autre pc ? je ne sais plus si tu l'as testé ailleur.

Euh il vient d'écrire que sur un autre PC qui n'a aucun autre modem que celui qu'il vient d'installer le problème est le même. (c'est ce que j'ai compris)

n°2619
zacker
Posté le 01-04-2010 à 17:23:44  profilanswer

mer... désolé.donc je me poserai des questions sur ce modem en question.

---------------
}~zacker~{
n°2634
Sablons78
Posté le 03-04-2010 à 12:33:45  profilanswer

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème, malheureusement en vain !  
J'ai toujours ce modem allumé, mais quand je veux envoyer un fax, par exemple, j'ai le message "Modem occupé...", et je ne peux rien faire.Bien entendu le répondeur téléphonique ne fonctionne pas non plus !
Bon week-end de Pâques.
A plus tard peut-être........;

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Périphériques Externes (Scanner, Imprimantes)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique