FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Périphériques Externes (Scanner, Imprimantes)

Qualité d'image meilleure sous MSN avec une connexion filaire ?

3 utilisateurs anonymes et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5386
sako27
Posté le 18-05-2011 à 10:10:08  profilanswer

Bonjour,
me connectant très souvent en vidéo avec MSN et étant en wifi avec mon moden , je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner la qualité d'image peut elle être améliorée par une connexion ethernet.
selon votre réponse , je me procurerais le cable de connexion.
merci d'avance pour votre réponse.
bien cordialement        sako27

Message édité par WarMachine le 26-05-2011 à 12:48:09
n°5388
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Profil : Bidouilleur
Posté le 18-05-2011 à 10:25:21  profilanswer

:hello:

Pour moi, le filaire est + que le wifi.

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°5391
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 18-05-2011 à 18:04:28  profilanswer

Salut,

Citation :

Je pense qu'il manque un mot à ta phrase. :p

Sinon, pour répondre à la question de sako, une connexion Ethernet est à 100 MBits/s, du Wi-Fi g à 54 MBits/s, et du Wi-Fi n à 300 MBits/s.

Dans la mesure où une connexion internet classique ne sature pas une connexion en Wi-Fi g (sauf si tu as la fibre, mais c'est encore assez rare), tu ne verras à mon avis pas de différence en passant en Ethernet (au niveau de la qualité d'image, s'entend).

Sauf si les soucis que tu rencontres sont de type déconnexions fréquentes, ou signal de faible qualité, auquel cas le passage à l'Ethernet peut être envisagé.

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 18-05-2011 à 18:21:19

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°5392
Guss
Profil : Passionné
Posté le 18-05-2011 à 18:41:38  profilanswer

WarMachine a écrit :

Salut,

Citation :

Je pense qu'il manque un mot à ta phrase. :p

Sinon, pour répondre à la question de sako, une connexion Ethernet est à 100 MBits/s, du Wi-Fi g à 54 MBits/s, et du Wi-Fi n à 300 MBits/s.

Dans la mesure où une connexion internet classique ne sature pas une connexion en Wi-Fi g (sauf si tu as la fibre, mais c'est encore assez rare), tu ne verras à mon avis pas de différence en passant en Ethernet (au niveau de la qualité d'image, s'entend).

Sauf si les soucis que tu rencontres sont de type déconnexions fréquentes, ou signal de faible qualité, auquel cas le passage à l'Ethernet peut être envisagé.

W.

J'ajoute qu'il faut également prendre en compte la connexion de l'interlocuteur dans le problème. C'est bien beau d'envoyer des données mais encore faut-il les reçevoir.

Ensuite les données envoyer font appels au début d'UPLAOD (ou débit montant) qui en générale est largement moins élevé que de débit de DOWNLOAD (débit descendant) qui est la valeur qu'on affiche en gros dans les pub.

A ma connaissance
Avec de la fibre chez numéricalbe à 100Mbps de download on peut avoir du 5Mbps en upload, les concurents n'offre qu'au mieux du 1Mbps de upload
Pour ce qui est de l'adsl, si tu as du 28Mbps de download il y a de forte change pour que l'uplaod soit de 1Mbps, en dessous on passe à 512kbps et 64kbps pour les connexions en 1Mbps de download

Admettons que tu ais du 100Mbps DL avec 5Mbps de UL mais que le destinataire soit en 1Mps de DL, le débit global de la transmission sera bridé férocement à 1Mbps et du 1 Mbps  ça passe sur le wifi sans problème.

Après comme l' a souligné Warmachine, quelle est la qualité de ta liaison wifi ?

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Périphériques Externes (Scanner, Imprimantes)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique