FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Périphériques Externes (Scanner, Imprimantes)

[RESOLU] Impossible d'éjecter DD externe WD My Passport

Bla-Bla : crash override Aide Logiciels - Aide Générale : CoperPic et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3777
leonas
Posté le 15-09-2010 à 17:41:56  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce DD externe pour utilisation sur un lecteur multimédia WD HD media player ...

Je l'utilise sous windows 7 , j'ai du installer le driver du DD manuellement car ce la ne se faisait pas automatiquement.

Après transfert des fichiers, impossible d'éjecter le DD toujours le même message me disant qu'il est utilisé ... bla ... blabla ... alors que tout est bien fermé !

Rem: Je l'ai essayé sur un PC sous Vista et idem ... je n'ai rien vu sur le site WD pour résoudre ce soucis ... donc pour le moment ... j'utilise la manière forte LOL ... je retire la prise USB ...

Une solution a me soumettre ?

Merci d'avance

Message édité par WarMachine le 23-09-2010 à 12:36:50

---------------
Jean-Michel

onl09509/at/gmail.com
n°3778
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 15-09-2010 à 21:34:25  profilanswer

:hello: leonas

J'ai moi même ce genre de problème de temps à autre, et soit je réitère l'opération (clic sur "éjecter le périphérique" ) soit je retire moi aussi l'USB.

Et jusque là je n'ai pas encore perdu de données :)

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°3790
leonas
Posté le 18-09-2010 à 13:29:43  profilanswer

Merci Epsilon,

En cherchant un peu, j' ai trouvé la solution ... je sais pas pourquoi mais en installant WD SmartWare , le programme installe deux fois le driver du DD externe, il en résulte un conflit ... d'ou impossible d'éjecter ...

Va voir dans: Démarrer / Clic droit sur ordinateur / Gérer / Gestionnaire de périphériques / WD SES ...

Il apparaît deux fois, il suffit de désinstaller celui qui a un point d'exclamation jaune devant !

Voila depuis lors plus de soucis !

Leonas

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Périphériques Externes (Scanner, Imprimantes)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique