Bla-Bla : crash override Aide Logiciels - Aide Générale : CoperPic, 2 utilisateurs anonymes et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

fiches mono ou stéréo ?

n°6558
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 25-01-2012 à 13:57:49  profilanswer

:hello:

Voila j'ai une carte mère GA-8I915PM avec ceci comme entées/sorties audio
http://images3.photomania.com/2107595/1/rad1F699.png
la rose étant bien sur l'entrée audio ;) je souhaiterai brancher des HP sur les sorties mais je ne sais pas si ce sont des fiches "mono" ou "stéréo" qu'il faut :??: je subodore que ce sont des mono, mais je souhaiterai avoir confirmation :)

Merci

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°6559
shoobidoow​ap7
Posté le 25-01-2012 à 15:39:29  profilanswer

Non slt ils sont stéréo ms tu lirais ton manuel tu aurais les correspondances pour le branchement des satellites ;)

Message édité par shoobidoowap7 le 25-01-2012 à 15:40:00
n°6560
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 25-01-2012 à 15:57:04  profilanswer

[:laripette:7]   En plus l'audio est " normalisé" ..
  Il ne sait pas lire , c'est de notoriété sur le site   :sarcastic:

Message édité par chacha le 25-01-2012 à 15:57:53

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°6561
Guss
Profil : Passionné
Posté le 25-01-2012 à 16:07:57  profilanswer

De plus maintenant, les prise ont peut-être des repères colorés, mais les flux entré et sortie en générale peuvent être redirigés vers n'importe quelle sortie (c'est suivant le chipset audio)

n°6565
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 25-01-2012 à 16:21:38  profilanswer

:sleep:   Ce type de prise existe depuis fort longtemps  je suis surpris qu'un  " bidouilleur" comme Epsi ne les aie jamais utilisé et ne s'est posé la question .
 Il n'a jamais branché de HP sur un de ses PC   .... :??:  :??:

---------------
n°6566
Guss
Posté le 25-01-2012 à 16:43:17  profilanswer

chacha a écrit :

:sleep:   Ce type de prise existe depuis fort longtemps  je suis surpris qu'un  " bidouilleur" comme Epsi ne les aie jamais utilisé et ne s'est posé la question .
 Il n'a jamais branché de HP sur un de ses PC   .... :??:  :??:

Qui sait ... Plus rien ne m'étonne dans ses messages ...

n°6579
shoobidoow​ap7
Posté le 25-01-2012 à 23:26:36  profilanswer

Mettons qu'avec Ragrati, ils mettent de l'animation :p

n°6581
epsilon143
Posté le 26-01-2012 à 00:03:32  profilanswer

chacha a écrit :

:sleep:   ...Je suis surpris qu'un  " bidouilleur" comme Epsi ne les aie jamais utilisé et ne s'est posé la question .

Je ne me suis jamais sérieusement penché sur ce sujet...
deux HP stéréo me suffisait jusqu'à présent :D mais comme je souhaite "étendre la couverture audio" vers d'autres pièces (cuisine, salle de bain...) et disposant d'au moins huit HP satellite de Home(s) cinéma...

---------------
n°6582
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 26-01-2012 à 00:04:21  profilanswer

Ha .... c'est un jeu de rôle  ?
 Je comprends mieux alors   :wahoo:  

---------------
n°6583
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 26-01-2012 à 00:16:02  profilanswer

epsilon143 a écrit :

Je ne me suis jamais sérieusement penché sur ce sujet...
deux HP stéréo me suffisait jusqu'à présent :D mais comme je souhaite "étendre la couverture audio" vers d'autres pièces (cuisine, salle de bain...) et disposant d'au moins huit HP satellite de Home(s) cinéma...

Mais ou je ne comprends pas c'est comment il a raccordé ses deux HP  " stéréo"  alors ....
 Je t'arrete tout de suite car si tu veux utiliser les   8 Hp tu es conscient qu'il te faut un ensemble  au moins 5.1         qui ne se trouvent pas forcement en décharge  :whistle:  
  J'anticipe la suite en t'invitant a consulter   http://uk.ts.fujitsu.com/rl/servic [...] 5PM_uk.pdf   page 13  :hello:  
 ha j'oubliais  :sweat:   les sorties  5.1 ne servent pas a  étendre "la couverture audio vers d'autres pieces" , il serait bon d'afiner un peu ta culture audio  en ce sens   >>> http://www.guide-du-home-cinema.co [...] ome_cinema

---------------
n°6585
epsilon143
Posté le 26-01-2012 à 08:02:18  profilanswer

"Il" a raccordé ses deux HP de manière conventionnelle, car les HP pour PC du commerce sont sont conçus pour se brancher via une fiche stéréo...

...alors que les HP satellites que j'ai, n'ont pas de fiches mais seulement deux fils dénudés ;)

chacha a écrit :

Je t'arrete tout de suite car si tu veux utiliser les   8 Hp tu es conscient qu'il te faut un ensemble  au moins 5.1 qui ne se trouvent pas forcement en décharge  :whistle:

Tu peux oublier la déchetterie car ayant été privatisée elle n'est plus accessible :/

* Je te remercie pour les liens, je vais les consulter au plus vite :jap:

Message édité par epsilon143 le 26-01-2012 à 08:03:29

---------------
n°6586
epsilon143
Posté le 26-01-2012 à 09:25:49  profilanswer

Bon, ton premier lien renvoi vers une notice en anglais :( mais j'ai réussi à avoir une notice en français (même si la ref n'est pas vraiment la même)
http://www.sendspace.com/file/0e790o

Ton deuxième lien... mouai... j'ai pas vu un seul sujet parlant de raccordements PC :/

L'idéal à mon avis serai un répartiteur de ce genre
http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMA [...] 659&sr=1-6
le prix étant très raisonnable !

Qu'en pensez vous ?

---------------
n°6587
Guss
Posté le 26-01-2012 à 09:44:18  profilanswer

[:pffft:1]  

... Chacha, je suis de tout coeur avec toi ...

n°6596
epsilon143
Posté le 26-01-2012 à 11:48:24  profilanswer

Guss a écrit :

[:pffft:1]  

... Chacha, je suis de tout coeur avec toi ...

Qu'est ce que j'ai encore dit :??:

---------------
n°6597
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 26-01-2012 à 12:00:17  profilanswer

epsilon143 a écrit :

Qu'en pensez vous ?

Que t'es [Mode CENSURE "ON"] comme la lune  :o  ,  mais on va voir ce qu'on peut faire pour t'envoyer au soleil :sweat:  

" Bon, ton premier lien renvoi vers une notice en anglais :" a la page 13 il est explicité a quoi servent les connecteurs , meme si c'est en anglais  avec un peu de reflexion et les dico informatiques et autres qui trainent sur le net on arrive a s'en sortir , de plus j'ai dit que les connecteurs etaient normalisé donc sur TOUTES les cartes meres ils servent a la meme chose et ont les memes carracteristiques donc il suffit de chercher un peu les codes de couleur des connecteurs ou prendre une autre notice  ou meme chercher sur le net  et tu sauras !

" Ton deuxième lien... mouai... j'ai pas vu un seul sujet parlant de raccordements PC :/"
 T'es basique et primaire et tu ne sais pas faire une association d'idées  >>> tu as une source  >> ton PC ( ce peut etre un lecteur DVD de salon ou une TV)  qui, a travers sa connectique  sort des données a envoyer  sur un ampli  ,( ce peut etre un ampli de salon   >>> http://www.leguide.com/sb/leguide/ [...] 060300.htm  ou un ensemble 5.1 pour PC   >>> http://www.clubic.com/article-1293 [...] 0-200.html  par exemple  
 et en sortie d'ampli tu branches tes hauts parleurs  sauf que les kits 5.1 pour PC etant vendus avec  les HP,  tes 8 trucs   ils ne servent a rien .....
 en fait c'est quoi tes 8 trucs  en vrai ?   amplifiés ou des hauts parleurs touts simples dans des boites , taille ? carracteristiques ?  ???

" L'idéal à mon avis serai un répartiteur de ce genre  
http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMA [...] 659&sr=1-6 "  TU ne sait pas lire comme dit plus haut, je vais le faire pour toi  [:laripette:7]  >>>

Citation :

Ce système permet de dupliquer une source sonore et/ou video pour l'envoyer en même temps sur 1 à 8 sorties. Exemple 1 : utilisez en entrée le signal audio d'une platine CD et envoyez le sur 8 amplificateurs différents.

Je ne suis pas sur que soit ce que tu veuilles faire  :p  T'es dans le caca la s'il te faut acheter 8 amplis  :pt1cable:  

---------------
n°6600
epsilon143
Posté le 27-01-2012 à 11:05:07  profilanswer

chacha a écrit :

...T'es dans le caca la s'il te faut acheter 8 amplis  :pt1cable:

Je n'avais pas vu que c'était pour alimenter jusqu'à huit ampli :(

Pour résumer (et clore peut être...) le sujet, je cherche le moyen de diffuser de l'audio venant de mon PC vers tout les recoins de mon vaste studio (35 m²) qui se compose d'une pièce "principale", d'une cuisine, d'une salle de bain.

En sachant que comme je souhaite avoir quelque chose qui ressemble à de la stéréo, il me faudrait donc deux HP dans chaque pièce.

:)

---------------
n°6601
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 27-01-2012 à 11:17:38  profilanswer

La meilleure solution dans un si vaste appartement est de mettre le son à donf !!!!!!!!!!!!!  :D   :pt1cable:   :lol:

n°6602
Guss
Posté le 27-01-2012 à 11:21:04  profilanswer

... monte le sons ...

Si tes voisins sont sourds, ça peux passer ...

Après y a un truc que je n'ai jamais essayé, mais sur certains chipset realitek HD audio, lors du branchement de haut parleurs sur les connecteur, le pilote demande quel type de haut parleur est connecté.
Il est peut être possible d'indiqué dans ce cas "écouteurs" pour tout les périphériques connectés, donc avoir le même signal sur toutes les sorties.

http://i53.tinypic.com/nf2m2g.png

A tester mais je ne suis pas du tout certain du résultat

n°6603
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 27-01-2012 à 12:30:24  profilanswer

NON   marchera pas ... Ca permets de réafecter les entrées sorties pour simplifier les branchements  par le jeux des inversions mais pas envoyer la meme chose partout  
 Les circuits audio HD sont prevus pour diffuser le  son  multicanal quand ils trouvent une source 5.1...  Les forums sont pleins de gens qui ralent car toutes leurs enceites ne " marchent pas"  alors qu'ils ont une simple source stéréo  qui fait donc marcher les deux enceintes frontales .
  Bon sinon  des dominos ça suffit pour regler son probleme  il n'a qu'a mettre en paralleles ses HP ( il n'a toujours pas dit ce que c'était  :fou:  )  et puis mars  a ce niveau pas de problemes d'impédance si c'est pour faire du bruit.....  
 mais bon vu tout l'arsenal décrit dans tout ses posts je me demande ou il aura la place et les oreilles  pour les mettre  entre les  clé TV/ téléphone TV et autres trucs  :whistle:

---------------
n°6604
Guss
Posté le 27-01-2012 à 14:16:35  profilanswer

chacha a écrit :

NON   marchera pas ... Ca permets de réafecter les entrées sorties pour simplifier les branchements  par le jeux des inversions mais pas envoyer la meme chose partout  
 Les circuits audio HD sont prevus pour diffuser le  son  multicanal quand ils trouvent une source 5.1...  Les forums sont pleins de gens qui ralent car toutes leurs enceites ne " marchent pas"  alors qu'ils ont une simple source stéréo  qui fait donc marcher les deux enceintes frontales .
  Bon sinon  des dominos ça suffit pour regler son probleme  il n'a qu'a mettre en paralleles ses HP ( il n'a toujours pas dit ce que c'était  :fou:  )  et puis mars  a ce niveau pas de problemes d'impédance si c'est pour faire du bruit.....  
 mais bon vu tout l'arsenal décrit dans tout ses posts je me demande ou il aura la place et les oreilles  pour les mettre  entre les  clé TV/ téléphone TV et autres trucs  :whistle:

Si toute les connecteurs sont associés au même canal alors s'il y a un signal sur ce canal, il sera diffusé sur toutes les sortie associé à ce canal. (théoriquement)
Mais peut t-on désigner un même canal sur différents connecteurs ?  
Je sais que suivant les chipset les possibilités sont différentes

(Après aurais-je du me taire ? ...)

Message édité par Guss le 27-01-2012 à 14:17:48
n°6606
epsilon143
Posté le 27-01-2012 à 14:54:47  profilanswer

jipeff a écrit :

La meilleure solution dans un si vaste appartement est de mettre le son à donf !!!!!!!!!!!!!  :D   :pt1cable:   :lol:

Que nenni :non: j'veux pas que mes voisins me fassent chier donc, je les fait pas chier ! règles de bon voisinage ;)  

A partir de 22h00 :

- pas de vaisselle...
- pas d'aspirateur... (interdit le dimanche !)
- pas de perceuse et autres (interdit le dimanche !)
- pas de machine à laver...

Guss a écrit :

... monte le sons ...

Si tes voisins sont sourds, ça peux passer ...

Quand j'ai emménagé cela aurai pu se faire car il n'y avais que des 'vieux" mais maintenant il y a surtout des "jeunes" parfois "cons" :/

...certains chipset realitek HD audio, lors du branchement de haut parleurs sur les connecteur, le pilote demande quel type de haut parleur est connecté.

J'ai entre-aperçu cette fonctionnalité mais ne m'y suis pas attardé n'ayant pas (à ce moment là) des raisons de le faire :D mais je garde ta suggestion sous l'coude :)

chacha a écrit :

Bon sinon  des dominos ça suffit pour régler son problème  il n'a qu'a mettre en parallèles ses HP...

Je peux être un peu plus "propre" et faire des soudures et mettre de la gaine thermo-rétractable ;) ou acheter de la connectiques à souder (mâle / femelle)

chacha a écrit :

...( il n'a toujours pas dit ce que c'était  :fou:  )

Ben, des HP satellites de home cinéma made in d'où tu sais (avant que ce soit passé au privé)

chacha a écrit :

...pas de problèmes d'impédance si c'est pour faire du bruit.....

Exact, c'est juste pour faire "passer du son" sans effet spaciomachintruc !

chacha a écrit :

...mais bon vu tout l'arsenal décrit dans tout ses posts

Le stock diminue, ce qui n'est pas un mal, cela libère de la place :lol:

---------------
n°6607
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 27-01-2012 à 15:08:44  profilanswer

Citation :

...certains chipset realitek HD audio, lors du branchement de haut parleurs sur les connecteur, le pilote demande quel type de haut parleur est connecté.  

J'ai entre-aperçu cette fonctionnalité mais ne m'y suis pas attardé n'ayant pas (à ce moment là) des raisons de le faire  mais je garde ta suggestion sous l'coude  

:non:  non ...non   et non    [:laripette:7]  

---------------
n°6608
epsilon143
Posté le 27-01-2012 à 15:34:02  profilanswer

Aie ! aie ! aie ! j'ai pô dis que j'allais l'faire  

http://images3.photomania.com/2118132/1/rad0406B.gif

Seulement qu'je l'gardais sous l'coude :)

---------------
n°6609
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 27-01-2012 à 18:18:17  profilanswer

[:laripette:1]  [:laripette:1]  [:laripette:1]  [:laripette:1]  [:laripette:1]  
 C'est clair que garder une mauvaise idée sous le coude ce n'est pas une bonne idée  :o

---------------
n°6610
Guss
Posté le 27-01-2012 à 18:24:41  profilanswer

Bon on va mettre un termes au spéculations,
Mieux vaut un teste grandeur nature, j'ai effectué l'expérience

Sur mon portable, qui est composé d'un chipset realtek HD Audio ALC888
J'ai connecté sur deux sortie des enceintes

-Lorsque le pilote à demander ce que j'y ai conncté, j'ai coché "écouteurs" pour les deux  
-J'ai également mis la configuration des haut parleur sur "sétréo" donc pas de 5.1

Je lance un son avec un player, ou son windows le sons passe bien par les deux paire d'enceinte, ou avec le testeurs de canal du pilotes

Si on configure en quadriphonie, sans avoir débranché et rebranché les enceintes, automatiquement ça sera configurer en satellites avant gauche, avant droit, arrière gauche, arrière droit (bien que ce soit toujours indiqué "ecouteurs" )
Par contre si on débranche puis rebranche les HP correspondant aux satellites arrières, qu'on indique toujours "ecouteurs" la, avec le test des canaux, on a bien le son correspondant au satellites avant qui sor bien sur les quatres haut parleurs (deux gauche deux droits) et aucun sons ne sort en testant les satellites arrières.

Donc ça fonctionne avec mon chipset sons ALC888, je ne garanti pas le fonctionnement sur d'autre chipset, c'est une fonctionnement plutôt hors norme.

Donc à tester.

Message édité par Guss le 27-01-2012 à 18:28:30
n°6611
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 27-01-2012 à 18:36:35  profilanswer

C'est le mode de fonctionnement normal des chipsets HD  que de pouvoir faire de la quadriphonie  avec un ensemble  de HP derriere   ;)   Tu ne fait que réafecter les entrées micro en sortie son supplémentaires  
 ca ne peut pas lui convenir .... :whistle: car Il n'a que des HP  pas des HP amplifiés

---------------
n°6612
Guss
Posté le 27-01-2012 à 18:45:10  profilanswer

chacha a écrit :

C'est le mode de fonctionnement normal des chipsets HD  que de pouvoir faire de la quadriphonie  avec un ensemble  de HP derriere   ;)   Tu ne fait que réafecter les entrées micro en sortie son supplémentaires  
 ca ne peut pas lui convenir .... :whistle: car Il n'a que des HP  pas des HP amplifiés

Mais justement mon teste avec la quadriphonie était pour montrer qu'on peux affecter des canaux identiques sur plusieurs connecteurs différents.
Sur mon ancienne machine toujours avec un HD audio ce genre de réaffectation n'était pas possible à l'époque (il y a 5 ans) j'avais testé, et si un connecteur était en hp frontaux, on ne pouvait désigner un autre comme HP frontaux (c'était peut être juste une histoire de programmation de pilote)

Ici en stéréo ça fonctionne très bien d'avoir 2 ou 3 paire d'enceinte sur les 2 ou 3 connecteurs affectés comme "ecouteurs" et ils sortirons tous là même chose.

Après c'est sur s'il n'a pas d'ampli après il peut toujours connecter des HP, les voisins ne seront pas dérangés.

Message édité par Guss le 27-01-2012 à 18:49:36
n°6613
epsilon143
Posté le 27-01-2012 à 19:53:10  profilanswer

Bon, j'vais sortir mon fer à souder et essayer de trouver deux ou trois fiches stéréo dans mon bazar pour tester...

à suivre...

---------------
n°6614
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 27-01-2012 à 22:09:48  profilanswer

[:laripette:7]  
 [:laripette:7]

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique