FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Périphériques Externes (Scanner, Imprimantes)

Est-ce un câble RJ45 croisé ou droit ?

1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3396
mercury
Posté le 09-07-2010 à 15:11:40  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai 2 PC portables tous deux munis d'une carte réseau et j'ai un câble jaune RJ45 qui traîne dans mes boîtes mais je ne sais plus comment j'ai pu l'avoir, bref le câble est nu et j'aimerai bien l'utiliser pour config un réseau, comment puis-je savoir si c'est un câble RJ45 croisé ou droit ?

voici la photo si çà peut aider, merci pour votre aide :

http://img130.imageshack.us/img130/1407/rj45001.jpg

n°3397
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 09-07-2010 à 15:29:31  profilanswer

Bonjour,

Pour les différencier ==> http://www.vulgarisation-informati [...] -droit.php

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°3398
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 09-07-2010 à 16:58:14  profilanswer

:hello:  Tu le branches et tu sais instantanement s'il  convient si tu n'arrives pas a reperer  :D  
 D'ailleurs pour infos les  Controleurs modernes gerent indiférement les cables droit ou croisés quelque soit la configuration   PC a PC ou routeur

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°3401
Guss
Profil : Bidouilleur
Posté le 09-07-2010 à 18:32:31  profilanswer

chacha a écrit :

:hello:  Tu le branches et tu sais instantanement s'il  convient si tu n'arrives pas a reperer  :D  
 D'ailleurs pour infos les  Controleurs modernes gerent indiférement les cables droit ou croisés quelque soit la configuration   PC a PC ou routeur

Exact, depuis déjà au moins 5 ans il n'y a plus vraiment à se poser la question, les interfaces réseau savent s'en débrouiller sans soucis avec le type de câble qui est connecté.

n°3406
mercury
Posté le 10-07-2010 à 12:48:16  profilanswer

merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Je pensais aussi que cela allait être simple, juste brancher les 2 pc portables (sous xp home les 2 : 1 pc date de 2006, l'autre de 2009) avec le câble RJ45 en photo plus haut, je branche et au bout de quelques secondes apparaît la bulle : "connectivité limitée ou inexistante..."

j'ai vu le site "vulgarisation informatique" et d'après la couleur des fils de mon câble j'ai le sentiment que c'est un RJ45 droit, pourtant vous dites que çà devrait marcher malgré tout. Que faire ? je souhaite partager un dossier commun aux 2 pc c'est tout. Pour info, dans l'onglet "partage" d'un dossier windows quelconque, les cases sont grisées, pas d'accès possible.

Message édité par mercury le 10-07-2010 à 12:50:09
n°3407
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 10-07-2010 à 13:42:09  profilanswer

:hello:   Cela ne vient pas  forcement du cable   Connectivité veut pas dire connections  /  Il faut configurer le reseau   >> adresses IP   etc...

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°3408
Guss
Profil : Bidouilleur
Posté le 10-07-2010 à 15:01:09  profilanswer

Ce message signifie qu'il y a une liaison entre les deux ordinateur, mais qu'il n'y a aucun paramétrage permettant de déterminer une adresse ip pour chaque machine donc des adresses aléatoire sont imposés. Logiquement il est possible d'effectuer le transfert de fichiers dans ce cas là.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Périphériques Externes (Scanner, Imprimantes)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique