FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Périphériques Externes (Scanner, Imprimantes)

Ecran LCD 190X7 : Démarrage laborieux

2 utilisateurs anonymes et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5157
papy16
casse-c..têtes reconnu
Profil : Bidouilleur
Posté le 07-04-2011 à 19:39:51  profilanswer

Bonsoir
mon moniteur Philips 19" 190X7 a des difficultés souvent à démarrer; je tiens à lui car il est en 4/3. Le 23" LG qui l'a doublé un moment n'est pas dans MES résolutions.
Selon ce que j'ai connu sur un TV, c'était l'alim à découpage (TDA6401, si mes souvenirs sont bons)  :fou:  
Est-ce que vous connaissez ce problème?
Merci
@+

Message édité par papy16 le 18-12-2011 à 12:28:05

---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance
n°5169
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 10-04-2011 à 18:49:58  profilanswer

Bonsoir,
lorsque je mettais le jus dans la pièce, le moniteur se mettait en veille et était prèt pour que je démarre le pc.
Maintenant le moniteur est éteint et je dois "le lancer" par "passage du doigt" devant sa led de mise en route.... (le pb est le mème avec n'importe quel doigt bien entendu;  :ange:  je suis trop court pour d'autres essais  :o  
Bonne soirée
@+

---------------
n°5229
Guss
Profil : Passionné
Posté le 27-04-2011 à 14:01:06  profilanswer

Salut,

J'ai du mal à comprendre le problème ?

L'écran s'allume ou pas?
S'allume t-il en appuyant sur le bouton Marche/arrêt  une seul fois ou à plusieurs reprise ?

n°5249
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 30-04-2011 à 12:55:05  profilanswer

Bonjour Guss  :hello:  
Ce moniteur n’a pas d’inter; dès que le jus arrive au câble d’alim interne, celle-ci se mets en veille et il ne démarre que lorsque le signal arrive.
Il possède 2 Leds en bas en façade : 1 pour l’arrêt/Marche et 1 pour le Smartimage Lite.
Par passage d’un doigt ou "objet alu" devant la Led il démarre et s’arrête; (jusqu’à 87 essais effectués de rang...); «j’suis parfois patient» :ange: .
Depuis 3 jours il y a une astuce qui le lance au 1er ou 2e coup:  
Le pouce main droite devant la Led de Mise en route et celui de la main gauche qui "chatouille" la Led Smartimage de haut en bas (j'ai pas essayé d'invercer...)
je suppose que l'action sur le Smartimage cherchant à régler l'éclairage demande un suplement de jus à l'alim et elle est obligée de changer de régime.
Ce n'est pas une vraie solution mais cela voudrait aussi dire qu'il vaut mieux avoir un schéma pour dépanner et non faire des essais «pour voir». Il y a quelques années je m'étais amusé un bon moment avec 2 tv (TDA2640 puis le "6001, je crois". Une lampe dans le circuit C du  transistor BU pour qu'il ne crève pas à la 1ere mesure; et oscillo obligatoire en plus.  
Je ne peux plus jouer à ça  :fou:  
J'ai acheté un 23" 16/9 mais il ne me plait pas, le 16/10 pourrait aller puisqu'il ne faut plus compter sur le 4/3 pourtant bien utile pour moi.
Bonne journée cher ami  :hello:  
camille

---------------
n°5251
Guss
Profil : Passionné
Posté le 30-04-2011 à 13:02:52  profilanswer

J'ai du mal à saisir, y a forcément un bouton ou lorsque tu appuie/ou passe la main ou autre dessus, l'écran s'éteint.

D'après ce que je comprend il a des touches sensitive,  donc à l'approche de quelque chose ça doit action une fonction, peut être simplement les touches sensitive qui sont HS

n°5252
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 30-04-2011 à 20:00:11  profilanswer

Cela ne ressemble pas aux touches vues parfois qu'il fallait vraiment toucher, ici l'on ne vois que la lumière "symbolique" et il n'est pas nécessaire "de toucher", il m'est arrivé d'éteindre en prenant une bricole devant; exemple, à l'instant j'ai passé mon doigt à 1 cm devant et l'écran s'est éteint; il a redémarré sans histoire au passage suivant !!!
Aucune infos chez Philips bien entendu: «vous devez envoyer votre appareil à notre service spécial qui vous fera un devis; comptez sur 100€ pour le devis et le retour de l'appareil». Il reste bien entendu que la réparation est à part mais qu'elle efface surement le devis (en principe).
J'ai eu un devis autrefois de 4.000Frs par les services de JVC Bordeaux pour le VHS d'un ami et le devis m'a couté 500 frs; j'ai gardé le VHS pour récup pour un Brandt VK31 qui avait les mêmes platines mais le Standard L' au lieu de K.
Si c'était un mauvais contact de la fonction "allumage", pourquoi cela fonctionne si l'on fait travailler le Smartimage?
Nous reviendrons dessus  :hello:  
Bonne soirée
Il n'y a aucun bouton de M/A, dès que le jus arrivait il était "en attente" avec la Led en Orange", elle devient Verte si le moniteur est en service. Faut croire que "les trucs bizares" me sont réservés.  :sarcastic:

Message édité par papy16 le 30-04-2011 à 20:06:33

---------------
n°5254
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 01-05-2011 à 12:47:32  profilanswer

:hello: Bonjour
à toutes fins utiles voici 2 bricoles que j'ai retrouvé sur un de mes disques; ce n'est pas vraiment d'un grand secours, surtout que le fichier texte doit sortir d'une traduction  pas trop fameuse  :ange:  

http://papy16.perso.sfr.fr/manuel%20190x7.rtf
http://papy16.perso.sfr.fr/190x7fb_00_qsg_eng.pdf

Nota: ce matin l'on peut dire que la mise en marche a été plutôt correcte. http://papy16.perso.sfr.fr/Mono-Roue.gif
@+
Faute de schéma, je considère que c'est résolu, pour l'instant; après action sur la Led de départ, je maintien mon doigt sur la led du Smartimage pendant qq secondes et l'alim est amorcée...
Bonne soirée
@+

Message édité par papy16 le 17-12-2011 à 12:48:20

---------------
n°6378
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 13-12-2011 à 19:40:32  profilanswer

:hello: Bonsoir,
voici quelques détails sur les platines:
la platine d'alimentation est marquée: Model: EADF(ouP)-43AF A

code barre: 080B L19900 DE

W3PO64710313

et en filigramma: R/C/BOM:5/0/A

-------

la platine de balayage! 170x7

715G2215-1

-----

module de commande:

3138 103 6069.3

code barre:

AUPC6PA2

J4A164840143

c'est tout ce que j'ai pour l'instant; le jus dépasse le fusible et arrive au transfo dès que la prise est alimentée, (pas d'inter) mais je n'ai fait aucune mesure plus loin car, en principe, on ne lance pas une alim à découpages sans certaines précautions pour la santé du transistor et du CI de commande.

Merci de vos tuyaux si vous connaissez cet engin.

@+

Message édité par papy16 le 15-12-2011 à 16:56:39

---------------
n°6402
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 15-12-2011 à 16:54:58  profilanswer

:hello: Bonjour,
j'ai trouvé ceci:
http://papy16.perso.sfr.fr/Platine%20EADP-43AF.jpg
maintenant à moi de jouer. :(  
@+

---------------
n°6405
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 17-12-2011 à 12:52:03  profilanswer

Bonjour,
la platine d'alim est: alim EADP 43AF A
coté soudres:
B/PEC DGVO-3A
E177671
94V-0
(0645 en pointillés)

2941012405
PWB t=1.6mm

Merci si vous voyez un schéma afin de m'éviter de le faire...
elle sort: 2x5v, 2x12v, 1 P_ID, 1 NO, 1 Brig (je suppose qu'il s'agit de Brigness)
Merci
@+

Message édité par papy16 le 18-12-2011 à 12:29:06

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Périphériques Externes (Scanner, Imprimantes)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique