FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Je viens de monter mon PC, il ne démarre pas

2 utilisateurs anonymes et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4778
Aquila885
Posté le 07-02-2011 à 20:31:13  profilanswer

Bonjour tout le monde!

J'ai bien reçu ma commande LDLC, très rapide, tout nickel ^^
J'ai monté mon PC sans soucis, mais il ne démarre pas..

Alors j'ai bien lu le Topic Annonce http://forum.aideonline.com/Aideon [...] et_2_1.htm. Sauf que mon cas ne rentre pas dans cette catégorie je pense.

Voila en gros ou j'en suis:

Quand j'allume le système d'alimentation (Corsair CX430) , j'entends le petit sifflement aigue de batterie qui se charge.
Le voyant de la carte mère (ASUS P7H55D-M PRO (Intel H55 Express) s'allume bien en vert donc la tout semble normal..

Mais quand j'appuie sur le bouton démarrer, il ne se passe absolument rien.. même les ventilos ne tournent pas, rien.

Voici ma config:
 1  Antec Sonata Elite - Boitier moyen tour
 1  ASUS P7H55D-M PRO (Intel H55 Express) - Micro ATX - (garantie 3 ans)
 1  Corsair CX430 - Alimentation 430W ATX 12V 2.3 (Garantie 2 ans par Corsair)
 1  Corsair XMS 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10666 CL9 - TW3X4G1333C9A (garantie 10 ans par Corsair)  
 1  iiyama 24" LCD - ProLite B2409HDS-B1 - 2 ms (gris à gris) - Pivot - Format large 16/9 - port HDMI - Noir
 1  Intel Core i5 650 (3.2 GHz) - Dual Core Socket 1156 Cache L3 4 Mo GMA Intel HD 0.032 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
 1  LG GH22NS50 - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA Noir (bulk)
 1  Logitech G15 Refresh (AZERTY Français)
 1  OCZ Onyx Series - SSD 64 Go 64 Mo 2.5" Serial ATA II  
 1  Sapphire Radeon HD 6850 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (AMD Radeon HD 6850)
 1  Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD1002FAEX (bulk)[/#0000FF]

Pour ce qui est des tests, j'ai bien sur tout débranché/rebranché..  
J'ai essayé d'allumer en ne gardant que CM, processeur, Ram et carte graphique..
J'ai essayé d'enlever une RAM, puis l'autre..
Enfin bref les tests du Topic annonce.

Voila, je ne comprends pas la ou ça pèche..
J'avais pensé à l'alimentation défectueuse mais comme le voyant vert de la Carte Mère s'allume je suis pas convaincu.

Enfin bref si vous aviez une petite idée de ce qui ne va pas parce que là je sais pas trop quoi faire ^^

Merci d'avance pour vos réponses  :hello:  
Max

Message édité par WarMachine le 10-06-2011 à 10:16:57
n°4779
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 07-02-2011 à 20:48:15  profilanswer

AS tu tenté de demarer en courcircuitant les deux PINS power  avec un tournevis ?

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4780
aigle4
Profil : Newbie
Posté le 08-02-2011 à 11:08:12  profilanswer

as tu bien branché les fils nommés "power" au bon endroit ?
essaie de le démarrer avec un tournevis comme te l'a indiqué chacha.

---------------
l'intelligence c'est comme les parachutes : quand on en a pas on s'écrase !!!!!
n°4781
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 08-02-2011 à 20:38:43  profilanswer

Salut,

Si tu as fait tous les tests du topic annonce, alors tu dois nécessairement savoir d'où vient le problème. Les as-tu réellement tous faits ?

Peux-tu reprendre chaque test proposé un a un, et dire quel en est le résultat ?

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°5220
hulj
Posté le 25-04-2011 à 23:54:07  profilanswer

Salut,
Je remonte peut être un peu le topic mais :
1) Une cx430 me semble faible pour ta configuration, trop faible, donc plusieurs questions : après avoir tenté de démarrer, entends tu toujours ton alim siffler ?
2) J'ai eu des problèmes avec cette alim, j'ai du la changer récemment d'ailleurs, parce qu'elle avait décidé de ne plus fonctionner, alors que pourtant, ma config ne tire pas excessivement dessus.

Pour moi change d'alimentation, prend la CX500/CX600, qui sont deux alimentations beaucoup plus stables et performantes que la CX430.

n°5221
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 26-04-2011 à 12:57:19  profilanswer

Salut,

Les CX500 et 600 sont juste plus puissantes que la CX430, pas particulièrement plus stables ou plus performantes.

Même si la CX430 n'est pas aussi bien que les premières CX (CX400 notamment), ça reste quand même du bon matos, y a juste qu'en utilisation vraiment intensive qu'elle peut poser problème avec la config présente, mais là, le problème, c'est que le PC ne démarre pas correctement (donc on est pas dans le cas où il y aurait des coupures dans des jeux gourmands par exemple).

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°5226
hulj
Posté le 27-04-2011 à 12:58:56  profilanswer

Salut,
Je ne sais pas, j'ai eu beaucoup de problèmes avec cette alim, et franchement, ça ne m'étonnerait pas que son alim fasse comme la mienne : sans raison valable, elle ne tenait plus aucune charge, et donc démarrage impossible. En outre, le sifflement s'arrêtait quand je tentais de démarrer le pc, donc, peut être que l'alim d'Aquila est tout simplement défectueuse.
Mais une chose est sure, sans retour de la part Aquila, impossible de résoudre ce problème....

n°5227
hulj
Posté le 27-04-2011 à 13:01:37  profilanswer

Edit : après avoir relu le sujet initial, je pense que c'est plutôt un problème de connectique, a savoir si Aquila a bien branché le bouton sur le bon slot ( y'en a plusieurs qui se ressemblent tous ), il faut se référer à la docu. de la carte mère, quand j'ai monté la mienne ( MSI G31TMP21 pour info ), j'ai passé un bon quart d'heure à essayer de trouver le bon, c'était pas super clair.

n°5459
schtroumpf​73
Posté le 01-06-2011 à 17:26:43  profilanswer

J'aurais dit pareil que vous ! J'ai monté mon premier PC récemment et j'ai galéré méchant avec ces branchements de bouton de démarrage ! M'enfin maintenant la machine tourne !

n°5508
le_ian
Papy, en + mieux.
Profil : Administrateur
Posté le 09-06-2011 à 22:49:44  profilanswer

48 heures sans nouvelle, espérons qu'il ne se soit pas électrocuté  :??:

n°5509
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 09-06-2011 à 23:02:14  profilanswer

216

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique