FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Je viens de monter mon PC, il ne démarre pas

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3196
Yaminomats​uei94
Posté le 05-06-2010 à 14:17:42  profilanswer

Bonjour tout le monde!
J'ai acheté récemment un pc pièce par pièce et c'était la première fois et mon pc ne démarre pas. je vous explique mon soucis:  
J'ai monté mon pc donc: alim, lecteur, disque dur, carte mère, processeur + ventilo, ram, carte graphique. Et lorsque j'ai branché l'alim et appuyé sur power, j'ai vu une sorte de lumière et tout a coupé. Au début lorsque j'allumais mon pc, les ventilos du processeur, de l'alim et de la carte graphique se mettaient en marche et je voyais des leds témoignant de l'activité du processeur sur la carte mère qui s'allumaient mais les ventilos s'arrêtaient et les leds s'éteignent et ça recommençait une infinité de fois jusqu'à ce que j'éteigne l'alim. Maintenant, lorsque j'appuie sur le bouton power de la carte mère ou du boitier, les ventilos s'activent une fois et s'arrêtent et j'ai beau appuyer sur power, ça repart plus jusqu'à ce que j'éteigne l'alim. La carte mère est-elle HS? Y-a-t-il un moyen de la faire marcher? un composant qui a grillé? si oui lequel? Merci de vos réponses.

Donc mon matos:  
carte mère: Msi H55m-ed55  
processeur: core i3 530  
ram: corsair DDR3 2go 1333mhz  
carte graphique: Sapphire radeon HD 5770 512mb  
alim: Corsair CX 400

Message édité par WarMachine le 07-06-2010 à 21:23:27
n°3197
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 06-06-2010 à 09:57:26  profilanswer

:hello: Yaminomatsuei94  et  http://images.imagehotel.net/93f730panz.gif

Ton PC est ce que tu l'a monté en te servant d'une notice ? (carte mère)

Est ce que tu a vérifié les polarités de tes connecteurs ?
Est ce que ta carte n'est pas "trop collée" contre la paroi de fixation ? (risques de court circuit) créant des contacts qui ne devraient pas être.

Si tu n'as pas la notice tu peux l'avoir içi : http://eu.msi.com/index.php?func=d [...] od_no=1975
Fait descendre un peu la page et clic sur "M7635v1.0_Euro.zip" pour télécharger le ZIP contenant le PDF.
Pour avoir la partie française une fois le PDF ouvert, va à la page Fr-1 ou 95 sur 178

Et pour les connecteurs "Power switch" "Power led" et compagnie va à la page Fr-16 ou 110 sur 178

* Le fil "-" (moins / négatif) se repère généralement par une même couleur sur tous les connecteurs, soit blanc, noir...

:)

Message édité par epsilon143 le 06-06-2010 à 10:00:21

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°3204
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 07-06-2010 à 21:22:57  profilanswer

Salut,

Procède aux tests décrits sur cette page et donnes-en nous précisément les résultats :

http://forum.aideonline.com/Aideon [...] et_2_1.htm

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique