FORUM Aideonline
Aide sur le matériel
Composants internes (Processeur, ram...)
Je viens de monter mon PC, il ne démarre pas| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Je viens de monter mon PC, il ne démarre pas |
WarMachine Zen ! :) | Salut,
---------------
--------------- ••• Inventeur du "CCMOS mystique" © |
WarMachine Zen ! :) |
Sachant qu'une alimentation ne doit jamais être démarrée nue, si un client me dit qu'il a fait ce test, je lui fais pas la prise en charge de son alim si elle démarre pas, car il aurait très bien pu la griller en faisant lui-même ce test. Si tu fais ce test, il faut toujours raccorder un périphérique, quel qu'il soit, à l'alimentation. Un simple ventilateur suffit.
Loin de là !
S'il y a aucune trace de brûlure sur la CM, aucune raison que le revendeur refuse la prise en charge. De plus, la carte a jamais marché. S'il leur dit que tout a fonctionné, cela laisse supposer que toutes les pièces fonctionnaient après montage, or la machine ne démarre pas, et n'importe lequel des éléments peut être mise en cause, sans parler des branchements ou du montage lui-même. Conseils peu judicieux, donc... Quitte à donner de faux renseignements au technicien, autant faire en sorte que tout soit cohérent. Cela n'a aucun intérêt d'aller baratiner de toutes façons. En donnant des informations erronées, le techos va voir son diagnostic faussé, et risque de faire revenir en garantie une pièce qui fonctionne. Ce qui ne résoudra pas le problème... Si j'ai un client qui me donne ces éléments, de toutes façons, si sur son compte il y a que la CM, et sans avoir plus d'infos que ce qui est donné, c'est soit le gars fait plus de tests, ou alors retour pour tests de la CM, mais certainement pas un retour pour échange standard. W. Message édité par WarMachine le 04-02-2010 à 19:35:48 ---------------
piliphe | 15 lignes d'écriture pour chipoter |
WarMachine Zen ! :) | 15 lignes de choses sensées, contrairement au n'importe quoi que tu sors à longueur de post...
---------------
Google | Posté le ![]() ![]()
|
FORUM Aideonline
Aide sur le matériel
Composants internes (Processeur, ram...)
Je viens de monter mon PC, il ne démarre pas