FORUM Aideonline

Aide sur le matériel

Composants internes (Processeur, ram...)

Je viens de monter mon PC, il ne démarre pas

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1937
limace
Posté le 03-02-2010 à 19:16:15  profilanswer

bonjour à tous,  

pour mon premier sujet, je vais vous exposer mon problème qui me semble assez mauvais :/

je viens d'acheter un nouveau PC, je me lance dans l'assemblage, tout se passe bien, je branche bien tous les connecteurs et au moment de demarrer le PC, la diode de la carte mère clignote et le PC s'eteind tout de suite après le demarrage, le ventilateur du proc tourne quelques secondes et s'eteind, je recommence à plusieurs reprises et au final, la carte mère ne s'allume plus du tout et la diode reste eteinte.

carte mère : asus P7P55D
processeur : quad core 15-750
alimentation : corsair alimentation 400W CX ATX (j'ai également essayé avec une advance de 550W)

la question est assez simple, la carte mère est-elle morte  :??:  

et si elle ne l'est pas que dois-je faire?

Message édité par WarMachine le 04-02-2010 à 19:36:49
n°1939
piliphe
Posté le 04-02-2010 à 03:20:04  profilanswer

bonjour,

je serais toi, je reverrai mes branchements car c'est sur il y a un problème, j'avais eu le même problème que toi et il c'est avéré que c'est le bouton du boitier qui restait coller donc comme toi allumage et extinction quelque seconde plus tard.

donc dans un premier temps je vérifierai mon alimentation, ou tu peux la tester autre part sinon tu prends la grosse cosse qui se branche à la carte mère, tu repères un fils vert et un fils noir, tu les relis (en gros tu fais un petit cavalier d'un fils ou d'un trombone) si elle est bonne, elle devrait s'allumer, tu vas entendre le ventilo tourné. Si tu n'endends rien ou tu fais mal le branchement donc soit sur de toi sinon ton alimentation est morte.

si l'alimentation est bonne, c'est la qu'il faut vraiment revoir les branchements, si tu es sur aprés vérification, il te reste à débrancher tout et de relier que le power switch généralement deux fils donc la couleurs peuvent différés donc ou tu te trouve deux fils avec le cosse afin de faire un branchement test, si tu es courageux mais tu peux tout grillé si tu t'y prends mal, tu relis au tournevis les deux cosses de ta cm du power switch, juste 1 ou 2 secondes, aprés le démarrage de la CM tu enleves ou les fils ou le tournevis, en gros tu ne laisse rien branche plus de 2 secondes aprés le démarrage.  bien sur tu fais cela avec ta cosse de 24 branché à la carte mère.

si rien ne change cela peut être un faux contact ou ta carte mère est bonne pour un SAV

Piliphe :pt1cable:

Message édité par piliphe le 04-02-2010 à 03:23:38
n°1941
limace
Posté le 04-02-2010 à 03:43:22  profilanswer

j'ai déja essayé de relier le powerswitch avec un tournevis et rien du tout, et j'ai fait test avec une autre alim de 550W qui est fonctionnelle et rien non plus :/

la diode ne s'allume même pas.

Message édité par limace le 04-02-2010 à 03:44:35
n°1942
piliphe
Posté le 04-02-2010 à 04:00:22  profilanswer

si tu as fait tout ça à mon avis ta carte mère doit partir en SAV, tu as fait tous les tests habituels pour moi elle est cramé par contre je en sais pas si le sav va fonctionner, enfin toi tu leurs dis quelle à marché quelque jours et d'un seul coup plus rien ne va pas leur parlé que tu as insisté sinon ils vont rejeter la faute sur toi

Piliphe

n°1948
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 04-02-2010 à 11:29:21  profilanswer

Salut,

Procède aux tests listés dans le topic suivant, et donne les résultats ici :

http://forum.aideonline.com/Aideon [...] et_2_1.htm

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• Amateur de Thinkpads :love: •••
n°1950
WarMachine
Posté le 04-02-2010 à 19:31:28  profilanswer

Citation :

sinon tu prends la grosse cosse qui se branche à la carte mère, tu repères un fils vert et un fils noir, tu les relis (en gros tu fais un petit cavalier d'un fils ou d'un trombone)

Sachant qu'une alimentation ne doit jamais être démarrée nue, si un client me dit qu'il a fait ce test, je lui fais pas la prise en charge de son alim si elle démarre pas, car il aurait très bien pu la griller en faisant lui-même ce test. Si tu fais ce test, il faut toujours raccorder un périphérique, quel qu'il soit, à l'alimentation. Un simple ventilateur suffit.

Citation :

tu as fait tous les tests habituels

Loin de là !
Quels tests te permettent de savoir que le CPU, la CG, ou encore la RAM sont hors de cause ? Y en a aucun.

Citation :

je en sais pas si le sav va fonctionner, enfin toi tu leurs dis quelle à marché quelque jours et d'un seul coup plus rien ne va pas leur parlé que tu as insisté sinon ils vont rejeter la faute sur toi

S'il y a aucune trace de brûlure sur la CM, aucune raison que le revendeur refuse la prise en charge. De plus, la carte a jamais marché. S'il leur dit que tout a fonctionné, cela laisse supposer que toutes les pièces fonctionnaient après montage, or la machine ne démarre pas, et n'importe lequel des éléments peut être mise en cause, sans parler des branchements ou du montage lui-même.

Conseils peu judicieux, donc...

Quitte à donner de faux renseignements au technicien, autant faire en sorte que tout soit cohérent. Cela n'a aucun intérêt d'aller baratiner de toutes façons. En donnant des informations erronées, le techos va voir son diagnostic faussé, et risque de faire revenir en garantie une pièce qui fonctionne. Ce qui ne résoudra pas le problème...

Si j'ai un client qui me donne ces éléments, de toutes façons, si sur son compte il y a que la CM, et sans avoir plus d'infos que ce qui est donné, c'est soit le gars fait plus de tests, ou alors retour pour tests de la CM, mais certainement pas un retour pour échange standard.

W.

Message édité par WarMachine le 04-02-2010 à 19:35:48

---------------
---------------  
n°1952
piliphe
Posté le 05-02-2010 à 20:03:10  profilanswer

15 lignes d'écriture pour chipoter  

:non:  

Piliphe

n°1954
WarMachine
Posté le 05-02-2010 à 22:43:35  profilanswer

15 lignes de choses sensées, contrairement au n'importe quoi que tu sors à longueur de post...

W.

---------------
---------------  
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Aideonline

Aide sur le matériel

Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com