FORUM Aideonline

Aide sur le matériel

Composants internes (Processeur, ram...)

Mon Sony Vaio VGC-LT1S accepte 3 Go ou 4 Go ?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Mon Sony Vaio VGC-LT1S accepte 3 Go ou 4 Go ? |
chacha Vieux geek blaséProfil : Passionné ![]() |
--------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
Tchalef |
|
Tchalef |
|
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur | Salut, Ta machine accepte bien 4 Go de mémoire mais, en utilisant un système d'exploitation en 32-bits, tu n'auras pas la possibilité d'exploiter les 4 Go, seuls 3 Go et quelques (en fait, c'est variable - entre 2.5 Go et 3.25 Go) seront exploitables. Si tu souhaites passer à 4 Go et en exploiter la totalité, il te faut installer un système d'exploitation en 64-bits (Windows 7 étant au jour d'aujourd'hui le plus abouti). Si tu ne comptes pas changer de système d'exploitation, le passage à plus de 2 Go n'apportera vraiment pas grand chose. De plus, comme dit précédemment, enlever une barrette de 1 Go pour la remplacer par une de 2 Go afin d'avoir 3 Go désactive les fonctionnalités Dual Channel (qui donnent un - très - léger boost au PC), sans compter que des instabilités peuvent être constatées, et sans compter une incompatibilité entre deux barrettes qui ne sont pas identiques (rare, mais bon, ça peut se produire). Bref, 4 Go, oui si tu installes un système d'exploitation en 64-bits, non si tu restes avec ton système d'exploitation actuel. Plus d'infos sur la limitation des systèmes en 32-bits : http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] P=00000958
Absolument pas. Il sait gérer 4 Go. Simplement, il s'en réserve une partie qui ne sera pas exploitable par l'utilisateur. W. Message édité par WarMachine le 18-07-2010 à 13:34:56 ---------------
--------------- ••• Inventeur du "CCMOS mystique" © Amateur de Thinkpads |
Mr_Jo Profil : Bidouilleur![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Mr_Jo le 18-07-2010 à 20:50:57 |
Tchalef | Pour rendre à César ce qui lui appartient, sur un forum voilà ce que faisait parvenir le Pseudo Samsara69 au mois d'Avril :
Message édité par Tchalef le 19-07-2010 à 00:20:54 |
Tchalef |
|
zacker Profil : Bidouilleur![]() |
--------------- }~zacker~{ |
Tchalef |
|
chacha Vieux geek blaséProfil : Passionné ![]() | Oui mais bon --------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
Tchalef |
|
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Modérateur reposant en paix |
Message édité par laripette le 21-07-2010 à 21:08:27 --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
--------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
Tchalef | Merci à vous deux Laripette et chacha.
|
Tchalef |
|
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur | Salut, Si jamais Gimp ne te plaisait pas (c'est mon cas), il existe un autre logiciel vraiment sympa et gratuit, et en français, qui s'appelle Paint .NET : Avec plein de possibilités d'extension grâce aux nombreux plugins : http://forums.getpaint.net/index.p [...] gin-index/
W. Message cité 1 fois Message édité par WarMachine le 22-07-2010 à 00:45:56 ---------------
--------------- ••• Inventeur du "CCMOS mystique" © Amateur de Thinkpads |
zacker Profil : Bidouilleur![]() |
--------------- }~zacker~{ |
Google | Posté le ![]() ![]()
|
FORUM Aideonline

Aide sur le matériel

Composants internes (Processeur, ram...)

Mon Sony Vaio VGC-LT1S accepte 3 Go ou 4 Go ?