15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Que signifie "Bulk" ?

n°3573
BPAUD
Posté le 09-08-2010 à 16:40:54  profilanswer

Bonjour,
Au "catalogue", la plupart des disques internes sont notés "bulk" .
J'aimerais savoir ce que ce vocable recouvre exactement.
Le disque est-il livré avec ou sans ses premières connectiques (liaison et alim) ou dois-je acheter séparément ces adaptateurs?  
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 09-08-2010 à 19:39:37

---------------
Cordialement
BA
n°3574
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Profil : Bidouilleur
Posté le 09-08-2010 à 16:50:13  profilanswer

:hello: Je pense, LDLC ?

BPAUD a écrit :

Bonjour,
Au "catalogue"
Merci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bulk
https://secure.ldlc.com/-com-/pages/contacts.html

[:le vent:9]

Message édité par LE VENT le 09-08-2010 à 17:01:42

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°3575
BPAUD
Posté le 09-08-2010 à 17:02:29  profilanswer

Merci ...
de la diligence de la réponse .
Mais je suis préalablement à ma question allé sur Wikipedia et la définition ne m'a guère éclairé au droit de mes interrogations...
Merci quand même
BA

n°3576
BPAUD
Posté le 09-08-2010 à 17:04:05  profilanswer

... et la page LDLC n'est guère plus prolixe à ce sujet....
BA

n°3577
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Profil : Bidouilleur
Posté le 09-08-2010 à 17:08:19  profilanswer

Pour un courriel : https://secure.ldlc.com/-com-/pages [...] l?q=830010

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°3578
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 09-08-2010 à 19:39:08  profilanswer

Salut,

Y a pas grand chose à dire d'un produit bulk, si ce n'est qu'il est fourni nu, sans visserie, sans boîte, et sans accessoire. C'est souvent le cas des graveurs et des disques durs. Certains produits, comme les cartes son, ou les souris, peuvent être fournis en bulk, mais comme il nécessitent des pilotes pour fonctionner, un CD peut être livré avec, mais cela devient de plus en plus rare, les pilotes pouvant être récupérés facilement sur le site du constructeur, si on dispose d'une connexion internet (ce qui est tout de même très répandu désormais).

W.

EDIT : Rassure-toi, quand on dit produit nu, sans boîte, cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'est pas protégé. En l'occurrence, LDLC expédie son matériel protégé par du papier bulle. :)

Message édité par WarMachine le 09-08-2010 à 19:41:14

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°3583
BPAUD
Posté le 09-08-2010 à 21:58:46  profilanswer

Bonsoir et Merci...
Je ne suis pas inquiet à propos de la "protection" du matériel ... J'ai une assez bonne opinion de LDLC
Mais comme je l'indiquais dans ma question initiale, je me demandais si les connecteurs primaires (liaison entre l'équipement et le câblage en attente dans le PC) étaient fournis... Dans le cas présent (HD interne : câble d'alim et de liaison...
Merci

n°3584
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Posté le 09-08-2010 à 22:17:14  profilanswer

Hello,

Non, ces câbles ne sont pas fournis, mais tu dois déjà en disposer.

Les câbles - pour les données - sont fournis avec la carte mère. Le câble d'alimentation est disponible au niveau de ton alimentation. Quant aux vis, elles sont livrées avec ton boîtier.

En ce qui concerne la protection du matériel, je voulais le signaler, pour rendre mes propos le plus clair possible. Il y a eu quelques remontées récemment concernant la qualité des emballages de disques durs chez LDLC, car les protection utilisées étaient un peu légères - c'était en réalité le manque de calage, en présence de plusieurs éléments, qui était le fautif, et non le rembourrage à proprement parler. Désormais, de nouvelles protections, avec des bulles plus solides, plus compactes et plus grosses sont utilisées. L'intérêt de ces protections vient aussi du fait que ces bulles sont conçues de manière à ne claquer que dans des conditions vraiment extrêmes. Tu verras qu'il est quasiment impossible de claquer une bulle en appuyant dessus, comme on peut souvent le faire avec les protections normales. Il faut en effet appuyer fortement - et même très fortement - sur 3 ou 4 bulles simultanément pour qu'elles claquent. J'ai pu tester, c'est bluffant. Enfin, tu nous en diras des nouvelles lorsque tu recevras ton matériel. Il est assez difficile d'expliquer comment sont conçues ces nouvelles protections, et sans photo, mon argumentaire doit encore être plus aride... :p

Enfin, il faut voir que malgré ce que l'on peut penser, les disques durs, quand ils ne sont pas utilisés, ne sont pas aussi fragiles que ça. Les disques durs pour portable, notamment, résistent très très bien au transport, à tel point qu'LDLC les envoie dans une simple enveloppe à bulles, sans qu'aucune casse ne soit à déplorer. Cela a pu en choquer certains, mais il n'y a que très peu de souci à se faire. :)

Voilou.

W.

Message édité par WarMachine le 09-08-2010 à 22:19:16

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°3586
BPAUD
Posté le 09-08-2010 à 23:06:39  profilanswer

Bravo ....
Ca ce sont des explications !
J'ai compris l'essentiel et vu mon niveau c'est déjà une performance  de ta part.
Seulement voila : J'ai ouvert la bête et effectivement il y a câble d'alim dispo et câble de liaison depuis la "mère"  mais entre ces câbles et le disque existant, il y a de courts bouts de câbles intermédiaires. Alors soit mon PC est 'mal monté' soit les standard et connectiques nécessitent quelque 'interfaçage' ... ce sont ces 'bouts de câble' qui m'interpellent et ont provoqué mon questionnement....
Donc dès demain (peut-être ou alors...) je vais ré-ouvrir l'UC et vérifier s'il ne s'agit que de longueur ou s'il y a effectivement besoin d'adaptation.... Et là ça se corserait ; il va me falloir identifier les parités d'adaptation requises, le formuler correctement pour être clair avec LDLC et les choisir !!!
Merci de tes lumières en tous cas.
BA

n°3587
BPAUD
Posté le 09-08-2010 à 23:10:59  profilanswer

Ah !!!  En me relisant je réalise que je n'ai pas été clair :
Les bouts de câble dont je parle raccordent mon disque C.
Je n'envisage pas de le remplacer, juste de lui adjoindre un copain en interne.... Les câbles en question ne sont donc pas récupérables. C'est là qu'en cas de besoin il me faudrait des câbles additionnels.... à moins que je ne puisse carrément remplacer ceux qui sont actuellement dispo et inutilisés par d'autres  'adéquats'.
Désolé, j'ai l'impression d'en faire des tonnes pour ce qui doit vous paraitre pas grand chose...
Merci de votre indulgence.
BA

n°3588
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 09-08-2010 à 23:54:35  profilanswer

Bonsoir  
* peut tu detailler ton materiel ( photo ou descripstion marque / reference ) car  a travers ce que tu dis j'entrevois des difficultés  genre disque recent SATA a mettre sur une CM avec de l'IDE .  ( On trouve quand meme des DD en IDE encore  )

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°3636
the sailor
Modérateur Aide Générale
Posté le 24-08-2010 à 20:39:06  profilanswer

Bonjour,

Il est aussi possible en cas "d'erreur IDE/SATA" d'acheter une carte controleur PCI (IDE/SATA) qui te permettra de connecter ton disque dur à ta carte mère.

Concernant les connectiques alim, il y a aussi possibilité d'adaptateur deboubleur MOLEX/alim SATA (bien que je n'apprecie pas les multiplications de "raccords" dans les PC....

Comme le dit chacha, un descriptif de ta config, avec, en particulier la connectique alim et ce qui est disponible comme ports sur ta carte mère serait obligé pour avoir un conseil éclairé sur le matériel à commander.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique