FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

[RESOLU] Toshiba Tecra S2 : Ecran noir

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3256
kilcelalf
Posté le 16-06-2010 à 17:53:13  profilanswer

Bonjour,

j'ai un souci avec mon ecran de mon portable qui est un Toshiba tecra S2, voila l'ecran est passé tout noir d'un seul coup.
Je ne sais pas comment mais ca m'etait deja arrivé il y quelques temps de ca et j'avais réussit à le réactiver via le panneau de configuration mais je me souviens plus comment (chance) .
Je vois bien l'image en tres legé derriere mais c'est tout, via un ecran externe tout est ok, il est passé d'un coup en sombre comme s'il était en economiseur ou quelque chose comme ca.
Si vous avez une idée je suis preneur..... lol il vient tout juste de se rallumer ????? Là à l'instant sans que je fasse quoi que se soit ?????? trop fort  
bref je recherche quand meme une explication si vous avez  
la carte graphique qui chauffe et se met en secu ???  
Bon et bien merci de votre aide ca c'est du rapide lol
a bientot

Message édité par WarMachine le 21-07-2010 à 13:49:53
n°3257
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Profil : Bidouilleur
Posté le 16-06-2010 à 18:00:25  profilanswer

:hello:  
Quel âge a-t-il ton pc ?
 [:le vent:9]

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°3259
Guss
Posté le 16-06-2010 à 19:31:51  profilanswer

Si tu redemare la machine, vois tu l'affichage du POST (l'ecran de tout debut avec peut être marqué Toshiba avant le chargement de windows) si ce n'est pas le cas c'est surement l'inverteur ou neon de rétro eclairage qui est HS

n°3293
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 21-06-2010 à 21:16:30  profilanswer

Salut,

Comme le dit Guss, ca ressemble fort à un problème d'inverter ou de néon. Si tu as un affichage, as-tu noté une dénaturation des couleurs ?

J'ai rencontré le souci par deux fois, et l'affichage était à dominante rouge sur les deux machines (avant de devenir ultra sombre - a peu près visible avec une forte source de lumière juste devant).

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°3414
kilcelalf
Posté le 12-07-2010 à 10:10:02  profilanswer

Bonjour a vous tous,

je re-viens vers vous car le problème persiste.
En faite l'écran devient sombre mais on distingue le bureau derrière, il suffit que je donne un très legé coup sur le derrière de l'écran (et oui c'est pas ce qu'il y a de mieux) et la couleur réaparait.
En faite ça a marché pendant un mois puis re-belote et cette fois si j'ai du taper un peut plus fort et deux jours après encore une fois et ça y est il ne se rallume plus, alors j'ai ouvert au niveau de l'ecrant et rien de spéciale a part un fil de dessoudé mais je pense que c'est moi en ouvrant .....et de pire en pire se ressoude donc se petit fil je relance toujours pareil on voie au demarage le logo Toshiba en couleur puis après plus rien ....et même pire car la on ne vois même plus légèrement le bureau en fond.....(peut être la carte graphique ou un câble de débranché ) et dans la bêtise je suis un bon je décide de démonter le PC....je n'y arrive pas toutes les vis retirées mais rien n'y fait.
Pffff je démonte donc le disque dure afin de le brancher via un câble USB sur un vieux PC mais il est trop vieux ou du moins l'usb ne fournie pas assez d'énergie pour alimenter le disque dure....
Je décide de le remonter sur le Toshiba et je tente un nouveau un lancement toujours le logo Toshiba mais après plus rien et le comble c'est que le disaue dure fait un ra-fut du tonnerre !!!!
bref plus de pc impossible de reccuperer des fichiers important sur le disque dure en gros C'EST LA M....... :(
Merci à vous pour vos conseils, j'en ai trop besoin

n°3417
Guss
Posté le 12-07-2010 à 19:45:49  profilanswer

Que dire... il fallait tester un ecran externe pour savoir si c'était bien l'inverteur ou le néon HS et changer ceux ci... après si t'a tout démonté et que tu as des fils dessoudés il faut les ressouder sans abimer les ce qu'il y a autour...  
Pour le disque dans un boitier externe, trouver soit un boitier avec alim externe ou connecte le via un hub usb qui à sa propre alimentation.

n°3425
kilcelalf
Posté le 13-07-2010 à 02:45:18  profilanswer

Bonjour,
au départ en branchant un écran externe j'avais bien le bureau d'affiché, maintenant j'ai plus rien.
Pour le fil de dessoudé, c'est fait, c'était un fil qui était branché sur une petite feuille en alu juste a la sortie de la charnière. Je pense qu'il s'est dessouder lors du démontage ca aurait trop beau que se soit la source du problème.
Je n'arrive pas a démonter le reste c'est a dire la partie ou il y a le clavier pour vérifier les connecteurs. Toutes les vis de retirer mais la partie centrale ne veux pas se désaccoupler. Je souhaitais vérifier que tout soit ok.
Etant donnée que ca ressemblais à un faux contact (puisque occasionnellement quand j'avais l'écran noire il suffisait d'un petit coup sur le capot pour que l'image du bureau revienne)
Par contre il y a un petit switch en dessous pour débloquer quelque chose mais je ne sais pas quoi je pensais que c'étais ca qui empêchait le désaccouplement du haut du clavier et de la carte mère.
Bref grosse galere !
Maintenant quand je demare le pc il y a toujours le logo Toshiba en couleur puis tout noire, si ce logo apparaît ca veut dire que l'inventer ou le néon voir la carte graphique sont OK ou la carte graphique entre en jeu juste après ?  
Merci a vous  

K.

Message édité par kilcelalf le 13-07-2010 à 02:47:50
n°3445
Guss
Posté le 14-07-2010 à 01:30:00  profilanswer

Non si le logo s'affiche ce n'est que ponctuelle, quand on à ce genre de soucis d'inverter ou néon, ça peut d'allumer au début puis à un moment X ou y s'éteindre ou se dégrader puis même parfois reprendre puis se redégrader.

Après pour l'écran noir peut être lié au disque dur, si tu démarre ton portable sans disque dure, qu'as tu d'affiché sur un écran externe ?

n°3446
kilcelalf
Posté le 14-07-2010 à 16:44:27  profilanswer

bonjour,

effectivement quand je branche le PC sans disque dure il fait la meme chose c'est à dire le logo Toshiba apparait puis ecran noire.
Maintenant j'ai un autre disque dure j'instale winXP tout se passe bien mais au redemarage ca bug je retente et je vous donne le message  
merci

K

n°3447
kilcelalf
Posté le 14-07-2010 à 17:33:14  profilanswer

apres l'instal win apparait puis doit venir l'installation avec les parametre personnel 'celle qui dure 32 min) mais le message suivant apparait

l'application n'a pas pu s'initialiser (0x0000006)

Mais je ne suis pas sure de ce Disque dur la il est vieux et fait un peut de bruit donc ......pffff
concernant le disque dur originale, pourquoi est il HS il n'avait aucun probleme avant que je le demonte et branche via USB sur un autre PC
au debut il est apparu comme disque dur externe et quand j'ai voullu l'ouvrir il a commencé à faire du bruit comme quand on branche un disque dur ou l'alimentation de l'usb n'est pas suffisante et apres ca impossible de le rebrancher  
je vais tenter de le brancher a la place d'un disque dure de 3.5 j'ai le changeur de connectique et il y a une alim  
merci de votre aide

K.

n°3448
kilcelalf
Posté le 14-07-2010 à 18:52:22  profilanswer

bon je go a la rubrique aide achat je desespere pas depanner mon toshiba quand meme :)

n°3449
kilcelalf
Posté le 15-07-2010 à 20:45:20  profilanswer

Bonsoir,
alors je viens de trouver un DD pour faire un teste.
Une fois que j'aurais instalé ce DD vous me conseillez de changer l'inverter et/ou le neon ?
a premiere vu ca fonctionne sur un ecran externe, il y a le logo au demarage.
l'inverter ne coute pas cher et est facile à changer par contre le neon je ne sais pas encore

n°3450
kilcelalf
Posté le 16-07-2010 à 06:11:29  profilanswer

Bonjour,
ca y est j'ai changé le DD le PC fonctionne donc via un ecran externe alors des fois j'arrive a allumer l'ecran du portable quand je joue avec etendre le bureau dans parametre affichage.
Mais la plupart du temps l'ecran du portable reste sombre, on distingue derriere le bureau mais c'est tou
Alors vous me conseillez de faire quoi ?

Merci

K.

n°3451
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 16-07-2010 à 10:09:44  profilanswer

D'aller sur une boutique de vente, en plus c'est la periode des soldes  :D

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°3452
kilcelalf
Posté le 16-07-2010 à 11:11:58  profilanswer

:) :) merci Chacha :) :)  
on va dire que ca c'est en cours (un post dans achat)
Sinon c'est plus l'inverteur ou le néon ?  
pour une 20 ene d'euros je peux avoir l'inverteur ca vaut le cout par contre pour le neon je cherche encore :(

n°3453
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 16-07-2010 à 11:37:11  profilanswer

Je ne crois pas vraiment aux vertues du dépanage matériel a distance  :p  
 Alors dire c'est ça ou ça tient du blabla  de piste    [:laripette:7]

---------------
n°3454
kilcelalf
Posté le 16-07-2010 à 12:04:53  profilanswer

lol, j'en fais tous les jours du depanage materiel ou autre à distance.
Je vais cde l'inverteur pour 20€ et trois vis à defaire .....on ne sais jamais :)

n°3455
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 16-07-2010 à 17:59:00  profilanswer

Puique t'en fais du dépanage matériel  a distance qui  marche  ,  ton truc sur place devrait etre resolu sans un "on ne sait jamais"  :D

---------------
n°3458
kilcelalf
Posté le 17-07-2010 à 16:09:24  profilanswer

pfff c'est maleureusement po dans le meme domaine !
et en plus ca marche po avec un autre inverter....et j'ai peté le néon.... de rage et l'ecran a suivi juste apres !
:( bon je vous invite sur mon poste section achat ......snif

n°3460
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 17-07-2010 à 17:26:15  profilanswer

chacha a écrit :

Je ne crois pas vraiment aux vertues du dépanage matériel a distance  :p  
 Alors dire c'est ça ou ça tient du blabla  de piste    [:laripette:7]

"..... et trois vis à defaire .....on ne sais jamais :)   ""   j'y ai jamais cru   :na:  
    :D  :p  :p  
  Je reste persuadé  qu'on devrait ecouter sur le champ mes conseils sans discutailler   ;) d'ou mon   >>>>  D'aller sur une boutique de vente, en plus c'est la periode des soldes  :D
Bon courage pour ton achat  :jap:

---------------
n°3485
kilcelalf
Posté le 20-07-2010 à 08:48:18  profilanswer

pour info j'ai acheté un ecran tres tres bon marché (30€) et ca fonctionne :) :) :)
reste le DD j'aimerais bien recuperer des choses la dessus j'vais demonter ca voir ce que ca donne  ;) j'en ai un autre de depanage pour l'instant.
bon faut quand meme que je pense a le changer et c'est vraie que c'est les soldes :)
merci à vous tous pour votre aide (si si meme toi Chacha)
;)

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique