FORUM Aideonline

Aide sur le matériel

Composants internes (Processeur, ram...)

[RESOLU] A quoi sert cette prise USB ?

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2285
epsilon143
On en apprend tous les jours
Posté le 11-03-2010 à 11:05:05  profilanswer

:hello: t'à tous

Je vient de ressortir de mes cartons une carte USB PCI (voir photos)

Et ma question concerne la prise interne, à savoir : à quoi sert cette prise et à quoi puis je la brancher ?

http://xs.to/thumb-A968_4B98BDCB.jpg

http://xs.to/thumb-915C_4B98BDCB.jpg

http://xs.to/thumb-6A25_4B98BDCB.jpg

Merci :)

Message édité par epsilon143 le 14-03-2010 à 12:50:33

---------------
C'est l'histoire du fonctionnaire qui se réveille en sursaut, dans son bureau, à 6 heures du soir.  
"Merde ! J'ai travaillé une heure de trop !"
n°2286
Guss
Posté le 11-03-2010 à 11:17:14  profilanswer

Salut, ben simplement a connecter l'éventuelle connectique USB en façade

n°2287
chacha
Posté le 11-03-2010 à 11:44:47  profilanswer

Hum... j'aurais plutot dit : à raccorder un periphérique USB  !

A part ça   a ma connaissance les  ports USB en facade se connectent avec des   PINS

---------------
Vrououououommmmmmmmm    et bing
n°2288
Guss
Posté le 11-03-2010 à 14:36:02  profilanswer

J'attendais ta réponse Chacha pour cette précision ;)

Vu que c'est une carte de "recup" et vu la poussière qu'il y a dessus, j'imagine qu'elle a déjà quelque années et à cette époque on pouvait rencontrer par exemple des hub pouvant se connecter en interne avec une prise USB type A

Sur les carte firewire on trouve également une prise supplémentaire pour ce genre d'application (dixit le manuel d'utilisation)

On trouve ce type de produite encore avec tout plein de manière de le connecter http://www.i-source-global.com/epa [...] cale=fr_FR

Pour conclure je dirais que c'est un connecteur USB où on peut y connecter un périphérique USB à sa guise.  :)

n°2289
ghost_shar​ks
Posté le 11-03-2010 à 14:38:16  profilanswer

Cette prise USB "interne" sert souvent à connecter un périphérique 3"1/4 qui nécéssite un raccordement USB. Certain de ces périphériques 3"1/4 peuvent être brancher de deux manières :
1- sur un port USB de la carte mére en utilisant les PINS
2- sur un port USB ce qui a de plus classique. Et dans ce cas la, la prise USB interne prend tout son sens.

Par exemple, j'ai un lecteur de carte interne. Ayant également ce type de carte USB, j'ai connecté mon lecteur de carte avec le cable USB classique. Cela m'a evité de me prendre la tête avec la connection par PINS.
Voila.

---------------
Making a better World, Shoot by Shoot
n°2290
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 11-03-2010 à 16:32:16  profilanswer

Salut,

Si tu as une clé dédiée à cela, tu peux y raccorder une clé readyboost par exemple. :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• Amateur de Thinkpads :love: •••
n°2291
Guss
Posté le 11-03-2010 à 17:17:08  profilanswer

ghost_sharks a écrit :

Cette prise USB "interne" sert souvent à connecter un périphérique 3"1/4 qui nécéssite un raccordement USB. Certain de ces périphériques 3"1/4 peuvent être brancher de deux manières :
1- sur un port USB de la carte mére en utilisant les PINS
2- sur un port USB ce qui a de plus classique. Et dans ce cas la, la prise USB interne prend tout son sens.

Par exemple, j'ai un lecteur de carte interne. Ayant également ce type de carte USB, j'ai connecté mon lecteur de carte avec le cable USB classique. Cela m'a evité de me prendre la tête avec la connection par PINS.
Voila.

5"1/4 ou 3"1/2   :o

n°2292
chacha
Posté le 11-03-2010 à 18:02:54  profilanswer

Bon..... a l'heure ou certains achetent une   carte PCIE  USB3  esperons qu'il ne s'agit pas d'un USB0,5  :sarcastic:

---------------
Vrououououommmmmmmmm    et bing
n°2293
zacker
Posté le 11-03-2010 à 21:06:47  profilanswer

Guss a écrit :

5"1/4 ou 3"1/2   :o

SWF file

---------------
}~zacker~{
n°2295
epsilon143
Posté le 11-03-2010 à 22:36:23  profilanswer

:hello:

Merci à vous tous pour vous être penchés sur ma carte :) * c'est pas d'la poussière c'est du ...     brouillard  :lol:

je pensai aussi que la prise interne pourrait me servir à brancher une clé (pas forcément "readyboost" ) ou un DD de ceux qui se glissent dans la poche ;) mais peut on laisser ce genre de DD à demeure dans une tour :??:

Merci pour ton lien Guss, je vient trouver ceci http://www.i-source-global.com/epa [...] ucts/BTEP3  je vais attendre demain pour lire plus attentivement :)

---------------
C'est l'histoire du fonctionnaire qui se réveille en sursaut, dans son bureau, à 6 heures du soir.  
n°2296
Guss
Posté le 11-03-2010 à 22:58:48  profilanswer

epsilon143 a écrit :

:hello:

Merci à vous tous pour vous être penchés sur ma carte :) * c'est pas d'la poussière c'est du ...     brouillard  :lol:

je pensai aussi que la prise interne pourrait me servir à brancher une clé (pas forcément "readyboost" ) ou un DD de ceux qui se glissent dans la poche ;) mais peut on laisser ce genre de DD à demeure dans une tour :??: Tu y branches ce que tu veux c'est sur q'un dd externe que tu ne transport pas, c'etait pas là peine de l'acheter pour le laisser dans la tour

Merci pour ton lien Guss, je vient trouver ceci http://www.i-source-global.com/epa [...] ucts/BTEP3  je vais attendre demain pour lire plus attentivement :)

n°2298
epsilon143
Posté le 12-03-2010 à 07:10:22  profilanswer

Bah !  il y en a bien qui ont un téléphone portable qu'ils laissent chez eux ou une automobile qui reste dans un garage.

Disons que ce sera un DD éventuellement portable  :whistle:

Message édité par epsilon143 le 12-03-2010 à 07:11:48

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Aideonline

Aide sur le matériel

Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com