FORUM Aideonline

Aide sur le matériel

Composants internes (Processeur, ram...)

[RESOLU] Quels réglages sur une ASRock K7S8X pour un Athlon XP 3000+ ?

ThierryST, 2 utilisateurs anonymes et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1779
kilcelalf
Posté le 20-01-2010 à 19:01:32  profilanswer

Bonsoir,

je souhaite changer mon processeur Athlon 2400+ par 3000+ (ca peut que le booster un peut)
J'ai bien trouvé le plan de la carte mere avec l'endroit ou se trouve les switchs mais pas plus d'info concernant la disposition des cavaliers pour la prise en charge d'un 3000+  
En cherchant un peut j'ai trouvé que c'est en faite une histoire de multiplication de frequence mais pas plus d'info et sur la carte elle meme c'est pas parlant :(
Alors si vous avez la solution et bien  ENJOY !!!

Message édité par WarMachine le 22-01-2010 à 09:04:38
n°1780
chacha
Posté le 20-01-2010 à 19:11:21  profilanswer

Hem .....  
 En principa  ces cavaliers permettaient de changer de le bus de 100 à 133 166 MHZ  
 mais  e vais lancer une recherche avec ma boule de cristal  pour savoir  si le proc passe sur ta CM ( inconnue) :whistle:  

---------------
Vrououououommmmmmmmm    et bing
n°1781
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 20-01-2010 à 20:03:12  profilanswer

Salut,

Alors bien sûr, sans avoir la ref de la CM, il est difficile d'aider.
De deux, ne compte pas voir une différence flagrante en passant du 2400+ au 3000+. Ça ne vaut réellement le coup que si on te donne le CPU gracieusement.
De trois, assure-toi que le CPU est bien compatible avec la CM. Le fait d'avoir le même socket veut pas forcément dire que c'est compatible.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• Amateur de Thinkpads :love: •••
n°1790
kilcelalf
Posté le 21-01-2010 à 12:14:45  profilanswer

Oups j'ai oublié le ref de la carte mere  
alors c'est une asrock K7S8X
oui j'ai le processeur en cado mais si ca n'apporte réelement que tres peut de chose et bien je m'embete pas  
je m'ettendais à un peut plus de rapidité et fluidité voir meme de puissance pour certains jeux  
merci pour vos conseils

n°1813
chacha
Posté le 21-01-2010 à 22:39:52  profilanswer

:hello:  

Si ton proc est un Barton  il  a la  principale différence consiste en  la presence  512Ko de mémoire cache de second niveau. ce qui est un petit  plus (5 a 10% en fon,ction des applications ) par rapport au 2400+
  Tu ne pourra meme pas l'overclocker car  cet ancetre  a  atteint la limite de cette  génération  de processeurs
 ftp://europe.asrock.com/manual/K7S8X.pdf les reglages de jumper sont dans le manuel   si tu veux bidouiller  :D  

:hello:  

---------------
Vrououououommmmmmmmm    et bing
n°1817
piliphe
Posté le 22-01-2010 à 04:46:35  profilanswer

ton changement n'apportera rien de probant, tu restes vraiment dans la même catégorie, si tu peux le changer sans dépense ça va sinon évites, tu vas t'embêter pour rien.

Piliphe

n°1818
kilcelalf
Posté le 22-01-2010 à 06:16:45  profilanswer

Merci pour vos conseils  
je vais rester comme c'est.....ca fonctionne assez bien par rapport à l'utilisation  

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Aideonline

Aide sur le matériel

Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com