Bonjour à tous,
Il m"arrive une problème qui certesn semble avoir disparu mais sur lequel j'aimerais avoir votre opinion...
Non, je ne crie pas avant d'avoir mal
Bon, voilà, après une méchante panne fin décembre et le passage afférent de Papa Noël, j'ai remonté dans mon boitier, en lieu et place de ma config fusillée, une Asus Gene II Rampage avec un I7-920 et 6 Go de RAM DDR 3
Au permier lancement, pas de problème sinon, dès l'installation de l'outil Probe II propriétaire, une énorme tendance à chauffer (CPU >50° - MB et NB > 75 et SB à 80°) ce qui m'a obligé à changer de boitier (petite tour non refroidie issue du Médion d'origine)...après avoir placé tout ça dans un grand boitier Cooler Master (beaucoup d'espace et trois ventilos de grande taille), les températures sont revenue plus normales...quoique (en idle CPU 35-40° ; MB 35 ; SB et NB 50-55)...j'ignore si ces températures sont correctes, surtout pour les SB /NB...
Si je vous dis tout cela c'est qu'il y a peut-être une correspondance avec ce qui m'est arrivé hier soir (donc presque deux mois de fonctionnement sans problème)
Donc, hier soir, je passe, comme souvent un petit coup de Malwarebytes et il me trouve une cochonerie à supprimer (je n'ai plus le nom mais un truc assez courant)...me propose de le supprimer, ce que j'accepte et tout va bien sauf que, la suppression effectuée, mon PC lance la procédure d'arrêt ...?
Bon, un peu surpris, je laisse la procédure s'effectuer et au reboot, arrêt sur le fond d'écran ASUS (donc bien avant le lancement de Win7 et la montée des pilotes)
En bas de l'écran, "tapez Suppr pour aller dans le BIOS...et c'est tout...plus rien ne bouge !
J'essaie de taper sur suppr....que dalle...rien ne bouge...
Je reboote une fois, deux fois...toujours arrêt au même endroit sans possibilité de prise de main.
Je boote sur un live CD (sans trop y croire vu le type d'arrêt)...bien sûr, idem...
Il était tard, donc j'arrête tout pour remettre le couvert ce matin.
Ce matin, je lance et là, je passe l'écran ASUS mais j'ai droit à un écran me stipulant (in english, oeuf corse) que l'overclocking est en erreur et de tapez F1 afin de rectifier ladite erreur dans le BIOS ???
Je n'ai évidemment pas essayé d'overclocker cette configuration....d'où ma stupeur.
Je tape F1 pour aller vérifier mon BIOS et là, au lieu d'y d'aller, la procédure normale se lance et je me retrouve sous Win7 comme avant
Depuis, tout semble fonctionner normalement mais...je me méfie
Il est rare qu'une panne apparaisse et disparaisse définitivement sans action dans ce sens...mais là, je ne comprends pas ce qui a pu se passer.
Si c'est ma CM...autant que cela insiste tant qu'elle est sous garantie...mais je n'ai aucun moyen de le contrôler.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce type de situation ?
Des idées ?
Merci d'avance ![[:epsilon143:8] [:epsilon143:8]](/static/images/perso/8/epsilon143.gif)
Message édité par WarMachine le 15-02-2010 à 17:05:55
---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.