LE VENT et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Intel 5850 ou 7400M ?

n°922
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 07-10-2009 à 12:28:37  profilanswer

Bonjour les amis,

Juste une petite question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse sérieuse Googolesque...
Voilà, je viens de récupérer un nouveau portable ASUS équipé d'un Dual core 5850 pour lequel je ne trouve guère de tests comparatifs...
Par contre, avec SIW, dans la rubrique CPU, il est intitulé Intel 5850 et plus bas Intel 7400M....d'où ma surprise...
Avec la mise sur le marché de moult séries de µP, je me demande s'il ne s'agirait pas de la déclinaison de deux mêmes matériels...
Pouvez-vous m'apporter un éclairage sur cela ?
Merci

Message édité par WarMachine le 23-11-2009 à 17:04:49

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°923
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 07-10-2009 à 12:43:50  profilanswer

:hello:   A part faire de Xples recherches ( que je te laisses faire  )  on ne va pas t'éclairer a mon avis   vu la XXX plicité des procs intels  et les variations rapides de gammes chez les fabriquants  qui s'y trompent eux meme   je ne suis pas sur que le 7400M existe chez Intel    >>> http://www.intel.com/cd/channel/re [...] /index.htm

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°931
patoche
Carpe Diem
Posté le 08-10-2009 à 08:13:57  profilanswer

Effectivement, je n'avais rien trouvé de probant...certes l'importance de l'info est réduite parce que, le meilleur processeur reste celui qui répond à la demande, mais je trouvais surprenant cette prétendue équivalence.
Je ne peux guère aller plus avant dans ton lien puisque je ne suis pas abonné, oeuf corse.
Bah, je vais continuer à chercher, pour le fun.
Merci Chacha.

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°1207
tenon
Posté le 10-11-2009 à 15:03:28  profilanswer

voila ce que j ai trouvé  
http://ark.intel.com/ProductCollec [...] lyID=26548

si ça peut t aider je suppose que 5850 est situé entre le 5800 est le 5870 mais j en suis pas sure donc en théories un peux mieux que le 7400 m vitesse de calcule et fsb seul la mémoire cache est + petite ( si l on suppose qu il est bel est bien situé entre 5800 et 5870 )

n°1211
patoche
Carpe Diem
Posté le 11-11-2009 à 11:14:58  profilanswer

Merci Tenon,
J'avais déjà été scruter chez Intel, bien sûr....mais c'est d'éventuels tests comparatifs qui m'auraient intéressé
 [:epsilon143:8]

---------------
n°1212
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 11-11-2009 à 11:20:11  profilanswer

:hello:  Franchement les differences de performances entres les procs relevent du bench sur les appli lourdes  ( photos / vidéos )  donc  :sleep:  
 Ce qui fait la différence a l'utilisation quotidienne   maintenant ce sont les sous systeme  >>>  Chips Graphique /Quantité de memoire  vive  et vitesse du DD   !!!!                         http://chagjgj.free.fr/Squelettehaha.PNG

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°1217
patoche
Carpe Diem
Posté le 12-11-2009 à 09:02:26  profilanswer

Juste Chacha...il n'en reste pas moins que je m'amuse pas mal avec le montage vidéo mais que, plus que tout, je suis un incorrigible curieux  [:patoche:3]

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique