Justement Warmachine, j 'ai commencé par effectuer le "test ultime", m'étant fait prêter une alimentation. Mais le PC ne démarre toujours pas !... Mêmes observations: presser le bouton start du boitier ne produit aucun effet, les leds de mes hub USB ou lecteur multi-cartes clignotent au lieu de rester allumées et stables...
Je me demande maintenant si le problème ne viendrait pas de ma carte mère ? Mes hub USB et lecteur multi-cartes y sont connectés. Le bouton start de mon boitier lui donne directement l'impulsion. Or ces deux éléments ne produisent aucun effet ou présentent des signes de dysfonctionnement...
Faut-il que je déconnecte chaque élément (mémoires, cartes diverses, lecteur DVD...) un par un pour continuer le diagnostic et remonter jusqu'à la CM ? Vu les symptômes, y a-t-il des "cibles" plus probables les unes que les autres ? Le problème ne peut-il pas venir du boitier ? (bouton d'alimentation)
Ma config, sous Seven 64 bits:
Boitier ANTEC P182
CM Gigabyte P35C-DS3R rev 1.1
Core 2 Duo E6850 3 Ghz + refroidissement Cooler Master hyper 212
4 x 1 Go DDR2 Corsair
CG MSI GeForce GTX 560 Ti
SSD Intel "Postville 2" 80 Go (OS et principaux softs)
DD Samsung 320 Go
Lecteur-graveur DVD en IDE
Lecteur multi-cartes
Carte Firewire en PCI
Dernière précision: le problème est apparu la première fois il y a 2 semaines, alors que je venais de remplacer mon lecteur multi-cartes (donc d'ouvrir le PC, et de déplacer ma carte PCI Firewire pour faire un peu de place). Impossible de redémarrer le PC durant quelques secondes, il m'a juste fallu débrancher/rebrancher le cable d'alim et éteindre/allumer l'interrupteur de l'alim pour que ça reparte.
Durant mes tests, j'ai aussi déconnecté mon nouveau lecteur multi-cartes, ce qui n'a rien changé...
Merci d'avance pour votre aide !
Car même si je prévoyais d'upgrader ma config très prochainement (notamment le trio CM / CPU / RAM) la brutalité de la panne me pose de gros problèmes...
LePok
EDIT 18h30 : c'est à n'y rien comprendre... après avoir essayé quelques combinaisons d'éléments connectés/déconnectés, ma machine a fini par repartir... avec tous mes périphériques connectés ! Je l'ai éteinte pour tenter un redémarrage... puis plus rien à nouveau...
Message édité par LePok le 09-10-2011 à 18:46:05