FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

[RESOLU] Ajouter un Disque Dur Interne à mon VGC LT1S

Aide sur le matériel : the sailor, 3 utilisateurs anonymes et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3459
Tchalef
Posté le 17-07-2010 à 16:18:26  profilanswer

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils car je viens de faire l'acquisition d'un DD SATA Interne 3,5 pouces, de marque WD et d'une capacité de 2 TO.
Mon PC de bureau est un SONY VGC LT1S qui permet l'installation d'un deuxième Disque dur de 3,5 pouces, ce qui correspond à mon achat.
Le problème, c'est qu'après avoir ôter le cache, l'emplacement du nouveau DD est bien visible mais une sorte de poignée plastic, sans doute de verrouillage du disque une fois installé, empêche l'accès au chassis support.
Je voudrais savoir comment procéder pour installer ce disque ?
J'ai bien retiré les 2 vis apparentes à l'intérieur de ce tiroir et je n'ai pas obtenu plus de résultats. Je me doute qu'il s'agit d'emplacements sensibles alors je n'ose pas forcer me disant que cela doit bien pouvoir se passer en douceur.

Je compte sur vous pour m'indiquer la solution.
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 18-07-2010 à 13:15:29

---------------
Charles
n°3461
alain01
Posté le 17-07-2010 à 18:52:40  profilanswer

Tchalef a écrit :

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils car je viens de faire l'acquisition d'un DD SATA Interne 3,5 pouces, de marque WD et d'une capacité de 2 TO.
Mon PC de bureau est un SONY VGC LT1S qui permet l'installation d'un deuxième Disque dur de 3,5 pouces, ce qui correspond à mon achat.
Le problème, c'est qu'après avoir ôter le cache, l'emplacement du nouveau DD est bien visible mais une sorte de poignée plastic, sans doute de verrouillage du disque une fois installé, empêche l'accès au chassis support.
Je voudrais savoir comment procéder pour installer ce disque ?
J'ai bien retiré les 2 vis apparentes à l'intérieur de ce tiroir et je n'ai pas obtenu plus de résultats. Je me doute qu'il s'agit d'emplacements sensibles alors je n'ose pas forcer me disant que cela doit bien pouvoir se passer en douceur.

Je compte sur vous pour m'indiquer la solution.
Cordialement

Bonjour
Il y a une 3eme vis ( reconnaissable car elle a le même code visuel que les deux premières : 2 petits points ) dessous dans un puits ; qu'il faut devisser pour sortir le rack du disc dur.
Merci de me tenir informé si le WD 2T fonctionne car j'ai l'intention de faire de même avec mon LT1S...!! ( et me donner la référence complète du WD 2T..)
Alain01

---------------
Alain01
n°3462
Tchalef
Posté le 17-07-2010 à 21:07:31  profilanswer

alain01 a écrit :

Bonjour
Il y a une 3eme vis ( reconnaissable car elle a le même code visuel que les deux premières : 2 petits points ) dessous dans un puits ; qu'il faut devisser pour sortir le rack du disc dur.
Merci de me tenir informé si le WD 2T fonctionne car j'ai l'intention de faire de même avec mon LT1S...!! ( et me donner la référence complète du WD 2T..)
Alain01

Merci Alain01
Est-ce Alain01 parce que de l'Ain ou est-ce Alain le Premier ?
Je dis cela car je connais un Alain (il en existe plus d'un de PERONNAS).
Avant de me lancer dans l"installation du DD en tenant compte de vos informations, je préfère vous communiquer de suite ses références.
Cela peut prendre un peu de temps.
Il s'agit d'un disque Western Digital WD20EARS Caviar Green SATA DE 2To, 64Mo, que je me suis procuré chez PIXM.... , habitude et satisfaction oblige, au prix de 119.90€ + 6.99€ de frais de port.
Chez ce vendeur, il est indiqué dans les caractéristiques techniques du produit que la roration est de 5400tpm, il doit sagir d'une erreur car les autres sites le donnent pour 7200tpm.
Bien évidemment, je vous tiendrai informé du résultat.
@+++, Charles

n°3463
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 17-07-2010 à 21:30:19  profilanswer

:hello: La vitesse de rotation des plateaux est variable, Ces disques  utilisent la technologie IntelliPower  et WD ne communique pas de vitesse  sur ces  modèles GreenPower entièrement conçus pour être écolos  :p :  
 Pour le reste  hormis les probèmes  metaphysiques de bricolage pour les monter dans vos "tours ", ces DD conviennent tres bien pour du stockage et meme pour le quotidien d'ailleurs .

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°3464
Tchalef
Posté le 17-07-2010 à 22:55:41  profilanswer

Merci Chacha et Alain01 pour vos interventions.
La mise en place du disque s'est très bien passée.
Le redémarrage du PC aussi.
Une fois le périphérique détecté, le logiciel de périphérique s'est installé de façon automatique.
Bien qu'indiqué comme étant prêt à être utilisé, il a fallu pour voir paraître le DD, l'initialiser et le formater.
Au final, la capacité du DD une fois formaté est de 1863,01 Go NTFS.
Suffisant tout de même pour travailler confortablement.
Pour répondre à Alain01 concernant le fonctionnement : pas de fonctionnement bizarre et aucun bruit suspect.
Une mise en place finalement on ne peut plus simple avec 4 écrous à détacher et conserver ou pas pour permettre aux vis de fixer le DD au rack.

En tout état de cause, merci, j'ai passé plusieurs heures sur le net à chercher une solution relative à cette fichue vis, je ne voyais pas le rack descendre si bas sur le PC.

@+++, Charles  

n°3467
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 17-07-2010 à 23:38:14  profilanswer

Citation :

Une fois le périphérique détecté, le logiciel de périphérique s'est installé de façon automatique.

Heu ... curieux message pour un DD interne  
 Tu as du le raccorder a une des prises SATA  gerée par une puce supplémentaire mais bon  on n'ira pas plus loin si ça fonctionne bien ....

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°3470
Tchalef
Posté le 18-07-2010 à 00:14:37  profilanswer

chacha a écrit :

Citation :

Heu ... curieux message pour un DD interne  
 Tu as du le raccorder a une des prises SATA  gerée par une puce supplémentaire mais bon  on n'ira pas plus loin si ça fonctionne bien ....

Je n'ai fait que placer le disque dur dans son logement et brancher les fiches qui se trouvaient là en attente.
Aucune autre manipulation de ma part.
Merci pour tout, Charles

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique