FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Remplacer un SU4100 par un Core i5, c'est possible ?

1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4026
Cartman
Posté le 18-10-2010 à 20:01:07  profilanswer

Bonjour,

Je possède un Intel Dual Core U4100 1,30GHz, que j'aimerais changer en un Intel i5 Cuatro Core. Or je n'ai aucune idée des compatibilités requises, et si c'est seulement possible de passer de 2 à 4 core. Ma carte-mère saura-t-elle s'adapter ?

En espérant que vous pourrez m'éclairer.

Merci d'avance.

Message édité par WarMachine le 21-10-2010 à 00:12:03
n°4027
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 18-10-2010 à 20:44:52  profilanswer

Heu .. Je pense au SU4100  
  Bonsoir  c'est un processeur de portable  peu puissant et le socket n'est pas compatible avec celui que tu dis  et puis s'il est dans un neetbook  :sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4028
Cartman
Posté le 18-10-2010 à 21:23:21  profilanswer

Oui SU1400, j'ai oublié un S =p
huh c'est ennuyeux... Mais il existe tout de même des processeurs suffisament puissants ayant pour socket P (478) ? Ou c'est un socket condamné ? ^^

n°4046
nicolas_ya​d
Profil : Newbie
Posté le 20-10-2010 à 10:51:13  profilanswer

Cartman a écrit :

il existe tout de même des processeurs suffisament puissants ayant pour socket P (478) ? Ou c'est un socket condamné ? ^^

Cela fait quelques années que le socket 478 est tombé à l'abandon, remplacé par le 775 (pour lequel des processeurs sont toujours produits) et maintenant 1156 et 1356.

Mais peux tu nous en dire plus sur le pc concerné, ça aidera pour savoir ce qu'on peut y mettre ou pas... (marque, modèle, etc)  

n°4048
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 20-10-2010 à 11:15:59  profilanswer

:hello:    je ne sais pas ou il a été chercher qu'il s'agit dun 478 :sleep: http://ark.intel.com/Compare.aspx? [...] 685,37135,
 De toutes façons aujourdh'hui  (et hier ) on n'upgrade pas ce genre de machine intégrées a outrance  :sweat:

---------------
n°4054
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 21-10-2010 à 00:09:54  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Cela fait quelques années que le socket 478 est tombé à l'abandon, remplacé par le 775 (pour lequel des processeurs sont toujours produits) et maintenant 1156 et 1356.

Mais peux tu nous en dire plus sur le pc concerné, ça aidera pour savoir ce qu'on peut y mettre ou pas... (marque, modèle, etc)

Salut,

On parle de processeurs pour portables, et il n'y a pas de Socket 775 pour portable. Il ne faut donc pas les comparer.

Il est très difficile de mettre à jour un processeur comme le SU4100. Déjà, il faut trouver un processeur compatible (et les infos de compatibilité sont rarement données), et le trouver au détail, ce qui n'est pas une mince affaire (sans compter que ça coûte généralement les yeux de la peau des fesses). Et je te passe les contraintes liées au refroidissement, à l'enveloppe thermique, au bruit, à la consommation...

Bref, oublie...

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 21-10-2010 à 00:14:30

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°4062
nicolas_ya​d
Profil : Newbie
Posté le 24-10-2010 à 15:01:51  profilanswer

WarMachine a écrit :

On parle de processeurs pour portables, et il n'y a pas de Socket 775 pour portable. Il ne faut donc pas les comparer.

N'ai pas été voir jusque là, dans la question il était écrit: 478, j'ai donc répondu en conséquence  :whistle:

n°4063
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 24-10-2010 à 15:13:36  profilanswer

hehe  Nicolas_Yad   moi j'ai une interface qui traduit les erreurs ICC  :D  

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique