FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

GeForce 8800GTX mal reconnue dans le gestionnaire de périphériques

LE VENT Aide Sécurité : miam, 3 utilisateurs anonymes et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°948
PolKa
Posté le 11-10-2009 à 15:40:39  profilanswer

Bonjour à tous !

Mon ordinateur semble ne plus reconnaitre ma carte graphique (8800 GTX). Virus ou simple disfonctionnement, je n'arrive plus à la faire reconnaitre dans le gestionnaire de périphériques (point d'exclamation à côté de l'onglet).
Le message d'état du périphérique indique que   " la carte ne peut pas démarrer, erreur code 10 ".

Pouvez-vous m'aider ?

Message édité par WarMachine le 11-10-2009 à 19:37:01
n°949
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 11-10-2009 à 15:48:47  profilanswer

Bonjour et http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif

As-tu tout simplement essayé de la désinstaller et de la réinstaller ?

---------------
Une partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir....
n°950
PolKa
Posté le 11-10-2009 à 15:58:24  profilanswer

Oui j'ai désactivé, désinstallé puis réinstallé la carte, mis à jour les pilotes mais je me trouve toujours avec des lignes jaunes sur mon écran, un écran de démarrage bleu avec des signes bizzares.  

Je sais que c'est la carte graphique qui pose problème, mais c'est tout. Et je n'ose pas trop la trafiquer manuellement, il me semble qu'elle est bien en place avec les fils branchés.

n°951
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Posté le 11-10-2009 à 19:36:09  profilanswer

Salut,

Teste la sur un autre PC (équipé d'une bonne alimentation), et/ou teste une autre CG similaire sur ce PC.

Fais de même avec l'alimentation.

C'est seulement comme ça que tu sauras que c'est la carte graphique.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°952
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 11-10-2009 à 20:27:20  profilanswer

Ben  ça va etre dur qde la tester dans ces conditions  :sarcastic:  

Citation :

Et je n'ose pas trop la trafiquer manuellement, il me semble qu'elle est bien en place avec les fils branchés.

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°953
PolKa
Posté le 11-10-2009 à 21:03:22  profilanswer

J'avoue que je ne suis pas le plus gros pro du monde pour ça.

En fait je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait l'erreur code 10, car sinon je vais pas m'en sortir moi-même.

n°954
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 11-10-2009 à 21:46:16  profilanswer

Il y a 2400000000000000000000000000000000000000000000 entrées pour cette erreur dans google et ça ne te dira rien de plus les causes etant que le peripherique n'a pas démaré  .
  Et pas besoin d'etre pro pour oter une CG de son slot .
   Sinon ce que tu  peux faire ...
 1 / détailler ta config    
 2/ desinstaller les pilotes , installer le pilote VGa de windows  pour voir si tu redémarres  
 3 / installer  les derniers pilotes Nvidia a recuperer sur leur site ( je te laisses chercher  :whistle: )
 4/ apres  si ça ne marche pas  tu pleures /  tu vas chercher un pote ou tu retrousses les manches  :sol:  
 Sinon au vu des symptomes  ( lignes et autres )  ça sent la carte  " fatiguée"  car meme avec des drivers génériques Windows  800X600   l'affichage est correct en 2  sous windows avec n'importe qu'elle CG .

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°963
PolKa
Posté le 12-10-2009 à 20:02:30  profilanswer

Effectivement, après avoir réinstallé puis mis à jour les pilotes fournis par Nvidia (et aussi celui d' Albatron, le constructeur), je ne vois pas de changement et j'ai toujours une erreur code 10.

Une 8800 GTX pourrait être au bout après 3-4 ans d'utilisation ?!
A 500 boules la bête, c'est un coup à porter plainte contre Nvidia ^^

n°964
Guss
Profil : Bidouilleur
Posté le 12-10-2009 à 20:28:14  profilanswer

Teste là sur un autre PC ... comme dit plus haut. C'est le seul moyen de savoir si c'est ta carte qui est HS ou non.

n°968
WarMachine
Posté le 12-10-2009 à 21:59:20  profilanswer

Citation :

ne 8800 GTX pourrait être au bout après 3-4 ans d'utilisation ?!
A 500 boules la bête, c'est un coup à porter plainte contre Nvidia ^^

Y a malheureusement pas de règle. Que le matos soit à 5€ ou 500€, ça reste du matos électronique, et les pannes peuvent survenir de manière totalement aléatoire. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'il existe une garantie.

;)

W.

---------------
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°1198
tenon
Posté le 10-11-2009 à 12:32:04  profilanswer

si ça se se trouve il se peut que que ton alimentation soit fatiguer (car la 8800gtx est très gourmande )

déja essaye de débrancher ton ordi et démonter ta carte puis de la remettre en place on sait jamais (il arrive que les carte même bien enfichées crée un mauvais affichage et qu il faut la défaire puis la remettre  j en une comme ça ;)  )

dit nous aussi quelle alimentation tu as et si ta tour est bien ventilé car le matos de ce genre la n aime pas les tours  trop confinée sans ventilation ( peut etre est ce du a ça aussi )

n°1210
WarMachine
Posté le 10-11-2009 à 18:44:06  profilanswer

Idem ici, pas nécessaire de faire remonter les topics qui ont un mois.

W.

---------------
---------------  
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique