FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Disque dur non reconnu lors de l'installation de Windows 7

Aide sur le matériel : miam Bla-Bla : crash override Aide Windows : Volta33, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1659
bapt69
Posté le 01-01-2010 à 14:26:09  profilanswer

Bonjour,

Ma carte mère MSI G31TM-P21 ne reconnait pas mon disque dur Samsung de modele : HD322HJ. Le cable SATA est bien branché. Lors de l'installation de windows 7, je peux installer des pilotes pour la détection du disque dur. Je les ai prit sur le CD qui est fourni avec la carte mère, Windows me les marque bien mais aucun de ceux ci ne fonctionne dans la liste qui s'affiche. Pourquoi mon disque dur n'est pas reconnu alors qu'il fonctionne bien puisque je l'utilisait en externe avant.
Merci de m'aider.

Cordialement

Message édité par WarMachine le 01-01-2010 à 17:16:41
n°1661
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 01-01-2010 à 17:16:00  profilanswer

Salut,

As-tu essayé d'installer ton OS sans installer ces fameux pilotes ? Seven en a une tripotée dans sa base de données, et ceux que tu tentes d'utiliser ne sont peut-être tout simplement pas compatibles ?

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°1663
bapt69
Posté le 01-01-2010 à 18:59:40  profilanswer

En faite lors de l'installation de windows 7, il me dit que j'ai pas de disque dur. Mais il y a une option ou on peut installer des drivers qui vont pouvoir reconnaitre un périphérique.

Mais déja il devrait etre reconnu dans le Bios...

Merci de ton aide

n°1668
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 01-01-2010 à 23:00:51  profilanswer

Ah, s'il est pas reconnu dans le BIOS, c'est une autre histoire...

Pas très clair ton histoire, puisqu'il semblait dans ton premier message que le disque était détecté lors de l'installation.

As-tu testé le disque sur un autre port SATA, avec une autre nappe, ou dans un autre PC ?

Si tu branches un autre périphérique à la place du DD, il est bien reconnu dans le BIOS ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique