Bonjour à tous,
Je vous fais part d'un problème avec lequel je me bats depuis plusieurs jours et sur lequel je n'avance pas
J'ai la sensation de passer à coté d'une évidence mais mes vieux neurones refusent de la voir.
Voilà l'affaire.
J'utilise, depuis des années, la fonction lightscribe de mes graveurs pour approcher certains CD de l'apparence de CD originels de musique en ma possession et pour les DVD de mes films.
Je me sers de Nero Cover Designer pour y graver l'image des originaux.
Je change relativement souvent de graveur car ils "crament" assez vite dans cette utilisation (je précise que je ne fais pas cela toute la journée, moins de dix gravures par trimestre, tout au plus mais ça suffit à les flinguer en un à deux ans... mais le prix restant très modique...)
Dernièrement, mon graveur n'est semble-t-il plus reconnu en Lightscribe par Nerocoverdesigner... quoique restant fonctionnel en lecture et gravure normale.
Bon, j'en commande un autre et, dès réception, je l'installe en lieu et place de celui qui est apparemment mourru...
Même mal, même motif !
Non reconnu par Nerocoverdesigner... du moins pour le lightscribe, le reste fonctionne normalement.
J'inverse avec mon second graveur... Idem.
Je vais chercher un autre logiciel de gravure Lightscribe (Lightscribe simple labeler), pour voir... Idem, il ne reconnaît ni le nouveau ni l'ancien....
J'en viens à me demander si je n'aurais pas, par inadvertance (par bétise diront certains
), effectué une manip qui aurait désactivé la fonction... Via Ccleaner ou Tune up, par exemple.... Sinon, je n'ai pas le souvenir d'avoir modifié la config.... Et bien sûr, si c'est le cas, j'ignore tout du service à réactiver (ou à contrôler).
L'ami Google semble lui aussi peu prolixe sur le sujet (ou je ne sais pas bien chercher où il faudrait)
Auriez-vous une idée pour m'aider ?
![[:epsilon143:8] [:epsilon143:8]](/static/images/perso/8/epsilon143.gif)
Message édité par patoche le 15-11-2011 à 14:13:37
---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.