FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Possible de mettre à jour mon PC ?

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2950
mbat
Posté le 05-05-2010 à 17:13:39  profilanswer

bonjour,
mon PC à maintenant plus de 5ans et il commence à ramer et à planter qqfois ( de plus en plus souvent!)
j'ai déjà reformater deux fois
j'ai rajouté deux barettes mémoire de 1GO chacune
mais peu de changement
je n'utilise plus IE mais Firefox plus stable je pense
j'ai joint dans mon profil le résumé EVEREST de l'UC
peut-on changer un périphérique ou modifier des pilotes, lors du dernier formatage (3mois) j'ai été recherché les pilotes sur les sites constructeur
everest m'indique
 " BIOS"Suggestion Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
Champ Valeur
" Carte Mère" Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/supp [...] s_list.php
pour moi c'est un peu de l'hébreux et de plus je ne maitrise pas l'anglais
un oetit coup

Message édité par WarMachine le 05-05-2010 à 20:50:30
n°2952
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 05-05-2010 à 17:28:23  profilanswer

hello
laisses tomber , ce n'est pas la mise à jour du bios qui va accélérer ton pc.
il est vieux c'est tout, essaye ubuntu la dessus tu seras surpris du resultat et tu trouveras qu'il est plus véloce !

---------------
}~zacker~{
n°2956
Guss
Profil : Passionné
Posté le 05-05-2010 à 21:21:40  profilanswer

Oui c'est une vielle machine qui n'était pas déjà une machine de course à la base, il n'y a plus grand chose à faire pour des gains significatifs.

Avec un disque dur plus rapide n gagnera un petit peut de fluidité. Et en trouvant d'occase un P4 3.4 Ghz  ça peut redonner un petit coup de "boost" http://www.msi.com/index.php?func= [...] o=561#menu

Message édité par Guss le 05-05-2010 à 21:22:02
n°2965
mbat
Posté le 06-05-2010 à 18:53:42  profilanswer

Merci pour vos réponses ,vos dires confirment ma crainte.
il va valoir réinvestir
mais auriez vous un bon plan à l'achat ou peut être à monter soi même il paraît que ce n'ai pas trop difficile mais je ne suis pas un doué en informatique
un petit conseil merci
cordialement

n°2966
Guss
Profil : Passionné
Posté le 06-05-2010 à 20:17:55  profilanswer

après tout dépend de ce que tu compte faire avec ton ordinateur

n°2973
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 07-05-2010 à 10:01:06  profilanswer

Une chose m'apparaît certaine, à l'instar de ce que t'ont expliqué Guss et Zacker, investir lourdement dans du matériel pour cet ordinateur dépassé sera une perte sèche avec peu de résultats réels.
C'est vrai que de trouver d'occase un P4 3Ghz ou supérieur donnerait un peu de sang neuf mais encore faut-il en trouver un et suivant ce que tu vises pour ton utilisation, le gain sera peut-être limité.
Cela dit, pour une utilisation bureautique et petits travaux pas trop lourds, j'en ai deux à la maison, pour ma fille et mon épouse, (un 3GHz et un 3.4 Ghz), tous les deux sous Seven, et ils sont plutôt fonctionnels.
Bien sûr, si tu veux jouer avec des jeux de dernière génération ou faire de la retouche vidéo..... :sweat: surtout avec une 9200 qui, soit dit en passant est tout de même une bonne petite carte graphique de base.
 [:epsilon143:8]

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°2981
aigle4
Profil : Newbie
Posté le 09-05-2010 à 12:14:11  profilanswer

pour te conseiller donne nous un peu plus d'information sur l'usage que tu compte en faire.

---------------
l'intelligence c'est comme les parachutes : quand on en a pas on s'écrase !!!!!
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique