FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Comment positionner le cavalier de mon disque dur S-ATA ?

1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2982
levil97
Posté le 09-05-2010 à 13:10:48  profilanswer

bonjours a tous

Je suis en train d'installer deux dd durs 1.5 to, sata 2 , 3gb en mode raid 1 sur mon pc mais ceux ci ne sont pas reconnus dans le bios.
Je suppose que cela vient du fait que ma cm (asrock k7 upgrade-880 ) ne prend pas en charge  les dd 3gb.
Je voudrais brider mes dd a 1.5gb mais il n'y a pas de chema pour positionner correctement les cavaliers sur les disques, et sur les sites internet respectifs je ne trouve rien non plus.
J'ai un dd Samsung hd154ui spinpoint f2 ecogreen sata 2 : 4 connecteurs disposés en carré
et un seagate barracuda st31500341as : 4 connecteurs disposés horizontalement

merci d' avance pour vos conseils

Message édité par WarMachine le 11-05-2010 à 09:06:25
n°2985
levil97
Posté le 09-05-2010 à 18:15:51  profilanswer

bon je n 'ai pas attendu et j'ai essayé de mettre les cavalier dans toutes les positions et mes disque dur ne sont pas reconnus.
La  je crois que j'ai un serieux problème .
Mes dd sont peut etre trop gros pour ma cm??

n°2988
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 09-05-2010 à 19:56:11  profilanswer

:hello:  pas forcement trop gros  .... il serait judicieux de voir la configuration des ports SATA dans le bios  dans le manuel  :sweat:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°2989
levil97
Posté le 09-05-2010 à 20:10:46  profilanswer

slt chacha

merci de me venir en aide.
je ne comprend pas tres bien ta reponse mais actuellement je tourne deja avec un dd 300 go sata 2 bridé a 1.5 gb  
Dans le manuel ni dans le bios lui meme je ne trouve rien qui puisse m'aider.
Sur le site asrock je ne trouve rien non plus qui me dise que je ne peux pas utiliser des dd de 1.5 to.
La je seche completement et je ne peux croire que ces 2 disque neuf soient defectueux en mème temps

n°2990
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 09-05-2010 à 21:00:40  profilanswer

2 DD d'un coup c'est pas rationnel  donc soit tu les as mis sur un port  a activer ou  non compatible   ce qui serait curieux  :??:  
 As tu essayé chacun des DD séparément sur le port ou ru as ton DD qui fonctionne pour voir si tu le voit ?  Les  DD SATA 2 sont rétrocompatibles  et fonctionnent meme s'ils ne sont pas bridés. le bridage intervient pour le cas ou le controleur de la CM est " capricieux ".    

---------------
n°2991
levil97
Posté le 09-05-2010 à 21:01:21  profilanswer

je viens de verifier dans le bios de ma cm et je ne vois rien sur les port sata
le seul endroit ou je vois mon dd sata 300 go c'est dans la "boot device priority"
bizarre non?

n°2992
levil97
Posté le 09-05-2010 à 21:04:19  profilanswer

oui bien sur j'ai essayé separement et c 'est pareil
j'ai meme essayé d 'installer xp sur un des deux dd mais sans resultat

n°2993
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 09-05-2010 à 21:06:20  profilanswer

chacha a écrit :

2 DD d'un coup c'est pas rationnel  donc soit tu les as mis sur un port  a activer ou  non compatible   ce qui serait curieux  :??:  
 As tu essayé chacun des DD séparément sur le port ou tu as ton DD qui fonctionne pour voir si tu le voit ? Les  DD SATA 2 sont rétrocompatibles  et fonctionnent meme s'ils ne sont pas bridés. le bridage intervient pour le cas ou le controleur de la CM est " capricieux ".    

:sleep:

---------------
n°2994
levil97
Posté le 09-05-2010 à 21:36:44  profilanswer

pourquoi c'est pas rationnel?
pour installer un raid 1 il faut bien 2dd.
De plus le manuel de la carte mère decrit la procédure de cette façon.

n°2997
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 10-05-2010 à 10:39:06  profilanswer

:hello:  2 DD qui merdent d'un coup c'est pas rationnel qu'ils soient en panne ensemble  donc il s'agit d'un probleme se config  au niveau du bios  si tu as testé toutes les positions des cavaliers .
 Je t'ai demandé  " As tu essayé chacun des DD séparément sur le port ou tu as ton DD qui fonctionne pour voir si tu le voit" ?

---------------
n°3007
levil97
Posté le 10-05-2010 à 21:55:20  profilanswer

oui bien sur j'ai essayé avec les deux dd separemment a la place de celui qui fonctionne mais rien ni fait.
Moi je pense a un prob. avec la cm mais comment en etre sur?
De plus quand je vais dans le bios je ne trouve rien sur mes port sata donc je ne peux pas agir au niveau du bios..

n°3010
levil97
Posté le 11-05-2010 à 18:29:33  profilanswer

Autre chose: j'ai essayé de connecter le dd qui fonctionne (windows) et 1 de mes dd neuf et la windows ne démarre pas et se fige a l'ecran windows et l'affichage est tres sombre.
Quand je redemarre windows sans le dd neuf ca me dit que windows a mal demarré, cela peut etre dut a un peripherique ...etc etc..
Enfin bon , je suis pas plus avancé!!
Je pense que je vais faire testé les dd pour etre sur .  

n°3011
Guss
Profil : Bidouilleur
Posté le 12-05-2010 à 09:23:48  profilanswer

Peut tu essayé tes disques sur une autre machine ?

n°3012
aigle4
Profil : Newbie
Posté le 12-05-2010 à 14:54:44  profilanswer

peut être qu'en mettant le bios à jour ça pourrait résoudre ton problème mais si tu ne maitrise pas fait gaffe car tu peu rendre inutilisable ta carte mère.
à ta place j'essayerai les disques durs sur une autre machine pour être certains qu'ils fonctionnent bien.

---------------
l'intelligence c'est comme les parachutes : quand on en a pas on s'écrase !!!!!
n°3017
levil97
Posté le 12-05-2010 à 20:46:27  profilanswer

c' est ce que je vais faire avant tout.
J'ai appelé une boutique informatique hier soir pour voir si ils peuvent me tester les dd et j'y vais samedi matin .
Je vous tiens au courant bien entendus.

n°3032
levil97
Posté le 15-05-2010 à 11:47:40  profilanswer

bon je reviens de faire controler les dd et apparement il sont ok.
Donc je crois que j'en suis pour changer ma carte mère a moins que vous ayez une soluce de derniere minute.

n°3041
aigle4
Posté le 16-05-2010 à 11:53:24  profilanswer

tu peu ajouter un contrôleur SATA/pci mais si tu veux mettre ton système dessus assure toi que la carte soit bootable.
si tu te décide à changer ta carte mère tu est quitte à remplacer ta mémoire et ton processeur.

---------------
n°3045
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 16-05-2010 à 13:00:50  profilanswer

:hello:   En meme temps   :??:    >>  Acheter un controleur  por mettre deux DD sur une  asrock k7 upgrade-880  .....  :ange:  
 Autant vraiment Upgrader sa config

---------------
n°3046
aigle4
Posté le 16-05-2010 à 13:06:02  profilanswer

chacha a écrit :

:hello:   En meme temps   :??:    >>  Acheter un controleur  por mettre deux DD sur une  asrock k7 upgrade-880  .....  :ange:  
 Autant vraiment Upgrader sa config

c'est certain mais il faut vois le budget dont il dispose -->  j'ai déjà trouvé une carte contrôleur SATA/pci pour une tretaine d'euros. une upgrade coute facilement + de 100€
à lui de voir.  

---------------
n°3047
levil97
Posté le 16-05-2010 à 18:52:32  profilanswer

J'ai flashé le bios de la cm pour voir au cas ou,et c'est pareil!!
donc je crois que je suis d'accord avec chacha je pense que je vais upgrader ma config.
donc j'ai besoin de vos conseils pour le choix des composants.
En sachant que je me sert de mon ordi principalement pour le surf sur internet ,telechargement,visionnage de film hd etc. donc pour resumer:
internet,multimedia et bureautique.
j'au vu une config. sur ce site:
http://www.assembler-pc.fr/pc-multimedia.html
qu'en penser vous en sachant que je n'ai besoin que de la cm,processeur,cg,memoire.

n°3048
levil97
Posté le 16-05-2010 à 19:35:32  profilanswer

n°3109
starrluky
Posté le 22-05-2010 à 15:30:27  profilanswer

Bonjour levil 97. J'avais le même problème avec un disque dur 1T Western Digital Green sata que je voulais installer. En fait j'ai trouvé la solution il y a 2 jours. moi je ne voulais pas faire de raid, juste installer mon OS XP dessus car j'avais un disque de 500 g sata qui commencait a faire des siennes. Renseignements pris auprès du service technique d'Asus qui mon répondu qu'effectivement ils étaient au courant du problème et qu'il n'y avait pas de solution car ma carte mère ne pouvait gérer que des disque jusqu'à 500G. Et pourtant la solution existait. En fait je me suis concoté un bios updaté sur 'mesure' afin de flasher à la fois le bios la carte mère et celui de  la carte controleur raid intégrée à la carte mère. Ton problème vient surement du Bios de ta carte controleur qu'il faut updater. Maintenant mon Os reconnait au démarrage mon disque dur de 1T et j'ai eu une petite joie sadique de le dire au service technique d'Asus. Je t'enverrai le lien du site sur lequel j'ai trouvé la solution mais c'est en anglais.

n°3110
starrluky
Posté le 22-05-2010 à 15:31:28  profilanswer

Jette un oeil sur le ppost que j'ai laissé sur le forum il y a qq jours relatant ce problème.

n°3130
levil97
Posté le 26-05-2010 à 12:58:43  profilanswer

slt starrluky
je viens de lire ton post(panne internet depuis quelques jours)et ce que tu me dis m'interresse mais je ne trouve pas le post en question ,peux tu me donner le lien stp ainsi que celui du site  
merci.

n°3176
starrluky
Posté le 01-06-2010 à 22:32:11  profilanswer

levil97 a écrit :

slt starrluky
je viens de lire ton post(panne internet depuis quelques jours)et ce que tu me dis m'interresse mais je ne trouve pas le post en question ,peux tu me donner le lien stp ainsi que celui du site  
merci.

Sorry popur le retard dans ma réaction je m'étais absenté pdt qq jours. Voici le lien en question:
http://www.technutopia.com/forum/s [...] #post91997
Si tu as qq soucis de compréhension je n'aurai aucun problème à t'aider

Message édité par starrluky le 01-06-2010 à 22:36:04
n°3177
starrluky
Posté le 01-06-2010 à 23:07:02  profilanswer

Mon post date du 16-05-2010 dans la section 'Aide sur matériel'. Courage si j'y suis arrivé tu y arriveras

n°3181
levil97
Posté le 03-06-2010 à 13:08:20  profilanswer

Oui la effectivement j'aurais besoin d'un traducteur car l 'anglais n'est pas mon fort.
De toute façon j'ai deja reçu mes pièces pour assembler un nouveau pc
avec des composants recents.
Le mien commencait a dater un peu.
En tout cas merci de votre aide a tous.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique