FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

[RESOLU] DD portable Medion MD40043 : Comment le raccorder ailleurs ?

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5797
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 11-08-2011 à 11:15:04  profilanswer

Bonjour les amis,

Je suis em...dé par un vieux PC portable (MD 40043) qui nous sert de secours mais qui est à formater et réinstaller...
Legraveur de CD est HS mais, dans le BIOS, la ligne removal devices est visible.
Pourtant, rien à faire pour booter sur un périph externe...
En desespoir de cause, nous avions décidé de réinstaller "à la hussarde" en installant l'XP d'origine sur le disque dur, directement.... (oui, je sais, c'est pas glop, mais rien d'autre ne fonctionne et entre ça et la poubelle.... Quant à trouver des pièces pour la pôôvre bébête...  :cry: )
Après moult recherches (merci Médion !!  [:z-4195:4] ), je trouve le HDD (un petit 60 Go IDE), je le démonte afin de le connecter sur un autre PC ... et surprise, la prise IDE du HDD est "carennée"...le pinouilles sont englobées dans un curieux entourage en plastique, made in Médion, je pense, nous empêchant de le connecter à un quelconque PC ou dock ad hoc...
Bien sûr, cela semble parfaitement soudé ou collé....
Quelqu'un aurait-il une idée pour utiliser ce truc dédié ?
Merci  [:epsilon143:8]

Message édité par WarMachine le 16-08-2011 à 19:29:32

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°5798
Guss
Profil : Passionné
Posté le 11-08-2011 à 14:14:40  profilanswer

Salut,

Tu utilises le "nous" royal maintenant ?

n'as tu pas une touche(F1 F2, F4, ESC, suppr...) pour accéder a un menu de boot affichant sur quelle lecteur tu veux forcer le boot ?

Sinon une photo du connecteur ça serait sympa ;) histoire de voir à quoi ça ressemble :??:

n°5799
patoche
Carpe Diem
Posté le 11-08-2011 à 18:02:36  profilanswer

Non, Guss, je n'utilise pas le nous "royal" comme tu dis, mais nous étions trois amis à essayer de décortiquer la pôv'bête...
Le tu et le nous correspondent donc à la réalité des événements... en fonction du moments et des manip réalisées  [:patoche:5]  
Je n'ai pas le disque dur sous la main, en fait, il est à un des deux autres, je verrais dès que possible à en faire une photo.
Nous avons trouvé, entre temps, une solution plus élégante car, en essayant le petit paquet de graveurs en notre possession, fruits de "desossages" précédents  [:patoche:3] , nous en avons trouvé un qui fonctionne...  [:z-4195:5]  
Bien sûr, c'est brutalement nettement plus simple de réinstaller l'OS  :whistle:  
Cela dit, cela ne résout pas le problème de fond en ce qui concerne cette curieuse connexion IDE

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°5806
patoche
Carpe Diem
Posté le 16-08-2011 à 12:04:55  profilanswer

Bon, c'est résolu... :D  
Il suffisait de forcer un peu afin de retirer le port intermédiaire qui paraissait collé au premier abord...
Drôle de truc !
Amitiés à tous et bonne vacances pluvieuses...hum, ensoleillées...  :whistle:

---------------
n°5807
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 16-08-2011 à 12:15:07  profilanswer

C'est bien  

Spoiler :

C'est tellement classique ce truc  d'interface sur les DD 2.5 pouces que je n'y réponds meme plus   :whistle:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°5808
patoche
Carpe Diem
Posté le 16-08-2011 à 13:58:44  profilanswer

Vouais, Chacha, c'est sans doute vachement classique, sauf que, ni moi, ni mes alcooliques (heu, acolytes  :ange: ) n'avaient rencontré, fut-ce une fois, cette sal....rie  [:z-4195:4]  
Et tu sais fort bien que dans ce domaine, Médion est champion (avec Packard Bell) en ce qui concerne la fidélisation forcée de sa clientèle.  [:z-4195:4]  
Tu sais aussi qu'en matière de démontage, en informatique, on évite de se servir du marteau et du burin  [:patoche:5]  
A partir du moment où la petite entretoise, servant de port intermédiaire, resistait avec vigueur à l'arrachage...
Ce n'est que lorsque nous avons pris la décision de "bousiller" au besoin le disque (un 40Go IDE, le risque était mesuré) en craignant qu'une pinouille ne se désolidarise que nous avons forcé suffisamment pour le dit arrachage... et il a fallu sérieusement forcer !
Avoue que, puisque tu connaissais, semble-t-il, parfaitement le problème, un petit post disant "force un peu, ça va viendre" m'eût évité quelques atermoiements inutiles  :ange:  
Amitiés à tous
Patoche

---------------
n°5809
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 16-08-2011 à 14:32:30  profilanswer

Heu .... :hello:  patoche  

Citation :

Avoue que, puisque tu connaissais, semble-t-il, parfaitement le problème

,  heu, ce n'est pas un probleme ce truc  :D   je voulais savoir combien de temps resisterait ce " probleme"  [:laripette:7]  
 tu sais ,  les interface de  DD 2.5 pouce  IDE ou SATA sont normalisées depuis belle lurette  donc  [:laripette:6]  et :lol: c'est forcément un connecteur propriétaire en plus  
 gogole  tu as oublié  :lol:  >>> http://www.clubic.com/forum/ordina [...] page1.html

---------------
n°5810
patoche
Carpe Diem
Posté le 16-08-2011 à 14:51:41  profilanswer

Meuh non, puisque j'ai tout de suite essayé de l'enlever.
Bien sûr que la normalisation est de mise et qu'il semblait évident d'enlever le cache propriétaire... mais la sale bête resistait !  [:z-4195:4]  
Je l'ai cru collé ou soudé... d'où ma demande pour un "truc" connu de démontage.
Je te garantis que, pour l'enlever, nous n'y sommes pas allé de main morte et j'avais, au fond de moi-même, déjà fait une croix sur le disque tant il a fallu forcer.
Un connecteur propriétaire, tel qu'il est montré dans ton exemple, semble juste enquillé, voire vissé. Là, à première vue, les pinouilles étaient en connectique inversée  --> males devenues femelles.... et je n'ai vu cela que chez les poisons d'aquarium !  [:patoche:5]  
Les premières tentatives d'arrachage s'étaient soldées par un échec, même en faisant levier sur un appui solide avec un tournevis, rien ne bougeait, d'où mon idée de collage ou soudage.

---------------
n°5811
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 16-08-2011 à 16:10:01  profilanswer

IL fallait un tournevis overclocké [:z-4195:4]   !!!!!  [:patoche:5]  

---------------
n°5812
patoche
Carpe Diem
Posté le 16-08-2011 à 16:52:28  profilanswer

Et tu le refroidis où.... le tournevis ??  [:laripette:7]  
 [:epsilon143:8]

---------------
n°5813
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 16-08-2011 à 18:39:13  profilanswer

Heu...

---------------
n°5816
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 18-08-2011 à 06:16:08  profilanswer

Il est chier le chacha avec ses vidéos :lol:

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique