12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage à répétition

n°2434
tathias
Posté le 20-03-2010 à 11:50:25  profilanswer

Bonjour à tous, je viens auprès de vous pour un soucis sur mon ordi de bureau ACER.

Depuis quelques semaines je subit des plantages aléatoires (écran figé) et lors du redemarrage depuis peu des messages du bios  
du type "Checksum error" alors que ma pile n'est pas si vieille que cela et "Bios load in safe mode" "modifiez les parametres de votre  
processeur" (je ne me rappelle plus de la phrase exacte en anglais).

J'ai fait quelques tests mémoire, de DD avec FDisk et tout à l'heure à nouveau un plantage et une série de bips longs a intervalles  
réguliers lors du redémarrage.

Merci de votre aide.

n°2435
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 20-03-2010 à 12:03:14  profilanswer

hello
combien de bip ?
http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php

---------------
}~zacker~{
n°2441
tathias
Posté le 20-03-2010 à 17:28:18  profilanswer

Salut Zacker, merci pour ton aide.  

A vrai dire je n'ai pas compté le nombre de bips mais au moins quatre avant que je n'eteigne l'ordi.

Tout à l'heure il a redemarré tout seul suivi d'un écran bleu  

IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL

blablablabla

STOP 0x0000000A (0x00000000, 0x00000002, 0x00000001, 0x81CADDF8)

collecting data for crash dump
Initializing disk for crash dump  

et puis plus rien à nouveau plantage

n°2442
aigle4
Profil : Newbie
Posté le 20-03-2010 à 18:16:00  profilanswer

peut être un problème avec ta ram.
fait un nettoyage complet de ton pc, retire tes barrettes de ram et remet les en place.
test ta mémoire avec memtest pendant au moins 3 pass et si tu n'a aucune erreur il y a des grandes chances que celles ci soient bonnes (quoi que pas certain à 100%).

n°2444
tathias
Posté le 20-03-2010 à 20:57:11  profilanswer

J'ai fait un nettoyage des entrailles de mon pc il y a quelques jours et je viens juste de terminer l'examen mémoire par memtest RAS.

Comme je l'ai cité plus haut le probleme est aléatoire et récurent au moins 1 fois par jour que ce soit à l'allumage de l'ordi ou après quelques minutes ou heures d'utilisation.

n°2446
tathias
Posté le 21-03-2010 à 09:44:56  profilanswer

Nouvel épisode hier soir à 00h00 l'ordi éteint s'est mis en route tout seul ( pikaboo !!! )

j'ai fait une analyse antivirus avec kaspersky internet security 2010 aucun virus detecté, l'analyse a duré toute la nuit et l'ordi n'a pas planté.

J'ai appris dans le lien de Zacker que des virus pouvaient infecter le bios comment les détecter et s'en débarasser ?

n°2447
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 21-03-2010 à 10:40:09  profilanswer

:hello:  les virus de bios  sont moins méchants que les ICC mal configurées  :D .
 Dans le cas de ton démarage  à 00.00 il  peut  par exemple s'agir d'une option du bios >>Power On By RTC Alarm malencontreusement activée  [:laripette:7]  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°2448
tathias
Posté le 21-03-2010 à 11:27:08  profilanswer

Effectivement je viens de voir dans le bios que la fonction "resume by alarm" était activée.

Lors de mon probleme "cheksum error" la config par default a été activée.

Si vous avez d'autres infos concernant mon probleme c'est avec plaisir sinon RDV au prochain plantage

n°2451
tathias
Posté le 21-03-2010 à 17:13:32  profilanswer

Suite de l'épisode "mon PC perd la boule  :pt1cable: "

De retour de promenade ma femme allume le PC, boot de windows normal, puis après quelques secondes d'affichage du bureau redémarrage
et je tombe sur un écran systeme  

Gestionnaire de démarrage Windows

Une modificaton récente apporté au matériel ou au logiciel pourrait avoir installé un logiciel malveillant....
Insérez le disque d'installation windows et choisissez réparer dans le gestionnaire de démarrage ....

erreur 0xc0000428

Alors probleme de bios ou de probleme de systeme d'exploitation ?

n°2488
tathias
Posté le 23-03-2010 à 18:45:07  profilanswer

Encore aujourd'hui redemarrage intempestif au bout de plusieurs heures de fonctionnement.

Texte blanc sur fond noir :

"The file is possibly corrupt. The file header checksum does not match the computed checksum"  :??:

J'envisage de faire un formatage bas niveau quels logiciels me conseillez vous et est ce que cela risque d'effacer mon autre partition ??

J'ai lu quelque part qu'en enlevant la pile de sauvegarde quelques minutes cela permet de reinitialiser le bios ??

Message édité par tathias le 23-03-2010 à 19:00:59
n°2533
aigle4
Posté le 25-03-2010 à 20:54:23  profilanswer

faire un formatage bas niveau est à faire en dernier. il effacera à coup sure ta 2éme partition et il suffit d'aller chercher sur le net le logiciel du constructeur de ton disque dur ou sur un cd d'ultimate boot cd.
je ne pense pas que cela vas résoudre ton problème et à mon avis ton soucis viens d'ailleur.

---------------
l'intelligence c'est comme les parachutes : quand on en a pas on s'écrase !!!!!
n°2535
tathias
Posté le 25-03-2010 à 21:42:47  profilanswer

J'ai enlevé la pile du bios quelques minutes et cela semble avoir résolu mes problèmes de plantages du moins pour le moment
En tout cas merci pour votre aide.

@+

n°2536
aigle4
Posté le 25-03-2010 à 21:55:24  profilanswer

si ton problème persiste reviens nous voir.

---------------
l'intelligence c'est comme les parachutes : quand on en a pas on s'écrase !!!!!
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique