FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

"Aucun périphérique audio" pour une carte son reconnue ok

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3748
PseuDoDiez​e
Posté le 10-09-2010 à 21:51:51  profilanswer

Bonsoir,

Description du problème: depuis quelques mois, aucun périphérique audio n'est reconnu dans la feuille de propriétés sons et périphériques audio (la feuille est même grisée), malgré une carte M-Audio 410 signalée comme fonctionnant normalement au niveau du matériel (problème identique d'ailleurs avec les autres périphériques que j'avais installés, y compris la Realtek standard).

A la différence des autres cas du même genre, le problème ne s'est pas réglé en réinstallant le driver de la carte. Je viens d'installer le dernier driver de chez M-Audio, la reconnaissance et l'installation de la carte se sont passées correctement, et tout semble "baigner" au niveau du matériel. Mais aucun périphérique n'est reconnu au niveau des propriétés son.

Environnement: XP SP3, 4GB RAM, Dell Dimension 8300, M-Audio FireWire 410

Circonstances: au début, toutes ces cartes sons fonctionnaient normalement, jusqu'à ...je ne sais pas quel incident. Il me semble que les problèmes ont commencé avec une tentative d'installation d'une carte TV Hauppauge, qui a foiré dès le début et qui m'a peut-être corrompu l'environnement son. Allez savoir...   :pfff:  

Merci d'avance pour votre aide.

PseuDoDièze

n°3754
PseuDoDiez​e
Posté le 13-09-2010 à 11:31:24  profilanswer

Un nouvel élément : en utilisant RegEdit, j'ai vu que des restes de paramètres et des drivers de la TV Hauppauge étaient restés comme valeurs à défaut - je les ai supprimés (après avoir fait un point de restauration...).  
Ceci dit, cela n'a rien changé: toujours pas de périphérique audio au niveau du son, et tous les périphériques audio sont ok au niveau matériel.
Se pourrait-il qu'il me manque un fichier de config quelque part ?
Merci d'avance.
PseuDoDièze

n°3762
jeandos
Profil : Modérateur
Posté le 13-09-2010 à 21:27:55  profilanswer

bonsoir,
il s'agit bien de cette interface ?

http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=id&size=thumb2&module=product&product_id=9568

Message cité 1 fois
Message édité par jeandos le 13-09-2010 à 21:30:42
n°3763
PseuDoDiez​e
Posté le 13-09-2010 à 22:14:45  profilanswer

jeandos a écrit :

bonsoir,
il s'agit bien de cette interface ?

http://img.audiofanzine.com/image. [...] ct_id=9568

Bonsoir.
Tout à fait - ceci dit le problème est le même quelle que soit l'interface - même avec la carte son "native" fournie avec le PC. Et toutes ces cartes sont dûment reconnues au niveau matériel, et sont mentionnées comme fonctionnant correctement!

Message édité par PseuDoDieze le 13-09-2010 à 22:16:50
n°3764
jeandos
Profil : Modérateur
Posté le 14-09-2010 à 11:26:25  profilanswer

bonjour,
as tu installé tous les logiciels liés à la carte ?
ensuite
essaie de désactiver la carte son dans le gestionnaire de periphériques /redémare/ reactive/redémare
des fois  que..

n°3766
PseuDoDiez​e
Posté le 14-09-2010 à 16:43:07  profilanswer

jeandos a écrit :

bonjour,
as tu installé tous les logiciels liés à la carte ?
ensuite
essaie de désactiver la carte son dans le gestionnaire de periphériques /redémare/ reactive/redémare
des fois  que..

Oui, tous les composants ont été installés. D'ailleurs, j'avais installé les mêmes éléments sur un autre PC, et le tout avait fonctionné parfaitement. J'ai simplement dû changer de machine à cause de la RAM insufisante.
J'ai essayé de désactiver/réactiver la carte (en rebootant entre deux), mais il n'y a aucun changement.

Je me demande si il n'y a pas un fichier de config qui aurait disparu à quelque part, du genre .inf ou quelque chose comme ça.  

Merci pour l'idée, de toute manière.  

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique