bonjour je me tourne vers ce forum car j ai un problème d ordi
c est un ordi que j ai assemblé voici le descriptif
proc: I5
cm: p5-ud3r (gigabyte)
memoire vive : 4 go de ddr3 1066 (corsaire )
carte graphique 260 gtx (version 216 stream )
dd: un ssd crutial 64 go + un dd 500 go samsumg sata 2
un graveur dvd
le tout alimenté par une alimentation : fortron everest 80 + 500w (adapter a la nouvelle conectique de carte mere )
malheureusement avec tout ça j ai un problème de démarrage récurent
je m explique :
Un démarrage sur 3 mon windows ( windows xp ) démarre normalement et les autres soit j ai un affichage sur dimensionné soit je n es carrément pas d écrans (mais l os est bien lancé car j ai le son qui sort de mon casque ) a savoir que la carte graphique était utilisé sur une vieille config en attendant que je commande tout , de plus pour tester, j avais mis une ati x300 se a la place pour tester mais le problème était toujours la ; donc j ai essayer une autre mémoire vive rien non plus. Enfin j ai acheter une alimentation plus puissante ( avant j avait une enermax 82 + en 425w ) car je me suis dit :"si ça se trouve mon alim et un poil trop faible" mais ça na rien changé
je me retourne vers vous pour vous demander si a votre avis ma nouvelle alimentation est encore insuffisante et que le problème viendrait de la et que je dois en commander une autre + puissante encore; et si oui combien a votre avis il me faut de puissance ?
voila je vous remercie d avance
a+
Message édité par WarMachine le 14-11-2009 à 17:28:09
---------------
tant qu il y a de la vie y a de l espoirs