FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Mon lecteur graveur n'est plus reconnu

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3770
negulesco
Posté le 14-09-2010 à 20:32:49  profilanswer

Bonsoir ,

j 'ai des soucis avec mon lecteur graveur qui n 'est plus reconnu.
je suis avec un PC  de bureau.
lorsque je mets un cd ou un dvd sur mon lecteur windows player ou vlc (recemment installé )
rien ne se passe  
quand je vais dans gestionnaire de peripherique il est marqué que mon lecteur cd rom fonctionne correctement
je viens de desinstaller le pilote et je ne sais plus que faire...
merci de l 'aide que certains pourraient m '"apporter
je suis peu calé en informatique.

Message édité par WarMachine le 01-10-2010 à 18:30:51
n°3771
negulesco
Posté le 14-09-2010 à 22:15:41  profilanswer

re  

je me suis aperçu en le desactivant que au depart un dvd commence a defiler et peu de temps apres le lecteur fait ressortir le dvd et stoppe illico la lecture

n°3772
Franky06
Posté le 14-09-2010 à 23:51:38  profilanswer

:hello: Quel age a ton Pc ? Sinon tu t'en commande un sur le net (il y a des sites très biens) et tu le remplace! prix 20€ maxi!!! tu débranches, tu démontes, tu remontes le neuf, tu rebranches et tu redémarres ! C'est tout.  
 PS: Regarde si ta connexion est en IDE ou en SATA à l'arrière du lecteur avant de commander  . ( IDE = vieux PC et SATA = plus récent ).
A+  :jap:  

n°3774
negulesco
Posté le 15-09-2010 à 11:34:02  profilanswer

Franky06 a écrit :

:hello: Quel age a ton Pc ? Sinon tu t'en commande un sur le net (il y a des sites très biens) et tu le remplace! prix 20€ maxi!!! tu débranches, tu démontes, tu remontes le neuf, tu rebranches et tu redémarres ! C'est tout.  
 PS: Regarde si ta connexion est en IDE ou en SATA à l'arrière du lecteur avant de commander  . ( IDE = vieux PC et SATA = plus récent ).
A+  :jap:  

Bonjour et merci pour la reponse mon pc  va avoir 4 ans
j 'ai peu utilise le lecteur cd rom aussi je ne comprends pas tres bien pour quoi il est si defectueux

est ce que je pourrais me procurer un lecteur graveur externe (j en ai vu un sur un site a 35 euros )
je pense que ce n 'est pas complique a installer avec branchement usb  car je ne me sens pas capable de tou demonter

qu 'en penses-tu?

merci pour ton avis

n°3775
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Profil : Bidouilleur
Posté le 15-09-2010 à 15:42:47  profilanswer

:hello:

Ca peut-être une solution, mais pas celle du lecteur pc.

[:le vent:9]

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°3776
Franky06
Posté le 15-09-2010 à 17:33:55  profilanswer

:hello: Il ne faut pas te laisser impressionner par l'aspect technique car c'est très simple à remplacer. Il y a simplement deux prise à débrancher à l'arrière du lecteur/graveur, une pour l'alimentation électrique et une pour l'échange de données , c'est celle-ci dont tu doit savoir le modèle. Soit un montage avec IDE .Ex:   http://www.ep.sci.hokudai.ac.jp/~i [...] de-HDD.jpg  . Sur cette photo c'est la grosse prise de gauche! Ou alors tu a un montage avec prise SATA. Ex:   http://t0.gstatic.com/images?q=tbn [...] r2.jpg&t=1  . Tu vois bien la différence de taille? tu peux pas te tromper. tu n'as qu'à ouvrir ton Unité centrale et à donner un coup d'œil avant de commander. Une fois l'échange effectué ton PC prendra en compte ton nouveau lecteur automatiquement au démarage. PS: avant toute intervention débranche bien l'alimentation derrière ton PC , voila. A+.  

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique