FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Port LAN inutilisable sur carte mère Asus M3A-H/HDMI

Aide sur le matériel : the sailor, 3 utilisateurs anonymes et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°608
brmartin
Posté le 04-09-2009 à 14:31:53  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté en Janvier 2009 sur le site www.ldlc.com une carte mère Asus M3A-H/HDMI et depuis 2 jours, je n'ai plus d'accès Internet avec l'un de mes PC.
J'ai fait changer 2 fois ma Livebox et passer quelques heures avec un technicien Orange ... sans succès.
Sur l'un de mes PC, la connexion filaire marche très bien, par contre sur l'autre avec carte mère Asus M3A-H/HDMI --> rien.

Que dois-je faire ?
Contacter Asus ou Ldlc ?

Merci d'avance pour votre aide.

n°609
ghost_shar​ks
Posté le 04-09-2009 à 14:47:16  profilanswer

Si c'est pour faire jouer la garantie : je dirai quand premier lieu je contacter LDLC et je leur exposerai mon problème.

---------------
Making a better World, Shoot by Shoot
n°610
Guss
Profil : Bidouilleur
Posté le 04-09-2009 à 15:00:34  profilanswer

Comment constate tu le dysfonctionnement ?
Quel tests as tu effectué ?

n°612
brmartin
Posté le 04-09-2009 à 16:05:12  profilanswer

Et bien, j'ai bien la vitesse affichée 100Mb/s mais connexion limitée ou inexistante.
J'ai réinstallé les drivers de la carte réseau, utilisé les programmes livrés avec la carte réseau --> tous les voyants sont au vert.
Au niveau du gestionnaire des périphériques, j'ai désinstallé la carte réseau et elle s'est réinstallée correctement après recherche du nouveau matériel.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce pc ne veut plus se connecter à Internet.
Je n'arrive déjà pas à me connecter au réseau local (192.168.1.1). J'ai changé de cable réseau --> sans succès.

Quoi faire alors ?

n°614
Guss
Posté le 04-09-2009 à 16:31:45  profilanswer

Qu'elle est l'adresse IP du PC quand tu le connecte sur le réseau ?

Sur quel port de la livebox est tu connecté ? normalement il y a un pour l'Ethernet et un pour la télévision

Message édité par Guss le 04-09-2009 à 16:33:13
n°617
brmartin
Posté le 04-09-2009 à 22:29:32  profilanswer

Je suis connecté bien évidemment sur le port en rouge (Ethernet)

n°618
Guss
Posté le 05-09-2009 à 01:15:03  profilanswer

qu'as tu comme adresse IP?
Essaye de mettre une adress ip 192.168.1.200
passrelle 192.168.1.1
dns 192.168.1.1

ensuite dans les parametre de la carte sut peut metre en 100Mbps full duplex (au maxi si tu passe en gigabit ça ne marche pas)

n°620
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 05-09-2009 à 07:46:27  profilanswer

:hello:

Citation :

Contacter Asus ou Ldlc ?

Les cartes mères sont garanties 3 ans par LDLC. :)

Vois pour faire un CCMOS :

http://forum.aideonline.com/forum2 [...] w=0&nojs=0

Si les pilotes sont bien installés, que la carte est correctement reconnue, essaie de donner une adresse IP statique à ta carte réseau pour voir si ça passe. Vérifie également qu'il n'y ait pas un parefeu qui bloque la connexion. Teste également avec une carte réseau tierce.

As-tu pu vérifier l'état des diodes autour du port réseau sur ta CM ? Y a une activité ? (une doit être allumée en permanence -carte réseau activée, et l'autre s'activer une fois qu'il y a des transferts de données).

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique