FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

[RESOLU] Medion MD6584 : Impossible d'installer Windows 7

Aide sur le matériel : miam Bla-Bla : crash override Aide Windows : Volta33, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1671
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 02-01-2010 à 12:58:04  profilanswer

Bonjour et bonne anné à tous

Mon PC principal vient de refuser de passer en 2010 et boude sérieux... :pt1cable:  
J'aurais besoin de vos lumières...j'ai hésité entre Matériel et OS pour viser la panne.....à vous de voir, Ô grands modérateurs.... :D  

J'essplique....
Mon PC principal, un Medion (voir config) fonctionne parfaitement depuis son installation il y a trois ans, sous Vista home.
En mai-juin, j'effectue l'upgrade Win7 intégrale et tout fonctionne parfaitement, voire mieux (plus fluide, etc.)
Jusqu'à il y a quelques semaines où il commence à me faire quelques freezes sur grosses sollicitations (Adobe première élément 7 et retouches vidéo afférente)
Puis de drôle de truc sur mes sorties Esata (un HDD fonctionne et l'autre pas).
Puis, assez souvent, il ne reconnait plus au boot mon troisième disque SATA interne sur lequel j'ai mes principales sauvegardes.
Enfin, le pire, je change d'imprimante et prend une HP6500 All-In-One...impossible de faire reconnaître le pilote...je vais télécharger le bon et rien à faire "erreur irrécupérable" etc.
Le même pilote fonctionne parfaitement sur les deux autres PC connectés en Seven tous les deux !!
Pour HP, cela vient de ma config (et pour moi aussi, évidemment) Bon, je me dis que ce que je dois faire depuis longtemps je vais devoir m'y coller et décide de repartir sur une config plus saine en supprimant tous les problèmes liés à l'upgrade.

Et là commence les horreurs, depuis trois jours, je n'ai quasiment pas pu reprendre la main sur mon PC ! [:patoche:1]  

Donc, je commence par effectuer deux images complètes sur deux supports différents pour assurer le coup afin de pouvoir revenir en arrière en cas de...
J'en profite pour tuer mon RAID 0 et repartir simplement sur un des deux disques.

Puis j'efface tous en lançant Win7 intégrale en 64 bits (pourquoi pas...)
Je repartitionne un des deux disques ex RAID en 100 et 850 Go et lance l'install sur la petite partition
Tous fonctionne jusqu'au deuxième reboot...écran gris avec souris utilisable mais c'est tout....
Bon, je recommence avec une galette Win 7 32bits, pour le cas où (en fait celle avec laquelle j'avais effectué l'upgrade fonctionnel)....idem !
Et ce, toujours après un repartionnement de sécurité.
Bon, en colère, je lance mon disque de prise en main (un UBCD Win sous XP)afin de remonter un image et repartir comme avant...BSOD au lancement d'XP avec un numéro faisant référence à soit un virus de boot, soit un problème de périph (d'après microsoft) !!!
S'ensuivent essais sur essais tous inopérants
J'ai tous débranché sauf un graveur, un HDD et la CG...idem
UBCD simple lui, se lance, j'en profite pour tester le HDD, la mémoire et le µP....aucun problème détecté
En desespoir de cause, j'essaie d'installer un Vista et je lance la galette 64 Bits.....ça passe !!!!!!
Je tente un upgrade Win7...écran gris et rien
Je recommence en 32 bits...idem
je remonte mon RAID 0, recommence les deux manip...idem !
Vista passe et Win 7 bloque
Bien sûr, sous Vista, j'ai lancé le test Win 7 et tous les éléments sembles reconnus et conformes....
J'ai effectué une RAZ du BIOS et aucun changement sauf que le peux lancer ma galette de prise en main mais ça ne change pas grand chose sinon qu'XP passe maintenant.
Je n'ai pas de possibilité de remonter une image puisqu'elle plante à la relance en Win 7
J'ai l'impression que j'ai un élément HS sur la carte mère que Win 7 ne détecte pas et qui n'est pas sollicité par Vista....
Là, j'y perd mon latin...et serait preneur d'une ou deux idées de votre part, les esprits devraient être plus ouverts en début d'année  [:laripette:9]  
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, d'avance merci
 [:epsilon143:8]

Message édité par WarMachine le 10-01-2010 à 16:44:15

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°1672
Nicolas_Ya​d
Posté le 02-01-2010 à 14:27:37  profilanswer

'lut,

A vue de nez j'aurais pensé à des ram défaillantes, mais vu que tu dis les avoir testées, ma belle théorie s'effondre à mes pieds.

Tu parles de "pc principal". Donc tu en as d'autres. Si tu as un disque dur en rab', tu peux toujours faire une installation (seven ou xp) sur ce disque dur sur un autre pécé, puis le mettre dans ton pc principal et voir ce que ça raconte? :)

n°1676
patoche
Carpe Diem
Posté le 03-01-2010 à 19:41:27  profilanswer

Merci de ta réponse Nicolas_Yad, et excuse-moi, mais j'ai du quitter la maison pour la journée...
Pour les RAM, cela m'apparaissait effectivement évident...mais non ! 3H sous MEMTEST n'ont pas fait apparaître le moindre défaut sans même avoir eu besoin de les tester une par une, puisque le test a été effectué avec les 4 barrettes ensemble (4x1 Go)
En fait, je n'ai pas d'autres disques SATA sauf celui de mon portable...difficile à utiliser en l'état...
En fait, dans ma config, j'ai 3  HDD SATA de chacun 1 To.
Jusqu'alors utilisés de la façon suivante :
Deux en RAID 0 (d'origine) et un pour les sauvegardes (je m'amuse pas mal avec la retouche vidéo)
J'ai donc "cassé" mon RAID 0 et me suis retrouvé avec deux disques séparés plus le single
J'ai ensuite essayé de réinstaller seven sur l'un des disques (le O en priorité)
Puis j'ai essayé les deux autres après départitionnement et reformatage...
Je prendrais bien l'un d'entre eux pour le mettre sous seven à partir d'un autre PC mais le troisième n'accepte pas le SATA (un peu plus ancien...)
Par contre, je viens de réinstaller VISTA 64 qui, lui, semble fonctionner correctement et lors de la mise à jour, il me signifie qu'iol ne peut pas parce que ma date n'est pas jour  [:patoche:4]  
Imagine qu'après avoir fait ma RAZ du BIOS, j'ai oublié de le remettre à jour !!!  [:patoche:1]  La honte ! [:laripette:1]  
Donc je viens de le faire et je vais devoir réessayer une installion de seven, fusse pour le fun, pour le cas où mes ennuis seraient venus de là...ma RAZ ayant peut-être rectifié l'erreur mais le tout ayant été embolisé par ma bollette....
Je vais reprendre tout à zéro et à tête reposée dès demain matin...
J'ai l'intention, puisque j'ai une panne de BIOS de tenter un flashage mais le BIOS spécifique récupéré chez Medion nécessite un boot sur disquette (ce n'est pas un winflash) hors mon PC ne possède pas de FDD...
Je viens d'en connecter un puisqu'il y a un port FDD sur la CM, mais ce dernier ne semvle pas apparaitre dans le BIOS.... [:z-4195:4]  
Il va falloir sans doute que je trouve le truc pour rendre une clef bootable...je n'ai jamais fait cela jusqu'alors, mais Google étant mon ami, je devrais bien trouver cela.
Merci encore, je vais continuer mes recherches...et suis preneur de toute idée nouvelle [:epsilon143:8]

Message édité par patoche le 03-01-2010 à 19:54:03

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°1734
patoche
Carpe Diem
Posté le 10-01-2010 à 11:11:26  profilanswer

Bon, on ne peut pas dire que cela vous inspire...tant pis pour moi  :sweat:  
Je pense que mon BIOS, que je n'arrive pas à flasher qui plus est me joue des tours....
Comme il s'agit d'une configuration bloquée made in Médion, j'ai cessé de lutter et j'en ai profité pour me faire mon petit cadeau de Noël (carte mère, processeur et mémoires)....exit le Médion à court terme en espérant que je n'aurais pas de problème au montage.
Considérons donc ce post comme résolu  :hello:

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique