FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

[RESOLU] Fonctionnement ralenti depuis installation d'une nouvelle CG

Aide Sécurité : miam Bla-Bla : Little-Wolf, 2 utilisateurs anonymes et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2733
Kastal
Posté le 15-04-2010 à 13:50:13  profilanswer

Ayant eu de gros soucis d'affichage sur les 2 systèmes avec une carte gr. Nvidia, j'ai acquis une Radeon HD 5770
Mais depuis la mise en place de la nouvelle carte :  

- sous XP qui la reconnait, le fonctionnement est ralenti et les messages abondent : XP affiche "Le système a récupéré d'une erreur sérieuse" et estime qu'elle est provoquée par Device Driver
Aucun logiciel d'information sur le système (Aida 32, Everest Home V2.20 ) ne peut démarrer et provoque le reboot sytématique

- sous W7, je n'ai même pas pu installer le pilote ATI Catalyst. Seule une carte VGA standard 16 M° est visible. Everest provoque un crash avec écran bleu.

Pour les 2, Memtest n'a rien détecté en 3 passes sur ma barrette 2 M°.

Comment détecter d'où viennent ces problèmes ?

Ma config
Intel Core I5-750 - c.m. Gigabyte H55-UD3H - mémoire DDR3 KINGSTON 2Go 1333MHz - c.g. Sapphire Radeon HD 5770

Message édité par WarMachine le 22-04-2010 à 12:12:45
n°2741
Franky06
Posté le 16-04-2010 à 08:58:45  profilanswer

:hello: ton problème ressemble au même que dans une autre rubrique de ce forum et "GUSS" à donné la solution. apparemment  il y aurait juste à désinstaller le pilote et à réinstaller la dernière version en ligne sur le site sapphire  
http://www.sapphiretech.com/presen [...] x?psn=0006
normalement tu devrais bien tourner avec ton matos  :jap:  
A+

n°2757
Guss
Profil : Bidouilleur
Posté le 16-04-2010 à 14:31:17  profilanswer

http://forum.aideonline.com/Aideon [...] _386_1.htm

ça serait pas un multi post ?

n°2760
Kastal
Posté le 16-04-2010 à 19:02:25  profilanswer

J'ai enfin installé la cg sous W7 en allant sur le site AMD (les pilotes ATI ne fonctionnant pas !)

Par contre, les logiciels Everest et Aida 32 bloquent toujours le système. Et XP tourne encore au ralenti...

Y aurait-il des réglages à envisager au niveau de la mémoire dans le BIOS ?

n°2761
Guss
Posté le 16-04-2010 à 19:34:20  profilanswer

Citation :

les pilotes ATI ne fonctionnant pas

euh c'est a dire ?

"J'ai une voiture elle ne fonctionne pas, pourtant j'ai tourné na clef de contact ..."

n°2762
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 16-04-2010 à 19:40:12  profilanswer

:hello:  
  AIDA et les a,ceinnes versions de Everest  sont de vieux logiciels qui ne connaissent pas les Chipsets recents et provoquent de plantages .
 Pour ta CG 5770  les pilotes sont les derniers en date sur le site AMD  ...

Pourqoi dis tu que ton Pc tourne au ralenti ? quels symptomes  as tu ???

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°2769
Kastal
Posté le 17-04-2010 à 09:47:59  profilanswer

Bonjour,
Exécution très lente pour XP : l'explorateur Windows peine à trouver les dossiers, Firefox ou Thunderbird rament pour s'ouvrir.

Je viens de désinstaller une nouvelle fois le pilote ATI fourni sur le CD avec la carte, c'est déja mieux; je vais chercher un pilote XP chez AMD ou Sapphire...

n°2778
Franky06
Posté le 18-04-2010 à 10:56:07  profilanswer

:hello: tu nous parle de XP et Seven ....c'est sur le même PC ? Un OS sur chaque DD ? En ce qui me concerne Seven tourne sur une config à 4G de ram. C'est large, mais au repos le Pc affiche 1.5G d'utilisé dans le gestionnaire de tache. Donc c'est gourmand!!! Toi avec 2G (si c'est ce que je crois) tu veux veux que ça tourne rond :pt1cable:  avec 2DD  :heink:  :ouch: . Donne nous plus de détails .A+

n°2779
Kastal
Posté le 18-04-2010 à 13:41:09  profilanswer

Les 2 OS sont installés chacun sur un DD; je commute avec des racks, sur le même PC.  

Mon installation du pilote AMD sur Seven 32 : les logiciels tournent maintenant correctement et Flight Simulator X fournit un affichage de FPS satisfaisant par rapport à mes paramètres.
Peut-être qu'avec 4 G° ce serait plus tonique...
Pour XP, même évolution. J'ai remplacé le pilote fourni sur le CD par 1 téléchargé et l'ensemble tourne comme avant.  

Tout ce bin's pour avoir fait confiance au fournisseur de c.g. avec son CD livré. Je vais offrir cette galette à mon voisin pour servir d'épouvantail dans son cerisier !!!

Pour XP, je me demande si plus de 2 G° feraient une différence ?  

n°2780
Guss
Posté le 18-04-2010 à 13:48:47  profilanswer

Les pilotes fournis sur les cd DVD sont toujours en retard, le temps que les CD soient pressés, livrés au distributeurs, puis aux magasins et enfin arrive dans le lecteur du clients, plusieurs version des pilotes sont déjà sortis. Mais normalement ces pilotes doivent suffirent à mettre en route la machine et qu'elle tourne correctement dans la plupart des cas, puis après une mise a jour est toujours possible.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique