FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Erreurs CRC à répétition sur mon nouveau PC

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3119
droopy80g
Posté le 25-05-2010 à 09:14:13  profilanswer

Bonjour,

-je viens de changer le trio CM PROC MÉMOIRE par une asus m4a890GTD pro, un phenom II x4 965 BE et de la DDR3 G.Skill Extreme Series RL 4Go ( 2*2 ) PC12800.

-J'ai installé windows 7 64 bits sans problème.

-j'ai voulu installer GTA4 (tout juste acheté, donc DVD neuf) et j'ai obtenu plein d'erreurs CRC sur les fichiers (une 40taine)
j'ai donc penser à un problème avec mon lecteur DVD

-ensuite j'ai obtenu des erreurs CRC avec des fichiers téléchargés sur internet.  
j'ai écarté le Disque dur car il fonctionnait bien avant et n'ai pas très vieux (SATA).

-j'ai fait un memtest86+ pendant 55 minutes, je n'ai pas été jusqu'à la fin. il y avait 1027 erreurs. J'ai pris une photo et on peux voir que certaines ont eu lieu pdt le test 8.

mes questions sont :
puis je être sûr que cela vient de la mémoire et pas de la carte mère ou du processeur ?
est ce que cela peut venir des réglages par défaut de la carte mère ?
ou d'ailleurs ?

merci, Yannick.

Message édité par WarMachine le 25-05-2010 à 11:41:49
n°3120
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 25-05-2010 à 11:07:46  profilanswer

Bonjour et Bienvenue,

Tes barettes mémoire, tu les a testé une par une ou ensemble ?

Il te faut les tester une par une pour savoir laquelle contient toutes ces erreurs.

J'ai eu ce problème aussi avec des G-Skill DDR2 (2x2), 1 seule barette était deffectueuse, je les ai renvoyé,  
on me les a changé et là même problème, 1 barette testée avc MemTest était deffectueuse.

Je l'ai retirée et je n'ai plus de problème mais je n'ai que 2 Go au lieu de 4.

---------------
Une partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir....
n°3121
droopy80g
Posté le 25-05-2010 à 11:26:11  profilanswer

jipeff a écrit :

Bonjour et Bienvenue,

merci.

jipeff a écrit :

Tes barrettes mémoire, tu les a testé une par une ou ensemble ?

Il te faut les tester une par une pour savoir laquelle contient toutes ces erreurs.

J'ai eu ce problème aussi avec des G-Skill DDR2 (2x2), 1 seule barrette était défectueuse, je les ai renvoyé,  
on me les a changé et là même problème, 1 barrette testée avec MemTest était défectueuse.

Je l'ai retirée et je n'ai plus de problème mais je n'ai que 2 Go au lieu de 4.

non je les ai testées ensemble, avec une vieille version qui plus est ! je testerais ce soir de retour chez moi avec la dernière version de memtest et une barrette par une !

merci, Yannick.

n°3122
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 25-05-2010 à 12:13:33  profilanswer

:jap:  

Tiens nous au courant.

Dernière version de Memtest

Message édité par jipeff le 25-05-2010 à 12:16:03

---------------
Une partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir....
n°3129
droopy80g
Posté le 26-05-2010 à 09:01:12  profilanswer

voilà je viens de faire une série d'essai avec le cd bootable du memtest86+ 4.10

ma config qui plantait sous windows était de ce type : barrette 1 sur slot 1, barrette 2 sur slot 3 (slot1 et 3 étant de même couleur pour le dual channel)

voici les essais et leur résultats :

-barrette 2 seule sur slot 3 :  OK
-barrette 1 seule sur slot 3 :  OK
-barrette 2 seule sur slot 1 :  OK
-barrette 1 sur slot 1 et barrette 2 sur slot 2 (sans dual channel donc) : NOK

par contre il me semble avoir vu que lorsque je faisais l essai seulement sur la barrette 2 le test ne se mettait pas à 667MHz, fréquence native pour ce processeur, est ce une erreur possible et sans effet de memtest ?

je n'ai pas eu le temps de tester, un démarrage sous windows avec chaque barrette seule.

Merci. Yannick

Message édité par droopy80g le 26-05-2010 à 09:01:49
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique