FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Ecran noir avec ma Radeon HD 6990 sur Two Worlds

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5135
Murgol
Posté le 03-04-2011 à 15:44:02  profilanswer

Bonjour,

Veuillez déjà excuser mon amateurisme :)

Voila je viens d'acheter une Radeon HD 6990 (le modèle gigabyte), j'ai d'abord été impressionné des performances qu'elle fournit. Mais j'ai eut un petit soucis et je voulais savoir si c'était normal...

Au bout d'une semaine, je l'ai testé sur pas mal de jeu (Rift, Dragon age 2,Shogun 2) elle tourne parfaitement (Bien que je trouve qu'elle fait du bruit et monte vite en température : vers les 80°C mais se stabilise et ne monte pas plus haut).

Aujourd'hui j'ai voulu tester sur Two Worlds 2 et la c'était le drame, au bout de 10 minutes, l'écran devient noir (le jeu continu de tourner : j'ai la musique en fond) pas moyen de faire revenir l'image alors je reboot le pc et la le bios m'indique un soucis de carte graphique (1 bip long puis 2 bips courts). J'ai du attendre que sa refroidisse pour relancer le pc...
Je précise que la carte est ventilée : deux ventilateurs au dessus de la carte (un petit et un grand) et un autre au dessus de la sortie interne de la carte (à coté des disques durs)

Je voulais savoir si c'était normal ? Si je devais m'inquiéter ? commencer à faire jouer ma garantie ect... ?

Merci d'avance

Message édité par WarMachine le 05-04-2011 à 09:03:52
n°5136
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 03-04-2011 à 21:21:40  profilanswer

" Je voulais savoir si c'était normal ? Si je devais m'inquiéter ? commencer à faire jouer ma garantie ect... ? "  Heu ... bonnes questions mais  je ne comprends pas ta surprise, tu a acheté cette carte  par hazard  ou  quoi  ???  
 " Si la Radeon HD 6990 bat effectivement de nouveaux records, tous ne sont malheureusement pas positifs. Tout en se plaçant dans la lignée des Radeon bi-GPU précédentes, elle en amplifie les défauts: consommation et nuisances sonores explosent. Afin de propulser suffisamment d’air pour dissiper 375 à 450 watts, il n’y a pas de secret, l’unique turbine doit monter dans les tours et nous faire oublier le silence affiché au repos.  
"
   Et je suis  surpris des jeux que tu annonce  car ils ne sollicitent nullement une  CG aut de gamme  comme une 570 ou  6970  alors  la 6990  :whistle:  
 Pour ce qui concerne le plantage  avec  Two Worlds 2  c'est un jeu qui tourne bien sur n'importe quelle 7600, donc ton soucis est plutot lié aux pilotes  de la CG
 [:laripette:7]  [:laripette:7]  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°5137
Murgol
Posté le 03-04-2011 à 22:07:16  profilanswer

Merci pour cette réponse, j'ai acheté cette carte graphique un peu dans la précipitation sous les conseil d'un amis. Je ne m'y connais pas beaucoup et je pensais pas qu'un soucis de pilote pouvait empêcher le reboot du pc pendant quelque minutes.

n°5138
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 03-04-2011 à 22:46:10  profilanswer

Bah  cette carte est surdimentionnée  pour les jeux auquels tu joue .... et le pilote peut etre en cause mais aussi le reste  ;)  
  peut on savoir le reste de ta configuration ?

---------------
n°5139
Murgol
Posté le 04-04-2011 à 07:22:37  profilanswer

Alors voila :

Type de processeur : QuadCore Intel Core 2 Quad Q9450, 2666 MHz (8 x 333)  
Nom de la carte mère : Acer MC72XE  
Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce 780i SLI  
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Professional  x64
Memoire : 2 x 2048 Mo
Moniteur : Acer G24

Message édité par Murgol le 04-04-2011 à 13:14:43
n°5140
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 04-04-2011 à 09:50:23  profilanswer

:heink:   c'est un de ces " predators " d'Acer  alors  :cry:  
 Il est donc normal quye ta 6990 ne chauffe qu'a 80° car elle en fait pas grand chose avec les jeux que tu lui presente   et  meme si un SLI de GTX 9800  avec ses 400 W en charge tenait sur cette carte mere  il est fort problable que dans certains cas la consommation de la 6990 surcharge la CM sur UN seul slot !!!  ce qui pourrait perturber  perturbe la CG et provoque des plantages ....et en plus  pas certain que l'alim suive et ton Q9450 lui meme risque de  se retrouver Proc limited  ;)  Je te dirais bien de faire un test Furmark  ou OCCT  pour t'assurer  de sa santée mais je ne  pas pas certain que la CM ou l'alim  ne parte en fumée  

[:laripette:1]  ton ami   car la tu as une config  au look ravageur, une configuration impressionnante  sur le papier  :whistle: ) et... un prix considérable !   pour jouer a des jeux se contantant d'une CG 3 fois moins chere  :whistle:
  Bref une vraie mauvaise idée a mon sens  :jap:  

---------------
n°5141
Murgol
Posté le 04-04-2011 à 12:51:17  profilanswer

Ouki merci en gros j'aurais du prendre une carte moins performante pour que ma config soit sûre de suivre...
J'avais juste regardé si j'avais une alimentation compatible et le bon slot sur ma carte mère.
Après le prix n'est pas forcement un soucis, j'ai voulu prendre la meilleur carte au moment où j'ai regardé :)

J'ai contacté Gigabyte, ils me demandent de tester sur d'autre jeux voir si je retrouve mon problème. Je vais donc voir avec Crysis 2.

n°5142
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 04-04-2011 à 13:54:34  profilanswer

Un carte comme ça et la 590 De Nvidia sont la pour porter le fleuron de leurs gammes respectives dans le genre KIKIALAPLUSGROSSE , pas forcément pour le grand public .
La puis puissante n'est pas "la meilleure"  les bon choix en HDG aujourd'hui sont les 570 / 580 Nvidia et 6970 ATI   et Un SLI de 570  ou 580 sont plus performants et moins stressantes pour ta config  a mon avis

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique