10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de bip, écran noir

n°3025
mercury
Posté le 13-05-2010 à 14:51:29  profilanswer

Bonjour à tous,
Je viens vous soumettre mes difficultés à progresser dans mes réparations, c’est la 1ere fois que mon pc me propose autant de challenges  :sweat: :

D’abord ma config (année 2004 quand même) :
XP Home
Asus P4P800 i865 FSB 800 socket 478 (Son intégré AC’97)
Intel P4 2,8 c  
2*256 Mo PC 3200 Samsung
CG LEADTEK WINFAST A340 Ultra TD Myvivo
IDE prim : HD Samsung 160 Go
IDE secondaire : 16x10x32 Samsung cd/rw

Alors :
Quand je démarre le pc :
Il ne se passe rien, même plus le BIOS

Jusqu’à ce matin, le BIOS démarrait (sans BIP) et me proposait 2 choix :
F1 : accéder au Setup
F2 : load et continuer

Quand je faisais F1 :
la date et l’heure que je mettais ne restait pas au démarrage suivant, bref c’était réinitialisé à chaque fois (et en plus au niveau de la date DD/MM/AAAA, lorsque je remets la date actuelle, le mois « mai » restait, l’année « 2010 » restait mais il ne voulait pas prendre le jour d’aujourd’hui, il me proposait son jour à lui)

Quand F2 :

La page du bios qui dure 3 secondes avec « Press DEL TO RUN SETUP » apparaît puis vient  l’écran noir avec un tiret clignotant et rien ne se passe (obligé d’éteindre en dur)

Par contre j’ai tenté un démarrage avec le lecteur cd d’installé et configuré en BOOT N°1 :
Alors en bootant sur un cd XP (original) il recherche la configuration matérielle normalement puis en chargeant les fichiers il m’annonce que tel fichier ne peut pas être chargé etc (donc je suis obligé d’arrêter le processus de nouvelle install)
http://img688.imageshack.us/img688/6265/codeerreur7.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Du coup après :
J’ai aussi réinitialisé le BIOS en déplacant puis replacant le jumper près de la pile CMOS, après çà j’avais le message au démarrage : « CMOS settings wrong », j’ai alors utilisé une autre pile pensant que l’originale (depuis 2004) était morte, j’ai eu le message en plus de CMOS settings wrong « overclok failed »
http://img69.imageshack.us/img69/2890/overclokfailed.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Mais après avoir mis dans le BIOS : « mettre la config sortie d’usine » je n’ai plus les messages CMOS wrong et overclock failed

Maintenant je n’ai ni BIP ni rien de proposé à l’écran (pas même de BIOS pour tenter qq chose)

Est-ce que c’est ma CM qui est mise en cause ? (car il n’y a pas de bips) ou la CG ? quelle piste envisager ? je suis à court d’idées

Ps : ce pc assemblé tourne impecc depuis 2004 mais depuis 5 mois environ j’avais qq signes, genre au démarrage de windows avec la petite barre de progression que vous devez visualiser je n’en doute pas, eh bien elle se dépixellisait et le pc me proposait ensuite différents mode pour continuer : sans échec,…çà arrivait 1x sur 4 au départ puis 1x sur 2 puis plus rien.

Merci de m’avoir lu jusque là c’est sympa

Message édité par mercury le 13-05-2010 à 14:53:40
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique