FORUM Aideonline
Aide sur le matériel
Composants internes (Processeur, ram...)
HP Pavilion DV9285EA : 4 Go installés, 3 Go utilisables ?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : HP Pavilion DV9285EA : 4 Go installés, 3 Go utilisables ? |
shoobidoowap7 | Memory Max up to 2 GB |
shoobidoowap7 | Ben si mon lien est le bon, il n'utilisera mm po les 2Go en plus |
WarMachine Zen ! :) | Salut, Ta machine, selon le constructeur, accepte 2 Go au maximum. Mais visiblement, elle peut monter plus haut (officieusement), puisque tu as 4 Go de détectés sous Windows - détectés ne veut pas nécessairement dire que tu peux les utiliser (je constate la même chose sur mon Thinkpad X31, qui officiellement n'accepte que 1 Go - 2x 512 Mo - mais qui officieusement, accepte parfaitement 2 Go - 2x 1 Go - que je peux utiliser en totalité). Les 3 Go utilisables notés entre parenthèses sont liés au fait que tu utilises un OS en 32 bits. Pour pouvoir utiliser les 4 Go, il te faut un OS en 64 bits : http://www.onversity.net/cgi-bin/p [...] P=00000958 Si malgré l'installation d'un système en 64-bits tu n'a toujours que 3 Go utilisables, alors c'est que c'est le chipset lui-même qui ne permet pas l'utilisation de plus de RAM. W. Message cité 1 fois Message édité par WarMachine le 12-03-2010 à 18:31:45 ---------------
--------------- ••• Inventeur du "CCMOS mystique" © |
shoobidoowap7 |
|
WarMachine Zen ! :) |
best001 | bonjour,
|
Google | Posté le ![]() ![]()
|
FORUM Aideonline
Aide sur le matériel
Composants internes (Processeur, ram...)
HP Pavilion DV9285EA : 4 Go installés, 3 Go utilisables ?