FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Disque dur Samsung 2To reconnu 1To

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5767
lepoine
Posté le 07-08-2011 à 23:25:47  profilanswer

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un serveur NAS D-Link DNS 320 accompagné de 2 disques dur Samsung 2To HD204UI (vendu par rdc en pack)
J'ai passé mon samedi à me prendre le chou pour faire marcher l'ensemble. Et maintenant que le serveur reconnait mes disques il me dit qu'ils ne font que 1 TO chacun!
J'ai essayé de les connecté à mon ordi en disque interne, externe, à un autre ordi et à chaque fois ils me disent la même chose...1TO utilisable (pourtant il est bien marqué 2To sur le dessus des disques). Je suis ne pense pas avoir à faire à 2 disques dur défectueux mais plutôt à un problème de configuration matérielle.
J'ai essayé plusieurs logiciels de formatage sous win7, un formatage avec un diskboot linux pour le formater en ext3 ; rien n'y fait.
Avant de demander le SAV, je voudrai avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi.
Merci pour vos réponses

n°5769
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 09-08-2011 à 12:01:33  profilanswer

:hello lepoine et http://images3.photomania.com/1354330/1/rad77C65.gif

Et en faisant un partitionnement de tes deux DD ? certes tu n'auras plus deux mais quatre DD d'environ 1 To

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°5770
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 09-08-2011 à 13:05:12  profilanswer

[:laripette:7]  
 Il existe un probleme de compatibilité avec le Nas pour certaines series de début 2011.  >> firmaware a mettre a jour.
Cependant que tu n'arrives pas a avoir  tes 2 Go  sous seven est  encore un autre probleme .  Puisque tu les as mis en interne , lancecristal disk info  pour voir ce qu'il raconte

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°5771
epsilon143
Posté le 09-08-2011 à 13:35:15  profilanswer

:non: 2 To et non 2 Go  :D mon cher cha² :lol:

---------------
n°5772
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 09-08-2011 à 13:36:35  profilanswer

hé ho  fais pas chier pour une faute de frappe   toi qui n'amene jamais rien de concret  :o

EDIT MODO : On est pas à la foire aux cochons, merci de rester poli !

Message édité par WarMachine le 12-08-2011 à 09:31:43

---------------
n°5773
epsilon143
Posté le 09-08-2011 à 13:41:37  profilanswer

Et la politesse bordel ! :lol:

---------------
n°5774
Guss
Profil : Passionné
Posté le 09-08-2011 à 14:06:44  profilanswer

Ici tu pourra trouver la mise à jour du firmeware du NAS
http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c [...] FDLWrapper

n°5775
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 09-08-2011 à 14:22:57  profilanswer

[:laripette:7]   Je pense que c'est le disque qu'il faut mettre a jour  >> ça dépendra de sa réponse  avec Cristal disk  
 mais bon comme je dis  s'il ne voit pas la capacité du disque ( je contourne la fôte) sous seven la vérité est ailleurs.

---------------
n°5776
Guss
Posté le 09-08-2011 à 15:39:06  profilanswer

chacha a écrit :

[:laripette:7]   Je pense que c'est le disque qu'il faut mettre a jour  >> ça dépendra de sa réponse  avec Cristal disk  
 mais bon comme je dis  s'il ne voit pas la capacité du disque ( je contourne la fôte) sous seven la vérité est ailleurs.

Tout à fait exacte, ayant acheté récemment ce NAS (mais en 2x 1To), j'avais sous la main l'adresse de la mise à jour du firmeware c'est en attendant sa réponse en ce qui concerne Cristal disk ;)

n°5778
lepoine
Posté le 09-08-2011 à 23:35:01  profilanswer

lepoine a écrit :

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un serveur NAS D-Link DNS 320 accompagné de 2 disques dur Samsung 2To HD204UI (vendu par rdc en pack)
J'ai passé mon samedi à me prendre le chou pour faire marcher l'ensemble. Et maintenant que le serveur reconnait mes disques il me dit qu'ils ne font que 1 TO chacun!
J'ai essayé de les connecté à mon ordi en disque interne, externe, à un autre ordi et à chaque fois ils me disent la même chose...1TO utilisable (pourtant il est bien marqué 2To sur le dessus des disques). Je suis ne pense pas avoir à faire à 2 disques dur défectueux mais plutôt à un problème de configuration matérielle.
J'ai essayé plusieurs logiciels de formatage sous win7, un formatage avec un diskboot linux pour le formater en ext3 ; rien n'y fait.
Avant de demander le SAV, je voudrai avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi.
Merci pour vos réponses

Problème résolu
tout d'abord merci d'avoir répondu en nombre et d'avoir proposé des solutions.
Voici ce que j'ai fait :
J'ai voulu vérifier comment mon bios reconnaissait mes disques durs. Je les ai donc connecté un par un à ma carte mère et j'ai vérifié dans le bios les caractéristiques des disques. l'un d'eux à tous de suite été reconnu à 2To alors que l'autre indiquait 1To... Lors du redémarrage suivant , en allant dans la "Gestion de l'ordinateur/Stockage" les 1To disparu sur chaque dd sont réapparus comme espace non alloué.
Il a alors suffit de reformater les disques avec l'utilitaire fournit avec le NAS.

Maintenant je m'attelle à un nouveau défi : accéder à mes données avec un ordinateur distant (via internet)
Je ne sais toujours pas pourquoi les disques n'ont pas été reconnus correctement dès le début.
Merci à tous

n°5779
Guss
Posté le 10-08-2011 à 02:26:45  profilanswer

lepoine a écrit :

Problème résolu
tout d'abord merci d'avoir répondu en nombre et d'avoir proposé des solutions.
Voici ce que j'ai fait :
J'ai voulu vérifier comment mon bios reconnaissait mes disques durs. Je les ai donc connecté un par un à ma carte mère et j'ai vérifié dans le bios les caractéristiques des disques. l'un d'eux à tous de suite été reconnu à 2To alors que l'autre indiquait 1To... Lors du redémarrage suivant , en allant dans la "Gestion de l'ordinateur/Stockage" les 1To disparu sur chaque dd sont réapparus comme espace non alloué.
Il a alors suffit de reformater les disques avec l'utilitaire fournit avec le NAS.

Maintenant je m'attelle à un nouveau défi : accéder à mes données avec un ordinateur distant (via internet)
Je ne sais toujours pas pourquoi les disques n'ont pas été reconnus correctement dès le début.
Merci à tous

Pour accéder à tes données via le net il faut rediriger les ports voulus de ton routeur vers l'iP de ton NAS (par exemple en FTP il te faudra router le port 21 vers le port 21 de ton NAS)

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique