FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Démarrage très long d'un PC avec AMD 1150Ghz

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4892
anne34
Posté le 14-02-2011 à 12:55:37  profilanswer

bonjour, j'essaye de remettre en fonction en ancien PC en guise de dépannage. Il est équipé d'une processeur AMD 1150 Ghz et de 1GO de SDRam il tourne avec XP Pro SP3 .  
Il reste un temps fou sur le 1er écran noir avant de charger Windows et j'aimerais savoir d'où cela vient et s'il serait possible d'"accélérer le mouvement". J'ai vérifier le boot menu il est bon donc pas de perte de tps de ce côté là. Si vous avez des idées je suis preneuses et vous en remercie  :)  

n°4893
danielgt
d'en bas
Profil : Modérateur
Posté le 14-02-2011 à 13:13:16  profilanswer

n°4894
anne34
Posté le 14-02-2011 à 13:20:26  profilanswer

merci :) je vais voir tout ça ..bien qu'ayant déjà éliminé pas mal de pistes..mais il en reste ;)

n°4895
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 14-02-2011 à 15:15:42  profilanswer

Salut,

Ton PC fait-il partie d'un réseau ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°4896
anne34
Posté le 14-02-2011 à 15:22:31  profilanswer

non, du tout

n°4897
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 14-02-2011 à 15:27:49  profilanswer

Bonjour,

Mais si il ne s'agit que "de remettre en fonction" ce (ancien) PC, pourquoi ne pas formater et, ainsi, repartir sur des bases saines ?

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°4898
anne34
Posté le 14-02-2011 à 15:36:30  profilanswer

grosse flemme, en plus de mémoire c'est ce que j'avais fait peu de temps avant que mes enfants ne s'en servent plus. J'ai un XP pro qui date de 2004 alors imagine le temps pour faire toutes les MAJ

n°4899
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 14-02-2011 à 15:39:43  profilanswer

laripette a écrit :

Bonjour,

Mais si il ne s'agit que "de remettre en fonction" ce (ancien) PC, pourquoi ne pas formater et, ainsi, repartir sur des bases saines ?

+0,999  
  et les mises a jours se font toutes seules et  ne durent pas 3 heures   donc   en fin d'apres midi c'est fini  !!!
  tandis que si on continue a repondre dans le vague demain soir ton canard sera toujours vivant

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4900
anne34
Posté le 14-02-2011 à 15:51:27  profilanswer

oui mais je vais commencer par explorer toutes pistes données par le lien de danielgt car formatage et ré-install faits peu de temps avant mise en sommeil de ce PC. Merci

n°4901
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 14-02-2011 à 16:05:41  profilanswer

chacha a écrit :

et les mises a jours se font toutes seules et  ne durent pas 3 heures   donc   en fin d'apres midi c'est fini  !!!

[:patoche]  C'est ce que j'ai fait l'année dernière avec mon Portable de 2002/Xp  sans problème   [:laripette:7]  

chacha a écrit :

tandis que si on continue a repondre dans le vague demain soir ton canard sera toujours vivant

C'est ce que j'avais été tenté d'écrire dans mon post précédent  :ange:  Puis, un accès de timidité ????

Allez un ch'tit coup d'écoute du fameux canard sus-mentionné  [:pffft:2]

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°4917
Guss
Profil : Passionné
Posté le 16-02-2011 à 13:37:41  profilanswer

Pour l'écran noir au démarrage, j'avais constaté que cela pouvait dans certain cas provenir d'un lecteur inaccessible ou contenant beaucoup de données (Windows doit scanner tout les lecteur disponibles et si un des lecteur est lent ou à un soucis cette séquence peut devenir longue)

n°4918
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 16-02-2011 à 13:57:39  profilanswer

+ 0,9999998  
 mais bon anne34 n'est ps revenue...  pas rédémaré depuis ???  :whistle:  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4919
anne34
Posté le 16-02-2011 à 14:14:36  profilanswer

Excusez-moi mais je n'ai encore rien fait, trop de boulot, je verrai si je peux m'en occuper ce w-e ...sachant qu'il s'agit là d'un PC de dépannage en cas de plantage total du mien en pleine journée donc il n'y a pas d'urgence ...je fais ça petit à petit. Mais pour en revenir au formatage et ré-install de tout à partir d'un "vieux" XP j'aimerais bien savoir comment vous faites pour lancer la procédure et ne plus avoir à intervenir avant que tout soit fini. Pour l'avoir fait bien 10 fois il m'a fallu être de temps en temps devant le PC pour continuer le processus qui attendait une autorisation ou autre chose de ma part. Or ce PC est géographiquement éloigné dans ma maison donc assez ch..

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique