FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Asus Crosshair 3 Formula : 1 HD4850 reconnue sur 2

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°793
verbar
Posté le 28-09-2009 à 09:10:09  profilanswer

Bonjour,
j'ai la config suivante :
boïtier : smilodon raidmax
cm : crosshair 3 formula
cpu : phenom 2 x 4 à 2.6 ghz oc à 3.2
cg : 2 saphire hd 4850 512 Mo DDR3 pilotes : ccc 9.9
1 vent 120mm
4 vent 80mm
alim : hyper blue 880w
mèm : 3 Go DDR3 1333
1 DD 250 Go partitionné maxtor
1 DD 500 Go externe toshiba
Xp pro SP3
souri USB
clavier PS2
J'ai assemblé la config et tenté un crossfire X, résultat, une carte reconnue, une carte désactivée, et un score 3DMARK06 de 15083. Une seule carte testée me donne un score de 14000 !
Est-ce que la seconde carte (celle désactivée) ne bride pas la première carte ?
Pourquoi un test me donne 16000 sous 3DM après la réinstallation de l'ensemble, capot ouvert, et 15000 capot fermé ?
J'ai formaté et réinstallé, pas de changement !  
Help merci

Message édité par WarMachine le 28-09-2009 à 21:20:13
n°817
bruni
ca marche pas? tape plus fort!
Posté le 30-09-2009 à 14:48:09  profilanswer

Tu as testé sous 3d mark vantage ? suis pas sur que le 06 gere le crossfire.

n°818
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 30-09-2009 à 15:48:24  profilanswer

Salut,

Vois également pour réaliser tes tests aux fréquences d'origine.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°819
WarMachine
Posté le 30-09-2009 à 21:08:38  profilanswer

Re !

Pas trop le temps de poster aujourd'hui, mais en plus de ce que propose Bruni, il sera intéressant de faire des tests croisés de tes cartes graphiques seules à seules sur chaque slot de la carte mère.

:)

W.

---------------
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°820
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 30-09-2009 à 22:30:25  profilanswer

bruni a écrit :

Tu as testé sous 3d mark vantage ? suis pas sur que le 06 gere le crossfire.

hem...  je ne dirai rien pourtant meme si le 06 est  hasbeen  j'ai fait de beaux scores avec mes 3870 et 4870  en CF  :ange:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°906
verbar
Posté le 06-10-2009 à 16:16:26  profilanswer

chacha a écrit :

hem...  je ne dirai rien pourtant meme si le 06 est  hasbeen  j'ai fait de beaux scores avec mes 3870 et 4870  en CF  :ange:

Alors, j'ai testé chaque carte séparément, et sur chaque slot, les résultats sont à peu près identiques, soit 13900 points sous 3d mark06. Vantage est réservé à vista il me semble non?
Ensuite, j'ai tout formaté, tout réinstallé avec ccc 9.9 et de nouveau le test 3dmark avec comme résolution 800*600 et paramètres à fond 3d et tout et tout et je fais 18000 pts. j'ai appelé rue du commerce pour leur demander conseil et ils m'ont dit que ça pouvait être un pb matériel et me demandent de leur retourner leurs CG pour analyse. Bilan : 4 semaines sans ordi et peut-être au final, si les cartes fonctionnent bien (après tout, indépendamment elles fonctionnent) le remboursement des frais engendrés...
Je ne vais pas retourner les CG, je pense que je vais en acheter d'autres (4890 ?), et changer de processeur (phénom II X4 965), on verra bien ce que ça donne, que pensez-vous des résultats ?
Je précise quand même qu'à Crysis, je joue avec les paramètres "élevés" sans problème, pas de ralenetissement, pas de bug graphique, alors est-ce normal, n'est ce pas le proc qui bride les tests, ou alors, ne dois je pas prçêter attention aux tests et me contenter de mon matériel, puisqu'au final, le résultat graphique pendant les jeux frise la perfection ?
Far cry 2 dément, crysis, je me régale, légendary (mais si...) passe très bien, FEAR aussi, Frontlines aussi, Turning point, aussi... tous les jeux passent sans problème. Avant je jouais avec un 5200+ et une 3850 alors,pour moi, vous voyez le changement !!!

n°909
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 06-10-2009 à 19:27:57  profilanswer

bah... ya forcement un parametre du bios a configurer dans le bios qui t'a échapé ...

---------------
n°910
WarMachine
Posté le 06-10-2009 à 20:26:42  profilanswer

En plus, je t'ai demandé de faire les tests aux fréquences d'origine, tu n'as même pas indiqué l'avoir fait... Moi, je suis pas plus étonné que ça que t'aies des résultats qui tiennent pas la route...

W.

---------------
---------------  
n°918
verbar
Posté le 07-10-2009 à 11:18:52  profilanswer

[quotemsg=910,8,7]En plus, je t'ai demandé de faire les tests aux fréquences d'origine, tu n'as même pas indiqué l'avoir fait... Moi, je suis pas plus étonné que ça que t'aies des résultats qui tiennent pas la route...

Bon ben mea culpa voilà c'est réparé j'ai fait les tests carte seule sur slot 1 et 2 puis autre carte sur slot 1 et 2, aux valeurs d'origine, processeur, carte graphique, carte mère et les résultats sont 12909 sur slot 1 et 12929 sur slot 2 carte 1 et 2 valeurs à peu près identiques. Je n'ai pas fait de test cf, je le fais juste après ce post.
à tout à l'heure. Ces test en CF je les fais aussi aux valeurs d'origine , sans oc du proc et sans overdriveer les cg.
On verra le résultat ?!!

n°920
verbar
Posté le 07-10-2009 à 11:44:32  profilanswer

Voilà je viens de terminer.
Alors, le résultat, sans oc du proc et sans overdrive des CG 14964 pts sous 3d mark 06 résolution écran et paramètres d'origine.
Alors docteur, quel est votre diagnostic ?

n°921
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 07-10-2009 à 12:00:58  profilanswer

Bon  y a un loup dans ta config   regardes ici pour te faire une idée de ce qu'on peut obtenir avec un CF de 4850  ....  http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1527839

---------------
n°925
verbar
Posté le 07-10-2009 à 13:46:26  profilanswer

chacha a écrit :

Bon  y a un loup dans ta config   regardes ici pour te faire une idée de ce qu'on peut obtenir avec un CF de 4850  ....  http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1527839

Ben je me tue à vous le dire...Alors quand j'overdrive les CG est-ce normal que dans la case valeurs actuelles, je vois gpu clock 160 Mhz et memory clock 250Mhz, alors qu'en overdrive j'ai les valeurs que j'ai demandées?
Alors question : n'est-ce pas le proc qui n'est pas assez puissant? et de ce fait, diminue le nb de pts réalisés?
parce que quand je lance 3dm, l'icône cf apparaît à l'écran, donc le cf est reconnu... enfin je pense...

n°926
verbar
Posté le 07-10-2009 à 15:04:16  profilanswer

[quotemsg=925,12,400]

:pt1cable:  
bON BEN j'y comprend plus rien, 3d mark s'est planté 2 fois, du coup je l'ai réinstallé et en lançant un test avec oc du proc, j'arrive à 18000 pts....?
Vous comprenenz , vous ?

n°927
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 07-10-2009 à 19:55:14  profilanswer

verbar a écrit :

Ben je me tue à vous le dire...Alors quand j'overdrive les CG est-ce normal que dans la case valeurs actuelles, je vois gpu clock 160 Mhz et memory clock 250Mhz, alors qu'en overdrive j'ai les valeurs que j'ai demandées?
.

Tu dis rien ..... :ange:  moi je dis : je sais ( Geek inside >>> j'assumes ) que les Chipsets AMD 750  à  790   :pfff:    >>> sont pas finis  et que les reglages sont  :(  :fou:  :pt1cable: donc je me sauve bien loin quand je vois une CM de ce genre  alors  :hello:  
 Sinon il y a des valeurs en 2D  et des veurs boostées automatiquement des que une appli 3d est lancée...

---------------
n°932
verbar
Posté le 08-10-2009 à 09:04:52  profilanswer

En bref on claque 200 euro dans une cm et autant dans des cg tout ça pour apprendre qu'on devrait aller chez nvidia, claquer encore plus de tune mais au moins chez eux on a la qualité ? Pourtant y a des gens chez qui ça marche (cf tests), alors c'est y une question de chance (ou, dans mon cas de malchance ?) M'enfin je me plains pas trop parce que 18000 pts c'est déjà pas mal, je crois aussi que le proc n'est pas assez puissant, j'ai vu sur certains forums que les proc de moins de 4ghz n'étaient pas assez costauds pour le cf, lors du test proc d'ailleurs, ça rame à fond, le score au premier test est de 52 et le second encore moins...
Enfin, comme sa rame pas dans les jeux, je crois que je vais en rester là... Ma config a un mois, alors je vais pas tout changer maintenant...
Merci de votre attention  

n°933
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 08-10-2009 à 09:52:44  profilanswer

:hello:   t'as mal compris....
  Je dis  : les configs qui marchent le mieux sans se poser de question  sont en Intel  P45 /X48 / X58   avec  proc INTEL evidement .
 Les chipsets  790 et les procs AMD sont bons mais "necessitent beaucoup d'attention " dans les réglages  et la gestion des solutions extremes comme le CF ou SLI

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique