FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Core 2 Duo E8400 à 95 / 100°C en burn

LE VENT et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°828
piliphe
Posté le 02-10-2009 à 16:35:04  profilanswer

Bonjour à tous,

voila je viens de changer de processeur en effet je suis pas d'un atlhon 6400x2 au Inter E8400, donc pas de problème il fonctionne bien, au repos je suis à 53 degrés mais dés que je joue la, je ne suis pas loin des 100° 95° ma tour est bien ventilée car ayant changer de matos j'en ai profiter pour tout nettoyé les 2 ventilos enfin l'air circule bien pour preuve avec ma carte graphique aprés le nettoyage j'ai gagné pas loin de 7 °.

En gros ma question est: les 95 100°, la température n'est elle pas un peu élevée??

Merci d'avance

Piliphe ;)  

je suis allé sur google les avis sont partagés, oui bien sur j'ai changé de carte mère, je le rajoute sinon mon post va partir en vrille comme d'hab

Message édité par WarMachine le 02-10-2009 à 18:53:51
n°829
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 02-10-2009 à 17:00:22  profilanswer

:hello:  
 Tes releves ne sont pas bons  
2  Questions
 Quel ventilo utilises tu ? cela ressemble a un ventilo mal monté  au départ  ;)  ;)  
 Avec quoi visualises tu ces T° ?
  Des outils sont fournis  dans le bios  ( Une T° proc ) ou par le fabriquant de la CArte mere  ou sur le net  >> Speed fan, Everest , toto,  toto  :D    

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°830
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 02-10-2009 à 17:23:49  profilanswer

Citation :

oui bien sur j'ai changé de carte mère

[:patoche:3]  
Remarque si tu avais réussi à placer un Intel 8400 dans un socket AMD...  [:patoche:6]  
Bon, trèfle de plaisanterie, à moi aussi, cela me semble réellement énorme...100 ° C !!  :ouch:  
Tu es sûr d'avoir mis correctement la pâte thermique ?
Tu relèves bien la température dans le BIOS..??
Je sais que les µP sont actuellement plutôt bien protégés et disjonctent en pré-surchauffe mais je reste éminement surpris que le tien ne le fasse pas déjà...100 ° C...!! Je n'en reviens pas...
Celà dit, celui-là est peut-être "étudié pour..." comme les éponges pour la marée... :whistle:  
Par rapport à mon "vieux" Q6600 qui ne décolle pas des 60 °C en encryptage vidéo...
Qu'en pensent les Pros ??

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°831
patoche
Carpe Diem
Posté le 02-10-2009 à 17:25:15  profilanswer

Tiens...j'ai interrompu ma frappe...et je me suis fait griller  [:patoche:1]

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°832
piliphe
Posté le 02-10-2009 à 17:51:20  profilanswer

Bonjour à vous deux

mes temperatures sont prises avec everest, c'est vrai je n'ai pas vérifier dans le bios je vais le faire sous peu.

j'ai lu ici ou la qu'il pouvait y avoir des problèmes avec la sonde dans ses processeurs, ma carte mère est un Gigabyte GA-G31M-S2L je sais pas terrible, je l'ai pris car certaine enseingne sur le net l'utilise beaucoup pour ses kit pour ugrader  

Piliphe

La par exemple je suis à 43 degrés (températures everest)

n°833
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 02-10-2009 à 18:18:32  profilanswer

Citation :

Quel ventilo utilises tu ?

Il est bon de repondre aux questions   :ange:

---------------
n°835
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 02-10-2009 à 19:05:26  profilanswer

Salut,

Si ton processeur était réellement aux températures relevées, le PC ne fonctionnerait pas. Le Core 2 Duo n'est pas conçu pour monter si haut en température.

Donc soit :

- Le logiciel donne de fausses informations (fort probable, Everest commence à dater, c'est pas le plus fiable pour fournir ce type d'infos),
- Y a un souci de sonde,
- Problème de montage (mais la température n'atteindrait jamais les 95 ou 100°C).

Ce que tu peux faire :

- Tenter (ne vas pas te cramer les doigts) de toucher le ventilateur : Il est chaud, tiède, froid ?
- Vérifier les températures directement dans le BIOS ?
- Démonter / remonter le système de refroidissement (c'est quoi d'ailleurs, le ventilo "box", ou un autre ?).

Sinon, comment se comporte la machine en utilisation intensive ? Des plantages, des messages d'erreur ?
Quelle est la révision de ton CPU ? (Si C0 - j'en doute - alors le sSpec# est SLAPL). Si c'est un E0 alors le sSpec# sera SLB9J.
La CM dispose-t-elle du dernier BIOS ? (Si non, ne procède pas à la mise à jour dans l'immédiat, on fera une fois qu'on sera sûr de l'origine du problème).

W.

Message édité par WarMachine le 02-10-2009 à 19:05:59

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°837
piliphe
Posté le 02-10-2009 à 19:29:38  profilanswer

oui merci à tous,

finalement il était mal mis je n'ai vu jamais un système aussi merdique que l'installation du ventilo, ils sont leader sur le marché des processeurs et ils nous pondent un système comme celui la une honte, si ma femme n'avait pas était la je n'aurais plus de pc.

maintenant les températures sont de l'ordre de 31 toujours everest et j'ai vu qu'il m'anoncait les mêmes températures que le bios et pour info j'ai changé la patte thermique heureusement que j'en avais sous la main

Merci à tous

Piliphe :fou:  

ps mon pc fonctionne bien mais il c'est mis a sifflé, vous avez une idée?,

Message cité 1 fois
Message édité par piliphe le 02-10-2009 à 20:30:29
n°838
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 02-10-2009 à 19:35:16  profilanswer

:ouch:

On sait toujours pas ce que c'est ton ventilo, mais si c'est celui d'origine, y a pas plus simple comme système de fixation...

Citation :

mon pc fonctionne bien mais il c'est mis a sifflé

T'aurais pas laissé un CD de Micheline Dax dans le lecteur par zazard ? [:warmachine:7]

Sinon, sérieux, il vient d'où le sifflement ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°840
piliphe
Posté le 02-10-2009 à 19:59:10  profilanswer

le ventilo est celui d'origine et oui peut être que lors d'une installation de A à Z donc avoir la carte mère sorti du boitier la je ne dis pas mais s'amuser à mettre le ventilo une fois que tout le mato est a l'intérieur bonjour en fin de compte c'est ma femme qui me l'a monté

Micheline Dax je ne l'écoute plus je n'ai plus la santé car lorsque je l'écoutais, la soirée finissait inexorablement en boite jusqu'au petit matin :pt1cable:  

le sifflement est devant le boitier du moins c'est l'impression que j'ai, la, cela fait une demi que je tourne plus ou moins 33°

Piliphe :hello:

n°843
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 02-10-2009 à 21:49:44  profilanswer

piliphe a écrit :

oui merci à tous,

finalement il était mal mis je n'ai vu jamais un système aussi merdique que l'installation du ventilo, ils sont leader sur le marché des processeurs et ils nous pondent un système comme celui la une honte, si ma femme n'avait pas était la je n'aurais plus de pc.

maintenant les températures sont de l'ordre de 31 toujours everest et j'ai vu qu'il m'anoncait les mêmes températures que le bios et pour info j'ai changé la patte thermique heureusement que j'en avais sous la main

Merci à tous

Tu as grapté le pad d'origine  sous le rad avant ???  
 sinon  >>>    :kaola:  et  :pfff:  pour  avoir besoin de sa femme pour appuyer fermement sur 4 clips pour monter un ventirad Intel  !  Le montage est explicité dans  pratiquement TOUTS les manuels des Cartes mères :o

---------------
n°844
patoche
Carpe Diem
Posté le 02-10-2009 à 22:47:45  profilanswer

Tu es certain que la température est retombée....parce que le sifflement correspond normalement à la fin de montée en vapeur.........enfin, sur une cocotte minute  [:patoche:3]  

[:epsilon143:1]

---------------
n°845
piliphe
Posté le 02-10-2009 à 23:09:20  profilanswer

Vous êtes bon, ma femme à effectivement installé le ventilo, généralement elle intervient losque je vais casser quelque chose ou que je commence à devenir fou, je peux vous dire sans sincérement que lorsque vous avez les fixations qui délirent et bien cela n'est plus aussi évident et oui j'ai bien lu les notices aussi bien chez moi que sur le net concernant le montage mais quand sa veut sa veut pas

Piliphe

pour sifflement je ne comprends car se n'ai pas un message d'erreur enfin je vais bien trouver  

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique