FORUM Aideonline

Aide sur le matériel

Composants internes (Processeur, ram...)

Connecteur ATX12V 2X sur Gigabyte GA-X58A-UD3R| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Connecteur ATX12V 2X sur Gigabyte GA-X58A-UD3R |
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() | --------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() | . Ben le sujet ayant été traité par ailleurs en large et en travers je ne vais pas m'étaler --------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
danielgt d'en basProfil : Modérateur |
--------------- le linge du pays basque |
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() | j'hesite entre ....
--------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
the sailor Modérateur Aide GénéraleProfil : Modérateur | je n'ai PAS cette phrase dans mon manuel (en anglais) et elle n'est PAS non plus dans le manuel en FRANCAIS telechargeable sur le site GIGABYTE
Message édité par the sailor le 10-10-2010 à 08:15:24 --------------- Delenda est problemo |
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() | --------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur | Salut, Pour faire simple : ATX12V "classique" (avec 4 broches, et aussi appelé depuis longtemps "Connecteur P4" ) : A utiliser impérativement, cela sert à alimenter le processeur. S'il n'est pas branché, la machine ne démarrera pas. ATX12V "doublé" : Utilisé pour avoir plus de puissance et de stabilité en cas de surcadençage. Pas indispensable la plupart du temps. Il est aussi appelé "Connecteur P8". Les prises des alimentations sont à ma connaissance de deux sortes : - Deux connecteurs P4 déclipsables, avec un détrompeur sur chaque. (Sur les grosses alims, il est possible d'en trouver plusieurs, notamment sur les EPS12V, où il faut une alimentation supplémentaire pour les barrettes de RAM). Sur les cartes mères, soit tu as un seul connecteur P4, soit un connecteur P8 dont, la plupart du temps, 4 des broches sont masquées par un cache amovible. J'ai pas tout compris de ta question initiale, mais comme le dit Cha², il ne faut pas confondre l'ATX12V avec les connecteurs d'alim PCI-E (pour les CG, et qui font 6 broches, 8 broches, et/ou 6+2 broches). Si tu manques de connectiques pour alimenter une carte graphique, souvent un (ou plusieurs) adaptateur(s) Molex > PCI-E est (sont) fourni(s) avec la CG, si c'est pas le cas, cela se trouve au détail : http://www.ldlc.com/navigation/sea [...] =molex+pci Voilou. W. Message édité par WarMachine le 10-10-2010 à 11:09:30 ---------------
--------------- ••• Inventeur du "CCMOS mystique" © Amateur de Thinkpads |
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() | Ca tire sur les phases d'alim de la CM au niveau proc. Apres ça dépends de la qualité de l'alim Message édité par chacha le 10-10-2010 à 16:51:07 --------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
the sailor Modérateur Aide GénéraleProfil : Modérateur | Oui, je pense que je vais partir sur un test de ce type, ça rassure et ça permet de voir venir.. |
Google | Posté le ![]() ![]()
|
FORUM Aideonline

Aide sur le matériel

Composants internes (Processeur, ram...)

Connecteur ATX12V 2X sur Gigabyte GA-X58A-UD3R