FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Connecteur ATX12V 2X sur Gigabyte GA-X58A-UD3R

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3940
the sailor
Modérateur Aide Générale
Profil : Modérateur
Posté le 09-10-2010 à 19:22:15  profilanswer

Bonjour,

Suite à achat d'une GA-X58A-UD3R, je me trouve ennuyé avec les connectiques alim:

J'ai un connecteur intitulé: ATX_12V_2X sur la CM (8 broches)  et, evidemment, je n'ai qu'une connectique PCI-E de 6 broches et une ATX 12V de 4 broches sur mon alim

Quelle connectique peut on rajouter et/ou bidouiller pour alimenter cette sghbviubqlozce de prise 8 broches?

Merci de vos conseils avisés

Message édité par WarMachine le 10-10-2010 à 11:11:25

---------------
Delenda est problemo
n°3941
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 09-10-2010 à 19:35:47  profilanswer

:hello:  
 Si tu relis bien ton manuel tu verras que ta Cm se contentera aussi bien de la prise  ATX 12V a 4 PINs  [:laripette:7]  
 A ne pas confondre avec la prise marquée PCI-E qui elle sert a alimenter les cartes graphiques  :D

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°3942
the sailor
Modérateur Aide Générale
Posté le 09-10-2010 à 20:01:53  profilanswer

il n'y a PAS de prise ATX à 4 pin et je lis bien le manuel : p26

1/2) ATX_12V_2X/ATX (connecteur d’alimentation 2x4 12V et connecteur d’alimentation principale 2x12)
Avec l’utilisation du connecteur d’alimentation, l’alimentation électrique peut fournir un courant suffisamment stable à tous les composants de la carte mère. Avant de brancher le connecteur d’alimentation, veuillez d’abord vous assurer que l’alimentation électrique est coupée et que tous les périphériques sont correctement installés. Le connecteur d’alimentation possède une conception à sécurité intégrée. Branchez le câble d’alimentation électrique au connecteur d’alimentation dans le bon sens. Le connecteur d’alimentation de 12V fournit du courant à l’unité centrale principalement. Si le connecteur d’alimentation de 12V n’est pas branché, le système ne démarrera pas.

Il n'est PAS fait état d'un connecteur 4 pins (et si on peut utiliser un 4 Pins, dans quel sens le branche-t-on?)

n°3943
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 09-10-2010 à 20:33:04  profilanswer

. Ben le sujet ayant été traité par ailleurs en large et en travers  je ne vais pas m'étaler  :sleep:   http://www.google.fr/search?source [...] ere+8+pins
   Je ne vais pas te relire le manuel  :p  je lis une page en ( anglais ou il est marqué que le connecteur 2X4  sert a amener un surcoit de puisssance pour les procs gourmands ou overclockés et  que le connecteur 2X2 ( le tien) est utilisable pour les cas " ordinaires)...
   Tu branches ta pris dans un coté et tu verra quelle est compatible  car détrompeurs empechent de se planter  ( ou alors au marteau ) a moins que tu preferes acheter une nouvelle alim ou un adaptateur  sur LDLC :sarcastic:  
  >>>  au passage pour t'éviter une bourde avec ton PCI-E http://www.commentcamarche.net/faq [...] onnecteurs

Bonne soirée

---------------
n°3944
danielgt
d'en bas
Posté le 09-10-2010 à 20:52:59  profilanswer

chacha a écrit :

Tu branches ta pris dans un coté et tu verra quelle est compatible  car détrompeurs empechent de se planter  ( ou alors au marteau )  

j'ai connu des louches qui faisaient l'affaire aussi .....  

:whistle:  

:hello:  corto et chacha  !

---------------
le linge du pays basque
n°3945
the sailor
Modérateur Aide Générale
Posté le 10-10-2010 à 00:39:29  profilanswer

Il N'est PAS fait état du connecteur 2X2 dans le manuel ( et je SAIS LIRE MERCI)

Ensuite j'ai fait une recherche Google en ce qui concerne "connecteur ATX 12V 2X" => dénomination de cette prise => il n'y a pas les reponses obtenues par ta recherche google

Et pour finir, dans ton lien sur les connecteurs, il n'est pas précisé qu'un seul p4 peut etre branché sur un ATX 12 2X.

Bon, je verrai ça demain.... (ou lundi...:d)

n°3946
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 10-10-2010 à 01:20:16  profilanswer

j'hesite entre ....  

et  

He ben me prendre la tete pour un truc si banal  :cry:  
 http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] _1.7_e.pdf

Citation :

1/2) ATX_12V_2X/ATX (2x4 12V Power Connector and 2x12 Main Power Connector)
With the use of the power connector, the power supply can supply enough stable power to all the components on the motherboard. Before connecting the power connector, first make sure the power supply is turned off and all devices are properly installed. The power connector possesses a foolproof design. Connect the power supply cable to the power connector in the correct orientation. The 12V power connector mainly supplies power to the CPU. If the 12V power connector is not connected, the computer will not start.
• Use of a power supply providing a 2x4 12V power connector is recommended by the CPU manufacturer when using an Intel Extreme Edition CPU (130W).
• To meet expansion requirements, it is recommended that a power supply that can withstand high power consumption be used (500W or greater). If a power supply is used that does not provide the required power, the result can lead to an unstable or unbootable system.
The power connectors are compatible with power supplies with 2x2 12V and 2x10 power connectors. When using a power supply providing a 2x4 12V and a 2x12 power connector, remove the protective covers from the 12V power connector and the main power connector on the motherboard. Do not insert the power supply cables into pins under the protective covers when using a power supply providing a 2x2 12V and a 2x10 power connector.

[:laripette:6]    je n'ai pas  pour vocation d'affirmer n'importe quoi   et puis apprends a chercher :o  

:sleep:

---------------
n°3947
the sailor
Modérateur Aide Générale
Posté le 10-10-2010 à 08:02:53  profilanswer

je n'ai PAS cette phrase dans mon manuel (en anglais) et elle n'est PAS non plus dans le manuel en FRANCAIS telechargeable sur le site GIGABYTE
et je n'ai PAS non plus l'habitude de dire n'importe quoi....:d

edit: de plus nous n'avons pas la meme révision du manuel: tu me donnes le lien pour un manuel version 1.7 et moi pour une version 2.0: http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] v2.0_e.pdf  
où il N'EST PAS fait état de cette phrase comme je t'invite à le vérifier toi meme dans le lien sus nommé  

(ainsi que dans le lien du manuel en français ci dessous où elle n'apparait pas NON PLUS....)

http://download.gigabyte.asia/File [...] 2.0_fr.pdf

Message édité par the sailor le 10-10-2010 à 08:15:24

---------------
Delenda est problemo
n°3948
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 10-10-2010 à 09:58:11  profilanswer

:bounce: Encore une belle journée a profiter ( dans le centre et nord )

---------------
n°3949
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Posté le 10-10-2010 à 11:08:18  profilanswer

Salut,

Pour faire simple :

ATX12V "classique" (avec 4 broches, et aussi appelé depuis longtemps "Connecteur P4" ) : A utiliser impérativement, cela sert à alimenter le processeur. S'il n'est pas branché, la machine ne démarrera pas.

ATX12V "doublé" : Utilisé pour avoir plus de puissance et de stabilité en cas de surcadençage. Pas indispensable la plupart du temps. Il est aussi appelé "Connecteur P8".

Les prises des alimentations sont à ma connaissance de deux sortes :

- Deux connecteurs P4 déclipsables, avec un détrompeur sur chaque.
- Un seul connecteur P8 avec un détrompeur central.

(Sur les grosses alims, il est possible d'en trouver plusieurs, notamment sur les EPS12V, où il faut une alimentation supplémentaire pour les barrettes de RAM).

Sur les cartes mères, soit tu as un seul connecteur P4, soit un connecteur P8 dont, la plupart du temps, 4 des broches sont masquées par un cache amovible.

J'ai pas tout compris de ta question initiale, mais comme le dit Cha², il ne faut pas confondre l'ATX12V avec les connecteurs d'alim PCI-E (pour les CG, et qui font 6 broches, 8 broches, et/ou 6+2 broches).

Si tu manques de connectiques pour alimenter une carte graphique, souvent un (ou plusieurs) adaptateur(s) Molex > PCI-E est (sont) fourni(s) avec la CG, si c'est pas le cas, cela se trouve au détail :

http://www.ldlc.com/navigation/sea [...] =molex+pci

Voilou. ;)

W.

Message édité par WarMachine le 10-10-2010 à 11:09:30

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°3950
the sailor
Modérateur Aide Générale
Posté le 10-10-2010 à 16:40:35  profilanswer

En fait warmachine, je ne savais pas si on pouvait connecter un P4 sur le P8 (car rien sur le manuel ne l'indiquait) et pas de cache livré avec la CM d'où ma question....

Effectivement, ça marche avec le P4 (mais celà ne risque t il de ne pas tirer de trop sur une alim 430 W si on ne branche que le P4 avec un core I7 950?)

édit: non rien ...:d

Message édité par the sailor le 10-10-2010 à 16:41:50
n°3951
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 10-10-2010 à 16:49:50  profilanswer

Ca tire sur les phases d'alim de la CM au niveau proc. Apres ça dépends de la qualité de l'alim  ;)  
  Un test imparable  >>>  stabilité avec OCCT

Message édité par chacha le 10-10-2010 à 16:51:07

---------------
n°3955
the sailor
Modérateur Aide Générale
Posté le 11-10-2010 à 06:17:02  profilanswer

Oui, je pense que je vais partir sur un test de ce type, ça rassure et ça permet de voir venir..:d

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique