FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Mon alimentation est-elle suffisante ?

27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1871
sylvain242
Posté le 28-01-2010 à 17:48:24  profilanswer

Bonjour,
Voilà mon problème. J'ai ajouté une barrette RAM Kingston de 2GO début décembre 2009, puis j'ai acheté récemment une carte graphique Asus GT220 1GO DDR2 début janvier 2010. ça a bien fonctionné quelques jours. J'ai installé un jeux Pc "Medal of honor airborne", j'y ai joué durant 4 jours. Jusqu'ici aucun problème.  
Mais ces derniers jours mon PC redémarre tout seul. Parfois lorsqu'il redémarre tout seul, il affiche un écran bleu avec ceci d'indiqué:  
stop: C000021a {erreur systeme irrécupérable} le processus système windows subsystem s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0XC0000005 (0X7C9201b3 0X010eeFC8)  
le système a été arrêté.  

J'ai formaté mon disque dur, réinstallé mon nouveau matériel, les drivers etc... mais pareil, il redémarre toujours tout seul. Je précise que ces redémarrages se produisent que quand je lance un jeu PC ou dernièrement quand j'ai voulu effectuer un nettoyage disque. Sinon quand je surfe sur internet aucun problème. :??:  
On m'a conseillé de faire un nettoyage du registre avec le logiciel "RegCleaner", ce que j'ai fait mais rien ne change. J'ai aussi scané avec Spybot et Norton, rien non plus. Je nettoie souvent mon PC, je scan et défragmente le disque dur régulièrement.  
Par contre j'ai des doutes sur la consommation au niveau de l'alimentation peut-être pas assez puissante.  
Si quelqu'un ici peut m'aider...  

Ma configuration:  
-AMD Athlon 64 Sempron 3000+ 1,61Ghz - système d'exploitation Windows XP édition familiale Service Pack 2  
-disque dur seagate 80GO (il n'est rempli qu'à 20% donc il y a de la place encore dessus)  
-carte graphique Asus GT220 1GO DDR2  
-carte son basique bas de gamme  
-mémoire RAM 3GO DDR2  

Mon alimentation:  
-MACRON MPT-300P  
- Input 230v ~ 3.5A 50Hz  
- Output 300watts max  
- (+5v & 3,3v total output 160watts)  
- Red: +5 30A  
- Yellow: +12v 10A  
- White: -5v 0,5A  
- Blue: -12v 0,8A  
- Purple: +3,3v 14A  
- Brown: +5 VSB 2A  
- Orange: P.G  
- Black: GND  
- Gray: PS-ON

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 28-01-2010 à 19:13:37
n°1872
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 28-01-2010 à 21:34:55  profilanswer

hello
welcome sur AOL
passes au pack3 de windows. tu n'as pas de theme ou quelque chose dans ce genre ?
test ta ram : memtest
test le disque dur : commande chkdsk /r
avant l'achat de cette carte tu en avais une autre est-ce que cela fonctionne avec l'ancienne ?

---------------
}~zacker~{
n°1873
sylvain242
Posté le 28-01-2010 à 22:59:57  profilanswer

zacker a écrit :

hello
welcome sur AOL
passes au pack3 de windows. tu n'as pas de theme ou quelque chose dans ce genre ?
test ta ram : memtest
test le disque dur : commande chkdsk /r
avant l'achat de cette carte tu en avais une autre est-ce que cela fonctionne avec l'ancienne ?

Passer au service Pack 3 ne va rien changer du tout.
Je pense avoir trouvé la source du problème.
Mon alimentation est très faible pour nourrir ce que j'ai installé récemment.  
300watts maxi et 160watts output c'est très léger.
Il me faut une alimentation de marque de 550 watts minimum.

n°1874
zacker
Posté le 29-01-2010 à 09:03:25  profilanswer

si tu le dis. Sans parler du service pack3 ou certaine application 3D en on besoin, alors quand on veux changer une carte graphique c'est pour une amélioration en principe non ?
MAis je pense que tu sera content d'avoir acheté une alim neuve si un des composants, disque dur ou memoire est défectueuse.

Attends d'autres avis

---------------
}~zacker~{
n°1875
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 29-01-2010 à 09:23:58  profilanswer

:hello:
 Le SP3 ne lui changera pas son probleme qui est matériel  ;)    C'est une config orientée bureautique au départ,  la transformation en plateforme de jeux n'est pas une bonne idée   de toutes  façons la Cg n'est vraiment pas  au top  pour cela.... acheter une alim que pour ça est une mauvaise idée meme si elle resoudra en partie le probleme
 3 go C'est bien mais avec  une barette de 1go  et une de 2GO  tu t'expose a des problemes de mapings et le dual chanel ne s'active pas, de plus il peut y avoir des problemes de compatibilité ou de reglage de la memoire.
Pour  finir le processeur  sempron  :cry:  doit etre super sollicité pour les jeux  :sweat:  

[:laripette:7]

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°1877
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Posté le 29-01-2010 à 12:23:20  profilanswer

:hello:  

sylvain242 a écrit :

Ma configuration:  
-AMD Athlon 64 Sempron 3000+ 1,61Ghz -

Pour mon information, Athlon ou Sempron ? Il me semble que c'est l'un ou l'autre.
 [:le vent:5]  

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°1878
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 29-01-2010 à 12:25:50  profilanswer

Je suis de ton avis Zacker, quant aux tests indispensables demandés, de même qu'avec Chacha sur le fond...
Cependant, même si le Sempron n'est certes pas un foudre de guerre, Ô combien ! Il semble assez évident qu'avec une alim débitant au mieux 300W...on ne peut guère demander l'impossible surtout avec une CG de dernière génération...
Cela dit, avant d'acheter quoi que ce soit, commence à effectuer les tests proposés par Zacker.
Profites-en pour regarder aussi, dans ton BIOS, si les températures de ta configuration (CPU, MB, Chipset et CG) ne seraient pas passés au rouge...
Si ton boitier est un mini boitier, il va aussi mal s'accommoder du dégagement de chaleur de ta CG.
 [:epsilon143:8]

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique