FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Ajout de mémoire sur MSI G31M2 V1/V2 (MS-7383)

LE VENT et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2682
billy22
quicherchetrouve
Posté le 08-04-2010 à 22:05:51  profilanswer

[i]Bonjour a tous et toutes , voila j'ai un pc core 2 duo , dont la carte mère est une MSI Nom de la carte mère : MSI G31M2 V1/V2 (MS-7383) et donc
en principe je peu aller jusqu'a 4 g maxi ( j'ai un dual channel ) , actuellement j'ai un 1g sur une des deux barrettes verte et 1g sur une des deux barrettes orange donc 2 g total , je voulais ajouter 1 G pas moyen or la barrettes nouvelle que j'ai est compatible , elle a été tester  et fonctionne sur ce même pc en enlevant une autre
ma question sur base de la référencé de la carte mère comment je peu ajouter de la mémoire ? faut'il changer quelque chose au bios ? ou autre ?
merci de vos commentaires

Message édité par WarMachine le 10-04-2010 à 13:55:00

---------------
billy
n°2684
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 09-04-2010 à 00:06:48  profilanswer

:hello:  On peut commencer par une lecture du manuel a la page  explicitant les arrangements mémoire  par exemple   [:laripette:7]

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°2685
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 09-04-2010 à 09:26:42  profilanswer

Bonjour,
Qu'entends-tu par " actuellement j'ai un 1g sur une des deux barrettes verte et 1g sur une des deux barrettes orange donc 2 g total" ?
Tu veux parler des slots je pense de couleurs différentes...? (les prise longues dans lesquelles tu enfiches tes barrettes)
Comme le dit Chacha, commence par lire ta notice sur ce sujet, il t'y sera indiqué la façon d'agencer tes barrettes par rapport aux slots...et probablement que si tu souhaites avoir le dual channel, tes barrettes doivent être enfichées sur les slots 0 & 2.
Si tu ajoutes un barrette en 1 par exemple, tu ne bénéfieciras donc plus du dual channel...Cela dit, tu devrais avoir quand même 3 Go...

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°2689
billy22
quicherchetrouve
Posté le 09-04-2010 à 13:41:28  profilanswer

patoche a écrit :

Bonjour,
Qu'entends-tu par " actuellement j'ai un 1g sur une des deux barrettes verte et 1g sur une des deux barrettes orange donc 2 g total" ?
Tu veux parler des slots je pense de couleurs différentes...? (les prise longues dans lesquelles tu enfiches tes barrettes)
Comme le dit Chacha, commence par lire ta notice sur ce sujet, il t'y sera indiqué la façon d'agencer tes barrettes par rapport aux slots...et probablement que si tu souhaites avoir le dual channel, tes barrettes doivent être enfichées sur les slots 0 & 2.
Si tu ajoutes un barrette en 1 par exemple, tu ne bénéfieciras donc plus du dual channel...Cela dit, tu devrais avoir quand même 3 Go...

Voila oui effectivemment , j'ai 4 slot deux vert et deux oranges sur l'un des vert j'ai une barrete de 1g et sur l'une des oranges 1g  , ce que je ne comprend pas c'est que j'ai ajouter 2 autres barretes de marque différentes de 1g chacunes neuves , mais sa marche pas l'ordinateur refuse de démarrer , j'ai été voir sur le site de MSI , il est noté qu'il faut mettre des barrettes de la même capacité mémoire et de la même marque sinon sa mache pas , qu'en pensez vous ?

MERCI

---------------
billy
n°2691
Franky06
Posté le 10-04-2010 à 20:14:54  profilanswer

:hello: est- ce que tes barrettes font la meme frequence? mais c'est mieux d'avoir des jumelles par paires de slot !! fait attention au choix que tu fait et pour ne pas te tromper va sur le site de KINGSTON c'est déja un bon repere!!A+

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide sur le matériel
  Composants internes (Processeur, ram...)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique