13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC Portable Asus A7J

n°1304
poulard
Posté le 07-04-2010 à 15:18:14  profilanswer

Bonjour,

PC : Asus A7J (portable)
Config: cf. mon profil
Date d'achat: août 2006

Upgrader mon PC, est-ce possible/réalisable ?
Si oui, pensez-vous que ça vaille la peine - ou vaut-il mieux le revendre ?
L'overclocking serait-il possible, envisageable ?

J'aimerais par exemple ne pas avoir à attendre des heures pour une simple défrag, le chargement d'un soft ou encore pouvoir jouer à des jeux actuels.

Merci pour votre aide et bonne semaine !

P.

Message édité par poulard le 07-04-2010 à 15:23:06
n°1306
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Profil : Bidouilleur
Posté le 07-04-2010 à 16:21:33  profilanswer

:hello:  

Mon petit doigt dit : L'overclocking sur un portable pas conseillé.
Pour les jeux cela dépend de sa taille. Lui il changerait de pc (voir ton budget).
Attend d'autre avis.
 [:le vent:5]  

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°1309
poulard
Posté le 08-04-2010 à 10:09:55  profilanswer

Merci LE VENT !

Bon, ça fait quand même un reply...je pensais que sur un forum "LDLC" donc commerçant, il y aurait plus de réactivité que ça ! (1 réponse pour 22 lues)

En même temps, j'ai posté hier seulement...on verra bien.
Merci en tout cas à tous les avis !

Message cité 1 fois
Message édité par poulard le 08-04-2010 à 10:10:17
n°1310
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 08-04-2010 à 10:13:13  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif  poulard                                

poulard a écrit :

je pensais que sur un forum "LDLC" donc commerçant

Hey ! nous ne sommes pas LDLC et encore moins commerçants   :lol:  

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°1311
Guss
Profil : Passionné
Posté le 10-04-2010 à 14:01:43  profilanswer

ah par rajouter un peut de RAM, il n'y a pas grand chose à faire.
Changer un processeur ou une carte graphique ou les deux sur un portable va te revenir très cher et pas évident à réaliser, il faut trouver les éléments (ex: 300€ une carte vidéo ).

n°1313
poulard
Posté le 10-04-2010 à 18:08:33  profilanswer

Merci pour vos réponses !

laripette: pourtant, le lien vers ce forum, je l'ai trouvé sur le site de LDLC...et en bas de page, chacun peut voir un lien vers "GroupeLDLC.com"...merci en tout cas pour ton observation ! (c'est quoi le mot de la fin, du coup ?)

Guss: ok, rajouter un peu de RAM...mais ai-je la place (voir mon profil) (nota: j'y connais que dalle en hardware) ? quelle RAM (comment le savoir) ? changer de RAM pour une RAM plus performante, ce serait possible /et malin (hum) ?  

Merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par poulard le 10-04-2010 à 18:08:59
n°1314
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 10-04-2010 à 18:47:13  profilanswer

Bonjour,

Ce n'est parce que tu as trouvé le lien du forum sur LDLC ou que le lien de LDLC se trouve en bas de page
que nous sommes le site que tu cites.

Nous ne sommes ni des marchants ni LDLC !

n°1315
Guss
Posté le 11-04-2010 à 18:01:39  profilanswer

poulard a écrit :

Merci pour vos réponses !

laripette: pourtant, le lien vers ce forum, je l'ai trouvé sur le site de LDLC...et en bas de page, chacun peut voir un lien vers "GroupeLDLC.com"...merci en tout cas pour ton observation ! (c'est quoi le mot de la fin, du coup ?)

Guss: ok, rajouter un peu de RAM...mais ai-je la place (voir mon profil) (nota: j'y connais que dalle en hardware) ? quelle RAM (comment le savoir) ? changer de RAM pour une RAM plus performante, ce serait possible /et malin (hum) ?  

Merci  :)

Pour la RAM tu ne gagnera presque rien en performance, 2Go convient à bon nombre d'utilisation sans problème, avec une système d'exploitation 32bit tu ne pourras pas exploiter un peut plus de 3Go. Pour exploiter par exemple 4 Go il te faudra installer un windows version 64bit, mais après il reste à voir la compatibilité avec tes logiciels.
En tout cas, tu ne pourras pas en tiré grand chose de mieux, même avec plus de RAM.

Au mieux changer pour de la RAM un peu plus rapide et un disque dur plus rapide (en 7200tr/min) donnera un peu plus de fluidité.

Ensuite c'est dans les paramétrage logiciel que tu peux essayer de jouer. En diminuant la qualité d'affichage 3D dans les jeux, éliminant le thème d'affichage windows, supprimant le fond d'écran ... tu perdras un peu en qualité d'affichage mais gagnera en rapidité d'affichage, c'est un compromis à faire.

n°1316
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 11-04-2010 à 23:07:40  profilanswer

Bonsoir  !   meme s'il coutait 1800€ il y a 4 ans  ton portables est a la rue  comparé a un portable a 800€/900€ aujourd'hui  livré  avec avec un I7 ou I5 et Seven et 4GO de RAM  et une CG de la  trempe des Radéons 4XX intégrées  
   et il n'y a rien a attendre d'un upgrade  ( car un portable ça ne s'upgrade pas ( ou avec difficultés si tu insistes  :sweat: ) !
  donc un conseil tente de le revendre au lieu de te prendre la tete  :hello:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°1317
poulard
Posté le 12-04-2010 à 11:23:25  profilanswer

Salut !

et merci pour vos réponses !!

jipeff : ok, bien compris: vous n'êtes pas LDLC...

Guss : pour l'optimisation, c'est déjà fait, merci, c'est une bonne idée ! :jap      
Remplacer par de la Ram et un HDD un peu plus rapides...ok !
Mais j'ai quand même le sentiment qu'aucun de vous -dont toi guss- sur cette file ne pense que ça vaille vraiment la peine...non ?    :??:  

chacha : bon, je crois que c'est très clair tout ce que vous me dites là...j'ai plus qu'à m'en débarrasser. Reste à savoir à combien je peux le vendre... :ouch:   je vais faire un tour sur des sites de vente

une 'tite question en plus comme ça chacha: comment tu sais que mon portable m'a coûté ce prix là ? je suis assez épaté en fait pour tout dire... (remarquez le style !)  :heink:  :D    ....et pourquoi il m'a coûté si cher en fait...?  :pt1cable:  

Merci !

n°1318
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-04-2010 à 11:32:57  profilanswer

:hello:  

poulard a écrit :

une 'tite question en plus comme ça chacha: comment tu sais que mon portable m'a coûté ce prix là ?  

Entre autres liens permis par Google ===> le 15 mai 2006 : http://www.bestofmicro.com/actuali [...] -a7jc.html

;)

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°1320
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 12-04-2010 à 15:27:04  profilanswer

http://montchaton.free.fr/Grrrr.gif

Spoiler :

Tu me casse   Lari    :lol:  :lol:    , comment je vais faire maintenant pour  paraitre  super intelligent  apres avoir copié une ligne donnée par la touche F1 ou un clic sur " rechercher avec google" apres avoir sélectionné le texte d'une question d'un forumeur   :cry:  

---------------
n°1321
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-04-2010 à 15:44:25  profilanswer

chacha a écrit :

Tu me casse   Lari    :lol:  :lol:    , comment je vais faire maintenant pour  paraitre  super intelligent

S'cuses mon Cha²  [:laripette:7]  

[MP/On]
Mais tu vas avoir l'occasion de briller en m'aidant à résoudre un ch'tit problème que je ne vais pas tarder à exposer dans <Aide Matos>  :jap:  
[MP/Off]

---------------

n°1322
Guss
Posté le 12-04-2010 à 16:41:34  profilanswer

laripette a écrit :

S'cuses mon Cha²  [:laripette:7]  

[MP/On]
Mais tu vas avoir l'occasion de briller en m'aidant à résoudre un ch'tit problème que je ne vais pas tarder à exposer dans <Aide Matos>  :jap:
[MP/Off]

Trop vieux, faut tout changer  :whistle:

n°1324
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 12-04-2010 à 18:49:42  profilanswer

Changer le matos ou l'ICC   ?  :D  

---------------
n°1325
Guss
Posté le 13-04-2010 à 00:00:08  profilanswer

chacha a écrit :

Changer le matos ou l'ICC   ?  :D  

Ah Ah, j'étais certains que tu allais deviner de quoi(qui) je parlais ;)

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique