FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

[trouvé et débloqué] nokia 3310

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2367
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Profil : Modérateur
Posté le 04-04-2011 à 19:49:43  profilanswer

:hello:  

y a-t-il quelqu'un qui se débarrasserait d'un nokia 3310 (utilisable avec sfr) pour pas très cher ?
ma mère a cassé le sien et ne s'accommode pas des autres modèles.

a+

Message édité par mmaarrcc le 11-04-2011 à 16:15:56

---------------
piste modélisme tout-terrain thermique et électrique à jouy-mauvoisin --- mini-z à montesson --- mini-z à magny en vexin
n°2368
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 11-04-2011 à 16:15:12  profilanswer

j'ai trouvé sur leboncoin.fr à 3€ (+http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_porc.png) avec 2 chargeurs secteur, un chargeur voiture et un étui.

il était bloqué chez bouygues, mais un tour par là http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_arrow.gif et ça marche avec le forfait SFR. :)

---------------
piste modélisme tout-terrain thermique et électrique à jouy-mauvoisin --- mini-z à montesson --- mini-z à magny en vexin
n°2369
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Profil : Bidouilleur
Posté le 11-04-2011 à 16:35:33  profilanswer

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_316509images.jpg

[:le vent:9]

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°2370
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 11-04-2011 à 22:22:48  profilanswer

:jap:

Message édité par mmaarrcc le 11-04-2011 à 22:23:07

---------------
n°2371
jipeff
Primum no nocere
Posté le 12-04-2011 à 00:22:03  profilanswer

:hello:  marco !

Et comment ?

n°2372
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 12-04-2011 à 00:23:36  profilanswer

n°2373
jipeff
Primum no nocere
Posté le 12-04-2011 à 00:27:52  profilanswer

Bin, comment tu as débloqué ! (le téléphone)

Tu ne donnes aucun lien !

n°2374
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 12-04-2011 à 00:31:21  profilanswer

il y a un lien derrière le smiley-flèche :
http://www.peters1.dk/unlock/nokia/online.php?sprog=fr

ça m'a donné un code du style #pw+1...chépuquoi#, je l'ai tapé, et le téléphone m'a affiché "sim restriction off", je crois.

---------------
n°2375
jipeff
Primum no nocere
Posté le 12-04-2011 à 00:33:50  profilanswer

OK marco !

J'avais pas percuté !

n°2382
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Posté le 15-04-2011 à 02:47:59  profilanswer

Salut mmaarrcc ! :)

Dis-moi, j'ai entendu dire que ce 3310 en particulier était increvable. Mais il commence à dater aujourd'hui.

Est-ce vraiment intéressant encore aujourd'hui d'acheter ce modèle ?

Merci ! :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°2383
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 15-04-2011 à 16:55:14  profilanswer

bah t'es anti téléphones portables, donc non. :p

mais pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'une mémoire de stockage énorme (quoi que maintenant, les cartes sim contiennent tellement que c'est peut-être même plus limitant) qui veux juste téléphoner et envoyer/recevoir des textos, je crois que c'est vraiment bien.

le clavier est plus confortable que sur l(a plupart d)es téléphones modernes (c'est un des trucs qui fait que ma mère ne veut rien d'autre).

quand à la solidité/increvabilité : il parait qu'il est prisé des employés du btp. celui de ma mère n'était en fait pas cassé, c'est une fois que j'ai eu l'autre en main que j'ai vu que les contacts de la batterie s'étaient décalés avec la violence du choc. le côté increvable participe probablement à le rendre trouvable à très bas prix (en plus de sa distribution colossale), à mon avis c'est rarement à cause d'une panne qu'il a été délaissé pour un téléphone plus à la mode.

maintenant que je ne voyage plus vraiment, le seul truc qui me manquerait si j'utilisais ce modèle, serait le manque de possibilités de sauvegardes (enfin à ma connaissance).

Message cité 1 fois
Message édité par mmaarrcc le 15-04-2011 à 16:56:09

---------------
n°2384
WarMachine
Posté le 16-04-2011 à 07:33:22  profilanswer

Merci pour les infos.

C'est vrai que j'aime pas trop ce genre de truc. Ca me donne l'impression d'avoir un fil à la patte cette possibilité d'être joint partout et n'importe quand. Mais dans certains cas, ça peut être utile. Je ne veux vraiment pas y mettre des mille et des cents. Et ne pas avoir à changer tous les quatre matins.

W.

---------------
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°2385
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 16-04-2011 à 08:19:33  profilanswer

ce qui m'intéressait surtout, et qui fait que j'avais décidé de prendre un portable avant le printemps 2004, c'était de pouvoir me connecter à internet en camping. [:z-4195:7]

j'aurais été tenté par un nokia, pas le 3310 qui ne fait pas modem GPRS, mais le moins cher qui le faisait était récent et coutait 400 € :ouch: (et encore, avec abonnement), je me suis rabattu sur un sony déjà ancien à l'époque à 1 € avec l'abonnement (que j'ai toujours et qui m'a convenu pour ce que je voulais faire).

---------------
n°2386
gremi357
Finira barbu ...
Profil : Newbie
Posté le 16-04-2011 à 11:27:26  profilanswer

WarMachine a écrit :

Salut mmaarrcc ! :)

Dis-moi, j'ai entendu dire que ce 3310 en particulier était increvable. Mais il commence à dater aujourd'hui.

Est-ce vraiment intéressant encore aujourd'hui d'acheter ce modèle ?

Merci ! :)

W.

Vraiment increvable ... il tombe, explose, tu rassembles les morceaux et ça remarche ...
Par contre en dehors du cas particulier mmaarrcc où la personne en a l'habitude, il y a largement mieux maintenant ...

mmaarrcc a écrit :

mais pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'une mémoire de stockage énorme (quoi que maintenant, les cartes sim contiennent tellement que c'est peut-être même plus limitant) qui veux juste téléphoner et envoyer/recevoir des textos, je crois que c'est vraiment bien.

le clavier est plus confortable que sur l(a plupart d)es téléphones modernes (c'est un des trucs qui fait que ma mère ne veut rien d'autre).

J'ai acheté il y a peu un Samsung E 1150 ... 30€ neuf, débloqué, ultra léger, petit et tout simple, 10 jours d'autonomie si on ne téléphone pas trop ...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00101204.html

Le clavier est à mon sens un des plus confortables que j'ai essayé. J'en ai fait acheter un à ma grand mère ...
Et pour faire du téléphone et sms, ya pas mieux ...

Par rapport à un 3310 qui a 10 ans et très gros et lourd, ya pas photo ...

Par contre pas de câble data sur celui là (en tout cas pas de fourni), mais c'est pareil sur tous les entrée de gamme ...

Message édité par gremi357 le 16-04-2011 à 11:28:57

---------------
Une de perdue, dix de retrouvées une de perdue ...
n°2387
WarMachine
Posté le 16-04-2011 à 16:47:25  profilanswer

Merci pour les infos. :)

Citation :

Par rapport à un 3310 qui a 10 ans et très gros et lourd, ya pas photo ...

Ce qui me gêne en réalité, je préfère avoir quelque chose qui ait un peu de poids et du volume, car peur de l'abîmer ou de le perdre.

Sans compter que je suis pas fan des ouvertures à clapet.

Mais cela reste plus une affaire de goûts. :)

W.

---------------
---------------  
n°2388
Z-4195
Are you f###ing serious
Profil : Newbie
Posté le 17-04-2011 à 23:02:13  profilanswer

Je confirme qu'il est increvable ce bitonio, j'en ai un qui a subi toutes sortes d'outrages et seule la batterie donne signe de faiblesse. Vu les cycles douteux décharge/recharge qu'elle a subi, c'est normal. Celui que j'ai je le garde en tous cas :p

n°2398
Guss
Profil : Passionné
Posté le 26-04-2011 à 15:33:30  profilanswer

Bon je vais pas dire que c'est increvable car j'en ai cassé un, mais presque.
J'en ai eu un qui datait de 2001, que j'ai gardé au moins 6 ans.
J'ai réussi à cassé l'écran (je ne sais pas comment) j'ai changé l'écran avec un autre que j'avais racheté pour rien, pour pièces. Et là je l'a changé il y a 1 ans car l'écran s'éteignait tout seul, le retro éclairage était hs, il était devenu "lent" (sonnerie au ralenti, réaction dans les meus au ralenti ... )  la batterie ne tenait plus que 1 coup de téléphone (et encore) parfois j'avais aussi un affichage type "fête" avec des écritures dans tous les sens ... il a fait son temps.

J'avais changé contre un nokia 6100 pas mal du tout aussi, mais déjà très amoché à l'époque (la personne qui l'avait avant le lançait par terre lorsqu'il y avait un problème d'affichage, et l'affichage revenait correctement ! ), il a fini sa vie à la suite d'un passage à la machine à lavé, non pas qu'il ne fonctionnait plus mais que les plastiques étaient tellement cassés qu'il se démontait tout seul (si on le remonte il fonctionne !)

A avoir vu aussi d'autre nokia, je pense qu'ils font tout de même des téléphone plus solide que la moyenne.

n°2399
jipeff
Primum no nocere
Posté le 26-04-2011 à 23:15:04  profilanswer

Pratiquement tout les téléphonnes de cette marque célèbre étaient increvables.

J'en ai eu plusieurs et je ne les ai pas changer pour disfonctionnement, mais seulement pour avoir plus perfectionnés !  :love:

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique