FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

Station de Travail : SolidWorks

1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1521
ghost_shar​ks
Posté le 11-06-2010 à 19:29:18  profilanswer

Bonjour,

Dans mon entreprise, on m'a charger d'acheter une station de travail suplèmentaire pour Solid Word 2010. Mais je ne sais vraiment qu'elle puissance est nécessaire afin de faire tourne cette applicatif. La station de travail acutelle est un PC Bureautique boosté (Core 2 Duo 2.93Go, 8Go de Ram, Quadro FX 1600, Xp 64Bit). Et la personne qui utilise cette machine se plaint que l'applicatf rame et instable également.

J 'ai pu récupéré la config machine qu'utilise notre bureau en italie avec ce même logiciel. La configuration est la suivante:
DELL Precision T5500
2 * Xeon E5620
12Go (3*4) 1066Mhz DDR3 ECC-RDIMM
Windows 7 Pro 64Bit
300Go SAS (15000tr/min)
1go Quadro FX 3800
Graveur DVD
Clavier
Souris
Warrantly 3 ans Software and Hardware

Prix :3000 HT

On m'a donc fourni le même budget pour la station de travail que l'on doit acheter.

Question:
Cette machine n'est'elle pas surdimensionnée ?
Quel machine me conseillerait vous ?
Sachant que notre societé réalise les mise à jour de solid word tout les ans...combien de temps cette station de travail (DELL) va pouvoir perduré?

Une chose m'inquite:
En Italie, la personne qui utilise cette station de travail, travaille en local. L'ensemble des fichiers travaillés sont stocqué sur le disque local de la station de travail.
Mais dans nos bureaux français, l'ensemble des fichiers travaillés sont stocké sur un serveur NAS HP (en redondance avec un deuxieme serveur NAS HP). Donc notre dessinateur travaille en permanance avec le serveur NAS. (Il ouvre un fichier stocké sur le NAS et non en local de la machine).
Je me demande si cette manière de travaille ne rallentie pas la station de travail au point de la rendre installe ?
Ne risquons pas d'avoir la même problèmatique même avec une machine aussi puissante (en gros un serveur) ?

Config du Nas:
2 Xeon 5520 16Go de ram : 1To en RAID (10000tr/min)
L'ensemble de la societé se connecte au Nas tout la journée. Le NAS est notre serveur de donnée.

Merci d'avance de tous vos renseignements
Cordialement.

PS: ceci n'est pas un multipost (en parlant du post qui j'ai posté juste avant)

Message édité par ghost_sharks le 17-06-2010 à 13:56:27

---------------
Making a better World, Shoot by Shoot
n°1523
Rorothermi​dor
Posté le 16-06-2010 à 07:39:37  profilanswer

Ne s'agirait il pas plutôt de solidworks ? Vu la puissance de la machine tu vas la conserver au moins 3 ans peut être même 5. Solidworks est gourmand en ressources graphiques et en ram puisqu'il dispose d'un très puissant interface 3D. Si tu veux que ce soit fluide il est nécessaire de gonfler ces deux éléments. Pour moi cette machine est trop puissante sauf si tu comptes la faire durer un moment. J'ai un acer 5100 et je fais tourner autodesk inventor (équivalent de solidworks) dessus de temps en temps ça rame parce que la carte graphique est un chipset intégré mais ça tourne. Donc je le répète ta machine est très puissante et donc pourra durer au moins 3 à 5 ans sans le moindre problème de fluidité il faudra néanmoins mettre l'OS à jour régulièrement pour la compatibilité.

n°1525
ghost_shar​ks
Posté le 17-06-2010 à 13:56:12  profilanswer

Ok,

Merci de ses informations. Ceci va également me guidé pour commander un portable à un de nos commerciaux qu'il souhait ouvrir de temps en temps SolidWorks

Merci

---------------
n°1534
Guss
Profil : Passionné
Posté le 24-06-2010 à 19:34:28  profilanswer

Je bosse sur Catia, equivalent de solidworks), effectivement une bonne carte graphique et de la RAM sont nécessaire, le processeur est plutôt secondaire.
Nous avons des core2duo (mais je n'ai plus en tête la ref exacte) avec 4Go de RAM et une nvidia quadro FX4600 sous XP32bit, les données sons sur un serveur, sur réseau 100Mps full duplex

On commence à trouver la limite des 32bit lorsqu'on travail sur de très gros assemblages, la limitation du processeur sur les rendus réalistes long à calculer, la carte graphique pour le moment suit bien rame un peut avec de très gros assemblages de toutes petites pièces.

Il faut connaitre les contraintes d'utilisation, si l'utilisateur travaille sur des gros assemblages ou des simple pièces.

Quand il dit que ça rame est pour le chargement de donnés, pour les mouvement 3D, pour l'activation d'une fonction? ...

Pour ce qui est des données sur réseau, c'est surtout la performance du NAS qui est en jeu, si les accès sont fréquents peut être que le NAS est trop juste surtout si plusieurs personne l'utilisent à la fois.

n°1544
ghost_shar​ks
Posté le 25-06-2010 à 16:16:14  profilanswer

Ok Merci Guss de ces précisions.
Donc pour complèter mes propos:
 - Effectivement gros assemblages : 200Mo à 700Mo le Fichier.
 - Lenteur sur chargement : Normal l'ensemble des données sont sur le NAS (1 Xeon 5405 2go epauler de 2Go de RAM). De plus le nas est sollicité par environ 20~25 personnes principalement pour : ouverture de fichier, transfert de data)
 - Mouvement 3D : Plus que correct
 - Activation d'une fonction : J'ai mit la main à la patte et je suis allé faire quelqu'un essais sur nos fichiers les plus volumineux (600~700Mo), effectivement, l'application de la fonction mettre une piece en transparence prend dans les 2~3 min.

Je suis allé faire un tour sur le Nas afin de relever l'utilisation pro en regardant l'onglet performance on dépasse rarement les 40% d'utilisation.

Les Dell Precision sont maintenant achetés et reçus. Ils seront mit en place dans les semaines à venir. Je vous tiendrai au courant de leur performance.

Message édité par ghost_sharks le 25-06-2010 à 16:17:12

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique