FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

La société EVGA propose un SAV constructeur de 10 (dix) ans?!

1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°180
cercle
Posté le 15-08-2009 à 16:01:00  profilanswer

Mais sous condition-s : 1) acheter à un revendeur officiel ? ( Ldlc en est un ou pas ? )  
                                2) acheter certain produits dont la référence se termine par A E W suivi  généralement d'un chiffre : 123-YW-E175-A1 par        
                                   exemple. ( LDLC en a , beaucoup ! )
                                3) enregistrer sous trente jours son produit sur leur site web. ( Je dois pouvoir y arriver )
Donc , ma question est : est-ce que EVGA et LDLC entretiennent de telles relations que Ldlc EST un Revendeur Officiel EVGA ?
Je pose cette question ici parce que le site de LDLC ne permet pas de faire de telle chose et que vous  (les modérateurs...) êtes liés à eux ?
En tout cas assez proche , non ? ;)
Merci par avance pour votre attention . ( Dix ans de garantie en informatique , c'est du jamais vu! )
Désolé pour la crudité de mon message.
Gros bisous.
Cercle

Message édité par cercle le 15-08-2009 à 19:05:46
n°181
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 15-08-2009 à 22:45:03  profilanswer

Salut,

Pourquoi ne pas demander directement à LDLC ?

https://secure.ldlc.com/-com-/pages/contacts.html

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°184
cercle
Posté le 16-08-2009 à 01:55:25  profilanswer

Bonsoir et merci pour votre réponse.
La page que vous m'indiquez et le site en général , me semblent plutôt fermés ,contrairement à la  partie professionnelle... où là ,il y a les photos de trois conseillers avec mails et téléphone mais cette partie est réservée à des professionnels qui payent un supplément  pour avoir une garantie de cinq ans ,être traité différemment et autre services...
La page que vous m'indiquez fait partie du côté grand public du site et ne présente aucun mail ni téléphone, ou alors j'ai mal lu ..??? :(

n°185
WarMachine
Posté le 16-08-2009 à 10:01:39  profilanswer

[:warmachine:9]

Il n'y a peut-être pas d'adresse mail mais les liens de la page contact pointent vers des formulaires, et vu le nombre de questions, ce serait le comble qu'il n'y en ait pas une qui soit appropriée à ta demande. Par hasard, la question 3 ?

Quant au numéro de téléphone, tu as effectivement mal lu, il y en a un...

Et puis, le supplément à payer pour bénéficier d'une garantie étendue ne s'applique pas qu'aux clients pro, mais aussi aux particuliers :

http://www.ldlc.com/pages/services.html

Citation :

Dix ans de garantie en informatique , c'est du jamais vu

N'as-tu jamais acheté des barrettes de RAM ?

http://www.ldlc.com/cat/140064.html

:'(

W.

Message édité par WarMachine le 18-08-2009 à 20:12:55

---------------
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°187
cercle
Posté le 16-08-2009 à 13:09:23  profilanswer

Ok , merci W , pour ton attention , tu  a raison sur  tout les points , je vais donc voir avec le technicien dont tu  met  le lien en évidence .Peut-être qu'il peut me parler de  relation commerciale entre LDLC et EVGA et  donc , du statut de  revendeur officiel  abilité par EVGA à offrir une garantie constructeur gratuite de 10 ans ?  
Je vais voir ... à plus. :hello:

n°206
WarMachine
Posté le 18-08-2009 à 20:12:30  profilanswer

Alors, des news de LDLC ?

W.

---------------
---------------  
n°207
cercle
Posté le 19-08-2009 à 12:23:45  profilanswer

Bonjour
 Oui Réponse  , il y a  eu ,du service technique sur une question plutôt commerciale ?.Sinon les services payant ? sont plutôt mal mis en évidence et pas chiffrés .Je suppose que lorsque , l'on appelle pour un achat , on nous énumère tout cela ,oui , mais voilà , moi je ne vais que à la boutique
et là bas , on m'a jamais? parlé de garantie étendue à cinq ans , la preuve je n'ai aucune idée de combien ça pourrait coûter ...si c'est 10 , 20
€uro? Mouais?Ca aurait fait tilt dans ma tête , le  menu sur le siteweb n'est pas relié à des tarifs , on passe le curseur , on obtient un léger
descriptif mais pas de tarif...

Très dommage que la super garantie EVGA ( gratuite ! ) ne soit pas possible , donc pour avoir cette garantie de 10 (dix) ans , je vais encore E-mailer
 pour avoir la liste des revendeurs officiels ...ça couterait si cher à LDLC de passer un accord avec EVGA ? bon c'est vrai , avec des  produits à
 100% nvidia ... la mariée est un peu tapée...mais bon j'en dis pas plus et de toute façon , je vais acheter un de ces chipset de nvdia ,donc c'est dire
 combien ,je crois en EVGA ...et en une marque qui élève le after-sale service (sav) au rang de sacerdoce ( chemin de croix inside avec nvdia).
 Vivement que EVGA fasse du Intel , x58 déjà , et du Ati ! :pt1cable:  

Cordialement  

cercle.

n°209
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 19-08-2009 à 13:48:51  profilanswer

:D

Citation :

Vivement que EVGA fasse du Intel , x58 déjà

Note de Power  chat   >>>  EVGA X58 Classified :  La meilleure ( et plus chere)  CM du moment est chez EVGA)et garantie  UP UP UP UP  en  s'enregistrant chez eux  ! ;)

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°211
cercle
Posté le 19-08-2009 à 14:33:27  profilanswer

Power chat ? si tu en sait plus , dis moi quels sont les revendeurs officiels EVGA qui permettent de bénéficier de la
super garantie après inscription sur le site web ? Parce sans ça , que dalle ! Au cas où tu ne le saurais pas ! :bounce: Sinon le x58 ,...plus tard , si y a rien d'autre , ce qui est peu probable .Regarde le socket 775 , c'est avec les derniers modèles qu'on a eu le plus mieux et en plus , les prix bas ,la ddr II est donnée ... donc patience ...
J'espère que tu n'est pas un de ces Geeks qui entrent en trance des qu'ils voient un truc avec écrit  " new " dessus..
et qui se frottent contre leur écran , un bon coup de 220 volt bien placé et hop , calmé ! :pt1cable:

n°212
Guss
Profil : Passionné
Posté le 19-08-2009 à 15:00:18  profilanswer

Je ne vois pas ou est spécifier le revendeur doit être égréé ?

Je lis ça:
Ce produit EVGA est garanti pour une durée de 2 (deux) ans, ou 10 (dix) ans) à compter de la date de première acquisition, et ce auprès du détaillant ou revendeur où vous avez acheté votre Produit EVGA

Donc tu achetes ensuite tu va sur le site EVGA et tu demande ton extention de garanti surement en fournissant une preuve d'achat.

n°213
cercle
Posté le 19-08-2009 à 15:19:12  profilanswer

@Guss  
Bonjour  
Merci de ta réponse
Ca va faire 15 jours que je travaille , la question ... et j'aimerais que ce soit aussi simple , et que tu aies raison et que j'aie tord ,crois moi !http://www.evga.com/forums/tm.asp?m=100857300
Je suis sur le site US de EVGA et Allemand (Europe ) et les conditions sont lisibles en français , en partie si tu
va sur EVGA.DE.
Il y a  bien des cas où cette garantie a été "perdue " pour des entorses à leur règlement.
Salutations
cercle. :hello:

n°214
WarMachine
Posté le 19-08-2009 à 15:41:53  profilanswer

Il faut également voir qu'une garantie 10 ans n'a pas grand intérêt.

En admettant que ton matos tombe en panne au bout de 5 ans, OK, ca passe en garantie, mais est-ce qu'au bout de 5 ans, il n'est pas préférable de passer à un matos d'actualité ? Il n'est même pas dit qu'après un laps de temps aussi long, eVGA ait la possibilité de te remplacer ton matos par un matos identique. Et s'ils sont amenés à te faire un avoir sur le matériel, je doute que l'avoir soit équivalent au prix du produit neuf, y aura une décôte assez conséquente...

En ce qui me concerne, j'estime qu'une garantie de 3 ans est tout à fait correcte, car elle correspond en moyenne au temps durant lequel tu gardes le produit.

Avis personnel, cela dit. :)

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 19-08-2009 à 15:42:20

---------------
---------------  
n°215
Guss
Posté le 19-08-2009 à 15:53:47  profilanswer

WarMachine a écrit :

En ce qui me concerne, j'estime qu'une garantie de 3 ans est tout à fait correcte, car elle correspond en moyenne au temps durant lequel tu gardes le produit.

:whistle:  
z'ont quels ages tes thinkpad ?

n°216
cercle
Posté le 19-08-2009 à 16:11:13  profilanswer

@Warmachine , peace & love
Ils ne font pas d'avoir , ils remplacent par un produit autre équivalent ou plus puissant ...
C'est vrai que je devrais leur poser la question et sinon , tu connais le prix de la garantie de cinq ans chez Lldc , parce que , je la vois pas , va
falloir que je demande au magasin , quand j'irai...
A plus  :hello:

n°217
WarMachine
Posté le 19-08-2009 à 16:38:21  profilanswer

Re !

Chez LDLC, le coût de la garantie 5 ans est calculée en fonction des produits que tu as dans la commande, donc le coût varie.

Citation :

z'ont quels ages tes thinkpad ?

Entre 3 et 10 ans, mais c'est une collection, donc c'est pas tout à fait pareil, et aucun n'est tombé en rade. J'ai juste changé deux dalles car les néons faisaient la tronche, sinon, aucun souci. :)

W.

Message édité par WarMachine le 19-08-2009 à 16:38:42

---------------
---------------  
n°218
cercle
Posté le 19-08-2009 à 17:30:47  profilanswer

Et  donc pour une carte mère (200€) , ça fait un pourcentage de 10% ? = 220€ ou 20%= 240?!

n°219
WarMachine
Posté le 19-08-2009 à 17:53:29  profilanswer

Je ne sais pas. Il faudrait voir avec l'Infos Commandes :

https://secure.ldlc.com/-com-/pages/contacts.html

2°) Je souhaite savoir comment sera traitée ma commande (quels sont les délais de traitement, de livraison, quels sont les moyens de paiement disponibles...)

:)

W.

---------------
---------------  
n°220
cercle
Posté le 19-08-2009 à 18:10:11  profilanswer

Finalement , un mail du support de EVGA : étant donné que LDLC achète ses produits EVGA  à EVGA directement ,le SAV de EVGA considère
 LDLC comme un revendeur officiel et donc : Si on achète ses produits EVGA chez LDLC , on a la garantie de 10 ans après s'être enregistré sur
 le site web de EVGA avant les 30 jours suivant l'achat !
dixit Mr Latour du support EVGA France .

En fait , comme le bourgeois gentilhomme de Molière , Mr L. De L. C. faisait de la prose sans s'en appercevoir et est un revendeur officiel EVGA ...
   Allelujah , qu'il en soit ainsi ....

Dommage que les deux acteurs  de cette histoire n'aient jamais eu l'idée de creuser la question... parce que dire à ses client : Je garantie 10 ans !
 ben , ça a de la gueule quoi...enfin ...
Désolé , je vois le mal partout ... :p

n°221
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 19-08-2009 à 21:54:37  profilanswer

cercle a écrit :

J'espère que tu n'est pas un de ces Geeks qui entrent en trance des qu'ils voient un truc avec écrit  " new " dessus..

Si si.... J'ai déja " eclusé " un paquet de i7 et de CM X58  en Tri SLI ...   j'assumes  ;)  
  Sinon pour la garantie 10 ans  :whistle:   vu que je change tous les 6 mois   :ange:   mouarf

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°222
Guss
Posté le 19-08-2009 à 23:21:34  profilanswer

chacha a écrit :

Si si.... J'ai déja " eclusé " un paquet de i7 et de CM X58  en Tri SLI ...   j'assumes  ;)  
  Sinon pour la garantie 10 ans  :whistle:   vu que je change tous les 6 mois   :ange:   mouarf

D'ailleur faudrait que tu remettes ton ancienne signature avec le photo des boite de matos (ça a du changé depuis :lol:) J'avais ce genre de boite trônant sur les armoire et etagères mais j'ai tout virré car plus de place ...

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique