10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Revendre mon INSPIRON 1720

n°394
ragrati
Profil : Newbie
Posté le 29-09-2009 à 09:10:07  profilanswer

Salut

Je m'aperçois au bout de 1,5 an d'inspiron DELL que finalement je n'en suis pas content
Non pour le fonctionnement, mais pour la luminosité que je trouve vraiment pas bonne, pour le port audio qui commence à présenter un faux contact, pour le wifi qui déconne parfois

Alors je me demandais : pensez vous qu'il soit judicieux de le vendre maintenant et reprendre autre chose ?
Oui mais alors pourrai je trouver la perle ?

Merci

n°395
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 29-09-2009 à 09:47:09  profilanswer

Bonjour,

Si tu le vantes comme ça, tu n'es pas prét de le vendre  :D

n°396
ragrati
Posté le 29-09-2009 à 09:59:55  profilanswer

Peut être mais je l'aurai cédé à un prix raisonnable
C'est le port audio qui me gêne, ça se répare ou faut changer la carte audio ?

n°397
jipeff
Primum no nocere
Posté le 29-09-2009 à 10:42:09  profilanswer

La carte audio doit être, comme dans la plupart des PC, intégrée à la carte mère.

n°398
ragrati
Posté le 29-09-2009 à 10:58:34  profilanswer

donc c'est foutu ?

n°399
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 29-09-2009 à 11:07:02  profilanswer

Vendre une machine entière pour 2/3 soucis qui se règle sans problème...........
- La luminosité, j'ose espérer que tu as essayé de la régler dans le menu OSD de ton écran ?
- Pour le port audio, une bonne vieille carte son basique à 20€ fera l'affaire.
- Pour le wifi, en explorant les pistes de pourquoi celà marche mal, ou alors en payant pour une carte PCI Wifi à 20€ également....

n°400
ragrati
Posté le 29-09-2009 à 11:16:57  profilanswer

une carte son que je fouterais ou ? c'est un portable hein

n°401
shoobidoow​ap7
Profil : Bidouilleur
Posté le 29-09-2009 à 11:46:02  profilanswer

genre : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] eative.htm

(cela dit, la correction des termes quant à l'usage et quant à l'orthographe reste de mise sur le forum il me semble... ;) )

n°402
ragrati
Posté le 29-09-2009 à 15:56:25  profilanswer

Où diable ai- je fauté ?

n°403
ragrati
Posté le 29-09-2009 à 15:56:51  profilanswer

Oui enfin si j'ajoute des éléments externes c'est plus un portable ...

n°404
shoobidoow​ap7
Posté le 29-09-2009 à 16:35:46  profilanswer

Tu sais que lorsqu'on voit ce que tu mets sur le forum, il y a lieu de se demander "vraiment" ce que tu vaux en prof de zizik... ou en zizik tout court d'ailleurs :sol:  

Déjà le lien il me semble que Cha² l'a déjà mis pour toi ou qq1 d'autre (forcément, c'est le 1° qui vient dès qu'on fait une RECHERCHE sur google) mais tu as dù le regarder en diagonale pour sortir un commentaire pareil !  :pfff: )

n°405
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 29-09-2009 à 16:37:06  profilanswer

Il me semble que la garantie Dell est de 3 ans, non ?

n°406
shoobidoow​ap7
Posté le 29-09-2009 à 16:38:35  profilanswer

ragrati a écrit :

une carte son que je fouterais ou ? c'est un portable hein

n°407
ragrati
Posté le 29-09-2009 à 18:11:55  profilanswer

shoobidoowap c'est intelligent les généralités.
Fouterais ne me parait pas être une faute d'ortographe, maintenant peut être un peu coloré il est vrai.
Zizik est plus difficile à défendre que foutre
Bref ...p

Bon je n'avais pas pris le temps de regarder l'article je devais prendre la route

n°408
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 29-09-2009 à 20:28:20  profilanswer

ragrati a écrit :

Salut

Je m'aperçois au bout de 1,5 an d'inspiron DELL que finalement je n'en suis pas content
Non pour le fonctionnement, mais pour la luminosité que je trouve vraiment pas bonne, pour le port audio qui commence à présenter un faux contact, pour le wifi qui déconne parfois

Alors je me demandais : pensez vous qu'il soit judicieux de le vendre maintenant et reprendre autre chose ?

Merci

:p  

C'est bien pour cela que les acheteurs se mefient de ceux qui se servent des forums de vente comme débaras   :o  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°409
ragrati
Posté le 30-09-2009 à 00:01:53  profilanswer

bon je le garde

n°410
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 30-09-2009 à 00:26:46  profilanswer

ragrati a écrit :

bon je le garde

Bien que nous soyons légèrement désapointés par la brièveté (inhabituelle ?) de ce topic, il nous faut respecter ta décision  :jap:  

Aussi ===>  http://smileys.touslessmileys.com/s60/0609/9398.gif

===> Démonstration  ;)

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°411
ragrati
Posté le 30-09-2009 à 00:42:31  profilanswer

rien de résolu j'ai fait un mauvais choix avec le DELL mais je ne pouvais le prévoir.
Mais je pense arrêter à présent de polluer votre forum

n°412
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-09-2009 à 01:05:15  profilanswer

Je voulais dire [RESOLU] à propos du titre de ton sujet : la vente ...

Maintenant si tu as des questions à poser quant à de possibles réglages/dépannages, tu crées un nouveau sujet dans <Aide Matos> Non ?  

:lol:

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°413
ragrati
Posté le 30-09-2009 à 01:06:45  profilanswer

grumph

n°414
danielgt
d'en bas
Posté le 30-09-2009 à 07:30:00  profilanswer

:hello:  

j'étais prêt a te faire une offre !  :ange:

n°415
ragrati
Posté le 30-09-2009 à 09:03:56  profilanswer

minteux

n°416
ragrati
Posté le 30-09-2009 à 09:14:17  profilanswer

Est ce que le port PCMCIA peut être assimilé au port express card que j'ai sur mon inspiron ?

n°417
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 30-09-2009 à 10:07:04  profilanswer

Le Taz a écrit :

Il me semble que la garantie Dell est de 3 ans, non ?

Pourquoi ne pas faire jouer la garantie ? Et qui dit que les alléas que tu as viennent de la machine et pas de l'utilisation que tu en fais ?

n°418
ragrati
Posté le 30-09-2009 à 10:08:29  profilanswer

Parce que c'est  1 an et non 3

n°433
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Posté le 03-10-2009 à 00:38:38  profilanswer

Salut,

ragrati a écrit :

Est ce que le port PCMCIA peut être assimilé au port express card que j'ai sur mon inspiron ?

L'usage de ces ports est similaire, mais ils sont incompatibles. Une carte au format PCMCIA ne rentre pas dans un port ExpressCard, et vice et versa.

Citation :

Oui enfin si j'ajoute des éléments externes c'est plus un portable ...

De toutes façons, si tu veux un vrai portable, y a quand même de meilleurs choix qu'un mastodonte de 17"... Si je me souviens bien, tu voulais t'acheter cette machine pour faire de la musique, entre autres, je n'arrive pas à imaginer que tu aies pu tenir autant de temps en utilisant le chipset sonore intégré, surtout si tu fais ça en tant que professionnel. Moi, je suis amateur éclairé, et le PC que j'utilise pour faire de la musique est équipé d'une vraie carte son, ne serait-ce que pour déjà pouvoir installer des pilotes ASIO, ne pas avoir 30 minutes de latence, ou simplement pouvoir relier mes instruments en MIDI.

Il existe des cartes son en USB, mais aussi des modèles au format PCMCIA ou ExpressCard qui s'insèrent dans le portable, et qui ne grèvent pas le côté nomade du PC.

Après, si tu tiens vraiment à te séparer de cette machine, je veux bien faire un effort et t'en proposer 50€, mais pas plus, vu tous les soucis décrits. Si mon offre t'intéresse, fais-moi un MP. :)

Citation :

Comment peut-on savoir si le moment est bien choisi pour le vendre ? Après tout, c'est toi qui l'utilises, et c'est toi qui doit savoir si tu peux t'accommoder de ses défauts ou non. Quant à "la perle rare", elle est pas si rare que ça. Je pense que tu as beaucoup joué de malchance avec ce portable, ou que tu ne sais pas l'utiliser correctement, puisqu'il est loin d'avoir une sale réputation... Mais bon, après, ça reste du matériel électronique, et ça peut tomber en panne de manière tout à fait aléatoire... Comme n'importe quel autre portable...

Dans la mesure où tu sembles être extrêmement exigeant et encore plus extrêmement indécis, je crains que notre aide ne te soit pas d'un grand secours pour le choix d'une future machine. Il faut que tu puisses tester toi-même les machines pour savoir laquelle te convient. Au-delà du choix technique, le choix d'un portable, c'est quelque chose d'assez personnel au final. Confort de frappe, poids, qualité de l'écran, impression de solidité et/ou de qualité des matériaux... C'est des points très subjectifs qu'on pourra pas choisir à ta place.

W.

Message édité par WarMachine le 09-10-2009 à 10:21:30

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°434
ragrati
Posté le 03-10-2009 à 08:41:11  profilanswer

je fais pas de musique pro j'utilise les logiciels sonores dans le cadre de mon boulot.
Je créé des accompagnements ou des supports audios pour les élèves quoi

J'attends pas d'avoir une carte pro j'en avais assez avec ça

n°437
Kerri
Posté le 03-10-2009 à 17:54:10  profilanswer

si tu es en région parisienne, je prends à 75€ en main propre.

n°438
danielgt
d'en bas
Posté le 03-10-2009 à 19:29:43  profilanswer

Kerri a écrit :

si tu es en région parisienne, je prends à 75€ en main propre.

:lol:  :lol:  :lol:

n°473
Guss
Profil : Passionné
Posté le 08-10-2009 à 22:16:04  profilanswer

Ben un gars bricoleur peut éventuellement réparer ce genre de connecteur. (si c'est bien du connecteur que le problème vient et non pas du jack qui est connecté comme bien souvent ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Guss le 08-10-2009 à 22:17:10
n°476
zacker
Posté le 09-10-2009 à 08:52:32  profilanswer

Guss a écrit :

Ben un gars bricoleur peut éventuellement réparer ce genre de connecteur. (si c'est bien du connecteur que le problème vient et non pas du jack qui est connecté comme bien souvent ;) )

j'en connais un autre qui est connecté au Jack mais cela ne nous regardes pas........................ [:epsilon143:1]  

---------------
}~zacker~{
n°477
jipeff
Primum no nocere
Posté le 09-10-2009 à 09:01:54  profilanswer

zacker a écrit :

j'en connais un autre qui est était connecté au Jack mais cela ne nous regardes pas........................ [:epsilon143:1]  

n°478
ragrati
Posté le 09-10-2009 à 14:46:03  profilanswer

Qui ça ? Danielgt ?

n°479
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-10-2009 à 14:57:33  profilanswer

Moi !

- Pour m'enflammer  ;)  

- Mon antre   :bounce:  

---------------

n°480
jipeff
Primum no nocere
Posté le 09-10-2009 à 14:59:57  profilanswer

:lol:   :lol:   :lol:  

n°481
Guss
Profil : Passionné
Posté le 09-10-2009 à 16:45:04  profilanswer

Je vois qu'il n'en reste plus une goutte pour les amis, t'as tout siffler devant ton PC

n°482
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-10-2009 à 17:12:27  profilanswer

<Annonce [sérieuse]>

Toi, Guss, pouvoir voir par toi-même, toi viendre au Laribou's home, toi pas y avoir peur  :jap:  

... et puis on pourra toujours s'organiser un ch'tit regroupage avec des limitrophes .. mmarques, mmaarrcc and any other ?

---------------------------------------------------------------------------------

Message à l'intention des honorables jipeff & mmaarrcc ( :hello:  et  :hello: ) : ceci peut paraître être un éhonté HS ? et ben voui : c'en est un !!!

Mais quoi B♪♪♪♪l  de M http://smileys.touslessmileys.com/r23/0708/5693.gif ==>

1 - Un peu de convivialité n'a jamais fait de tort ... (tord-boyaux ?) à quiconque qui n'est pas "coincé"  ;)  

2 - Les topics - et celui-ci spécialement - de notre ami ragrati ( :hello:  Toi) se prêtent tellement facilement à ces digressions ... s'pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 09-10-2009 à 17:13:55

---------------

n°483
zacker
Posté le 09-10-2009 à 18:45:28  profilanswer

---------------
}~zacker~{
n°484
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Posté le 10-10-2009 à 04:11:59  profilanswer

laripette a écrit :

<Annonce [sérieuse]>

Toi, Guss, pouvoir voir par toi-même, toi viendre au Laribou's home, toi pas y avoir peur  :jap:  

... et puis on pourra toujours s'organiser un ch'tit regroupage avec des limitrophes .. mmarques, mmaarrcc and any other ?

ça n'a rien à voir avec la vente, mais je ne vais pas sodoparcmétrizationner ça :D

n°485
jipeff
Primum no nocere
Posté le 10-10-2009 à 08:34:22  profilanswer

:hello:  

Ragrati nous a, par le passé, tellement habitué à la longueur des ses topics, parfois lui-même était HS,  

alors ce n'est pas là que nous allons sanctionnaniser !  :lol:

mood
Google
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique