FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

(resolu) technique de vente scandaleuse??

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°496
piliphe
Posté le 13-10-2009 à 16:29:51  profilanswer

Bonjour à tous,

un post juste pour signaler les techniques de vente scandaleuse donc un article vendu en destockage plus que du neuf dans le même magasin  

prix destocker : http://www.rueducommerce.fr/destoc [...] ss-2-0.htm

prix du neuf : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ss-2-0.htm

la personne qui ne compare pas les prix crois faire une affaire, finalement elle achète un produit dont il manque peut être câble ou autre avec 40 euros voir plus par rapport à du neuf.

je tenais à vous le signaler

piliphe :non:

Message édité par piliphe le 14-10-2009 à 12:40:39
n°497
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 13-10-2009 à 16:35:29  profilanswer

:hello:  

Il peut arriver que des erreurs surviennent lors d' "étiquetages" ....  

Avant de parler de scandale, leur as-tu signalé cette erreur (ou anomalie) ?

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°498
piliphe
Posté le 13-10-2009 à 16:46:20  profilanswer

salut laripette, non je ne vais pas leurs signaler et je peux t'affirmer que chez eux c'est monnaie courante, je le remarque souvent à par cette fois je vous en ai fait part

Piliphe

PS je commande régulièrement chez eux mais niveau du déstockage, la ou les personnes qui s'en occupent ne sont pas sérieuses ou peut être une politique comme ça

n°499
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-10-2009 à 17:03:45  profilanswer

[:laripette:7]  Tu aurais dû leur signaler (je viens de le faire) cela permet de :

- Savoir si il y a une erreur de présentation au niveau du modèle

- Une "anomalie" de tarifs

... pour rendre service à la boutique et ultérieurement - si l'erreur est corrigée - aux éventuels clients ...

Ça m'est déjà arrivé de pointer le doigt sur de telles erreurs chez LDLC : Graveur dvd vendu en "bulk" plus cher que le même "en boite" ... et ils avaient corrigé  ;)

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°500
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Profil : Modérateur
Posté le 13-10-2009 à 17:04:59  profilanswer

La politique de l'autruche ne jouera pas en ta faveur, ni en celle des clients de ce site. Le plus intelligent serait de leur signaler pour évite rque d'autres comme toi soit trompé.

Celà peut être une erreur et si ca ne l'est pas, le simple fait de leur signaler peut mettre fin à ses agissement s'ils sont avérés.

EDIT: grilled par Lari  :fou:  :hello:

Message édité par Le Taz le 13-10-2009 à 17:05:36
n°501
piliphe
Posté le 13-10-2009 à 17:38:27  profilanswer

de leurs signaler vous êtes bien beau, vu le nombre de fois ou j'ai vu une telle chose se produire, il est possible que c'est voulu

Piliphe

edit: Le Taz vas y doucement avec la politique de l'autruche vu que c'est moi qui vous le soumet

Message cité 1 fois
Message édité par piliphe le 13-10-2009 à 17:39:49
n°502
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-10-2009 à 18:00:55  profilanswer

piliphe a écrit :

de leurs signaler vous êtes bien beau, vu le nombre de fois ou j'ai vu une telle chose se produire, il est possible que c'est voulu

Mais non !

Si il n'y a pas d'erreur sur leurs indications de Marque/Modèle, il est vraisemblable qu'ils avaient d'abord édité l'offre de "déstockage" mais, qu'ensuite, pour x ou y raisons le produit "neuf" a bénéficié d'une réduction de son prix ...

... et que l'offre dite de "déstockage" n'a pas été revue en conséquence ...

La paranoïa ne passera pas !!!   :lol:  

---------------

n°503
piliphe
Posté le 13-10-2009 à 18:34:51  profilanswer

laripette je t'aime bien mais saches pour info que cela fait un bon moment que la radeon 4870 est plus proche des 120 que des 170 euros je surveille régulièrement les prix.

on verra bien si le site change ses prix??

Piliphe  

n°504
piliphe
Posté le 13-10-2009 à 20:49:14  profilanswer

presque 21heures et ils n'ont fait aucun changement sur le tarif de la carte graphique en question

Piliphe :non:

n°505
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-10-2009 à 21:00:20  profilanswer

Euhhh, tu fais une fixation sur RduC ? je leur ai mailer à 16h57 .... il faut que la demande "remonte" aux services concernés + les contrôles + les avis/décisions des "chefs" ...

Tout cela "éventuellement"  ;)  

Et ça veut dire quoi "presque 21 heures" ? "On" aurait (peut-être) gagné du temps si tu les avais contacté ...toi-même, avant. Non ?  :lol:  

Calmos  [:laripette:7]  et, dès demain tu pourras leur téléphoner ....

---------------

n°506
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 13-10-2009 à 21:02:17  profilanswer

Et alors  ??? ... les prix  affichés en france sont libres  sur ces catégories de produits  me semble  t'il en France  ... si quelqu'un est assez c.... pour acheter sans comparer c'est son probleme  :sleep:  
 IL apparait evident qu'il s'agit d'une erreur de mise a jour .
 A l'inverse  quand il y a une erreur  recement  sur le meme produit affiché a 75€ sur un autre grand site des milliers d'internautes se sont bien précipités pour commander   ;)

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°507
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-10-2009 à 21:03:40  profilanswer

[:laripette:3]

---------------

n°508
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Posté le 13-10-2009 à 21:04:21  profilanswer

Salut,

Je ne sais pas quelle est cette réaction, mais franchement, cette attitude ne mène à rien...

Y a une erreur de prix, ça peut arriver, tout le monde n'est pas infaillible... Et si c'est monnaie courante... Soit, mais va savoir si ce que tu appelles monnaie courante est justifié ou non... Comme dit plus haut, il peut y avoir plusieurs explications aux soit-disant incohérences de prix. Et plutôt que de venir crier au scandale sur un forum, le mieux, c'est de les contacter, de leur dire qu'il y a selon toi des incohérences, et éventuellement, tu leur demandes pourquoi ces incohérences...

RueDuCommerce (qui est une enseigne que je n'aime pas - tout ça pour dire que je ne prends pas leur défense pour le plaisir de le faire) est quand même une des enseignes les plus réputées sur le territoire, et sur le net francophone... Alors bon, dire qu'ils se vouent à des pratiques de petites boutiques peu scrupuleuses, c'est limite... Crois-tu qu'une enseigne dont le chiffre d'affaire se compte en millions d'euros n'ait que ça à faire que de "trafiquer" les prix ?

Tout ce tapage n'a aucun sens...

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°509
jipeff
Primum no nocere
Posté le 13-10-2009 à 21:38:49  profilanswer

Je pencherais vers une inversion de prix, je ne me l'explique pas autrement.

De toute façon, lorsque l'on s'aperçoit de choses comme celle là, le mieux serait de le signaler au vendeur en question.

On est en train de polémiquer sur un fait que l'on ne connait pas, il faut tout d'abord se renseigner auprès de ce site !

[Modération ON] : Tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler ! [Modération OFF (pour le moment)]

n°510
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 13-10-2009 à 22:11:41  profilanswer

je vais meme en rajouter une couche.
sur le meme site la meme carte peux se trouver à 125,76 €. donc 3 prix differents.
http://www.rueducommerce.fr/destoc [...] ss-2-0.htm

je sais

---------------
}~zacker~{
n°511
danielgt
d'en bas
Posté le 13-10-2009 à 22:31:11  profilanswer

oui , chacha a raison !

faut comparer , pas gober !  ;)

n°512
shoobidoow​ap7
Posté le 13-10-2009 à 22:44:37  profilanswer

+1

Ca fait depuis le début du siècle dernier au-moins que l'on parle d'homo oeconomicus (voir wikipedia) alors s'il y a encore plus d'homo cretinus...  :whistle:

n°513
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-10-2009 à 00:14:08  profilanswer

"Être acheteur" quoi  [:laripette:7]  Lucide ... Responsable ...

---------------

n°514
Guss
Profil : Passionné
Posté le 14-10-2009 à 01:46:05  profilanswer

Comme dit plus haut, par Lari,  la carte en destockage bénéficie peut être d'une réduction qui est faire de la par de celui qui la stock, donc qui l'a déjà acheter un certain prix, or la carte neuf peu bénéficié d'un prix bien inferieur à celle qui est en stock car la série de production aura été plus grande donc l'amortissement plus élevé.
Il ne faut pas croire non plus que les prix sont donnés au petit bonheur la chance. Il y a dernière tout ça toute un économie, on n'a pas le droit de vendre à perte. Les deux carte sont peut être identique pour l'acheteur, mais pour le vendeur se sont deux produit distincts.

Parfois je trouve que les acheteurs ne se mettent pas assez à la place des vendeurs pour essayer de comprendre comment ça marche le commerce.

n°515
piliphe
Posté le 14-10-2009 à 02:35:38  profilanswer

personnellement à la base, je vous ai souligné un cas tarifaire bizarre mais comme à chaque fois bizarrement les post partent en vrille, relisez vous et vous verrez, vous êtes une bande de (gamin) parfois sympathique d'autre fois hargneux, en plus qui s'entraide car lorsque vous avez une proie, vous sautez dessus comme des piranas :lol: .

Vous me direz pourquoi je reste ici et bien tout simplement parce que je vous aime bien et que généralement j'ai m'a réponse, en plus aideonline est le premier forum ou je me suis inscrit dans les années 1999 2000. (à l'époque si je en dis pas de bêtise il y avait déjà lari

Vous me faite comme même rire, vous prenez la défense d'une grande enseigne au lieu de prendre la défense des consommateurs, ou c'est une erreur et blablabla et si c'etait juste une arnarque??? je pose la question

Piliphe ;)

encore un cas mais moins grossier: http://www.rueducommerce.fr/destoc [...] SB-2-0.htm  le prix destocker
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -47530.htm le pris neuf

je fais tout cela en gros pour avertir certain consommateur qui serait tenté d'acheter du destockage sans comparer les prix

Message cité 1 fois
Message édité par piliphe le 14-10-2009 à 02:57:54
n°516
WarMachine
Posté le 14-10-2009 à 07:10:05  profilanswer

Tu dis vraiment n'importe quoi...

En plus, tu dois bien être le seul à croire que nous achetons les yeux fermés, sans comparer les prix...

Citation :

Il ne faut pas croire non plus que les prix sont donnés au petit bonheur la chance. Il y a dernière tout ça toute un économie, on n'a pas le droit de vendre à perte. Les deux carte sont peut être identique pour l'acheteur, mais pour le vendeur se sont deux produit distincts.

Exactement.

Les matériels ne viennent pas tous du même fournisseur. Qui te dit qu'une version de carte n'est pas dispo que chez un seul fournisseur, qui propose ses cartes plus chères que les autres, obligeant ainsi le vendeur final à la proposer à un prix différent ?

Hier, j'ai été voir pour m'acheter un pantalon, et la bonne femme expliquait qu'elle s'approvisionnait en Allemagne, car en Angleterre, les prix étaient plus élevés, alors que les pantalons étaient fabriqués en Angleterre... Ce sont des choses qui arrivent. C'est aussi la même chose pour l"informatique, ou encore la nourriture, avec à l'époque, le marché commun, ou encore l'ouvertude des frontières...

Prendre la défense d'une grande enseigne ? Je t'ai dit que personnellement, j'aimais pas RdC, et en postant, je prends pas leur défense, je dis simplement que ton post n'est pas réfléchi ni présenté comme il faut.

A chaque fois, tu nous sors le même refrain, comme quoi tes posts partent en vrille, comme quoi y aurait limite un complot intergalactique du forum contre ta personne, ou que sais-je... Ne t'est-il jamais arrivé de penser que si, à chaque fois, ça se passe comme ça, c'est à cause de ce que tu soumets comme questions ? Tu me fais penser au gars qui roule à contresens sur l'autoroute, et qui dit à sa bonne femme assise à côté de lui "t'as vu chérie, le nombre de personnes qui roulent à contresens sur l'autoroute ?!". Et si tu appelles "partir en vrille" le fait que tout le monde n'abonde pas dans ton sens... Si ça partait en HS, là, OK, mais c'est pas le cas.

En admettant que tu veuilles prévenir le consommateur... C'est tout à ton honneur, mais il est n'est pas nécessaire de le faire comme tu le fais (attention, RdC c'est des arnaqueurs, les prix de l'occase sont moins chers que les prix du neufs). Suffit de dire "j'ai remarqué une incohérence au niveau des prix, faites attention si vous voulez acheter cette référence". Et voilà, c'est suffisant. Pas besoin d'en rajouter 3 couches. Soit tu es intelligent, et tu leur envoie un mail pour leur signaler les incohérences (y en a plusieurs ? Bah oui, et alors, z'ont pas 10 références à leur catalogue, ça peut se comprendre). Soit tu viens gratuitement te lamenter, et faire limite de la diffamation sur un forum, avec des théories toutes plus fumeuses les unes que les autres, perdant ainsi toute crédibilité...

T'as choisi la deuxième soluce visiblement.

:spamafote:

W.

Message édité par WarMachine le 14-10-2009 à 07:18:37

---------------
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°517
danielgt
d'en bas
Posté le 14-10-2009 à 07:28:31  profilanswer

suis même pas sur que se soit une erreur de rue du commerce ......

la fameuse promo  , et c'est un exemple , des deux paquets de petit lu a 2 euros avec le sticker " promo "  

alors que le paquet a l'unité est a 0.80 € !

la question qui me vient a l'esprit :

est ce que piliphe mange des petits lu ? :pt1cable:  

:whistle:

n°518
piliphe
Posté le 14-10-2009 à 07:42:43  profilanswer

Citation :

Tu dis vraiment n'importe quoi...

tu t'es lu dés fois,

Citation :

comme quoi tes posts partent en vrille

ce n'est pas le cas?  bien dés fois j'ai voulu prendre la défense d'un forumeur pour finalement ne rien faire car je connaissais la finalité.

Citation :

attention, RdC c'est des arnaqueurs

ai je dis que c'était des arnaqueurs puisque je commande chez eux, j'ai juste signalé un fait qui comme d'hab vous avez pris la défense du marchand.(encore la relis toi et pas que mes post)

et merde tout ce débat pour avoir signalé ou une erreur ou une arnaque garde ton venin de tous les manières tu es dieu sur se forum les autres dorment encore ils vont se régaler tout à l'heure

Piliphe

Message édité par piliphe le 14-10-2009 à 09:54:32
n°519
jipeff
Primum no nocere
Posté le 14-10-2009 à 09:02:51  profilanswer

Du calme SVP !

Ca commence à partir en vrille cette histoire.  :non:

n°520
Guss
Posté le 14-10-2009 à 09:42:55  profilanswer

Exemple pas plus tard que la semaine dernière.

Un collègue vas chez un concessionnaire automobile pour acheter une voiture, il voit un modèle d'occasion avec très peu de km (5000)
On lui propose 15000€ et pas de possibilité de descendre plus bas.
Il revient quelque jour plus tard à la concession puis on lui dit que finalement il y a un arrivage de voiture neuve du même modèle qui va arriver avec un meilleur équipement, mais pour uniquement 13500€.
L'occasion/déstockage est donc plus cher que le neuf dans ce cas.

Encore une fois s'il y a un prix c'est qu'il y a une raison, c'est une grande enseigne, elle ne va pas s'amuser à escroquer les gens à tour de bras au risque de ruiner sa réputation, d'autre en on fait les frais avant...

n°521
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 14-10-2009 à 10:07:01  profilanswer

piliphe a écrit :

je fais tout cela en gros pour avertir certain consommateur qui serait tenté d'acheter du destockage sans comparer les prix

Si tu veux avertir les consomateurs, contacte alors une association type 60M° de consommateurs et pas AoL. Ou alors tu fais un mail à RdC comme l'a fait Lari, au lieu de venir déverser tes clarmes ici.
Tu croyais quoi en venant ici ? Qu'on te dise "OUAH, t'es trop fort, c'est trop des voleurs BOUUUHH". Pour moi, ton comportement n'est pas le bon. Enfin, tu dois faire partis des gens qui ralent et qui ne font rien pour changer la donne  :sarcastic:  

n°522
piliphe
Posté le 14-10-2009 à 10:10:45  profilanswer

Le Taz a écrit :

Si tu veux avertir les consomateurs, contacte alors une association type 60M° de consommateurs et pas AoL. Ou alors tu fais un mail à RdC comme l'a fait Lari, au lieu de venir déverser tes clarmes ici.
Tu croyais quoi en venant ici ? Qu'on te dise "OUAH, t'es trop fort, c'est trop des voleurs BOUUUHH". Pour moi, ton comportement n'est pas le bon. Enfin, tu dois faire partis des gens qui ralent et qui ne font rien pour changer la donne  :sarcastic:  

:hello: la garde rapprochée pas constructif :non:  

Piliphe

n°524
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 14-10-2009 à 11:23:36  profilanswer

Pas constructif mais tellement vrai...........

n°526
ghost_shar​ks
Posté le 14-10-2009 à 11:42:29  profilanswer

Je suis pour ma part pas du tout d'accord avec vous. Ou est le problème avec ce qu'a dit piliphe ??
Il indique de faire attention avec ce site car il a plusieur fois constaté que les prix du matériel de déstokage était plus cher que le prix du meme matéreil en neuf. Je vois vraiment pas ou est le problème.  
Il fait donc part de sa constation sur le forum. C'est plutot une bonne chose. non? le but d'un forum est informé les gens afin qu'il ne se fasse pas avoir non?

Donc ce post, il nous dit juste de faire attention avec ce site sur les prix de destokage et de prendre 2min afin de regarder le prix du matériel en Neuf. De plus, sa insitera les internaute à faire de même sur d'autre site marchand.

Après bon, je ne vois pas ou vous menne ses remarques ? On est quand meme en droit de se poser la question:
Est ce une pratique courante ?
Est ce une erreur de la part du site ?
Est ce que tout simplement le site n'a pas été mis à jour lorsque le prix du matéreil en neuf en baissé ?

Voila c tout. Ou est donc le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par ghost_sharks le 14-10-2009 à 11:44:04

---------------
Making a better World, Shoot by Shoot
n°528
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 14-10-2009 à 11:49:26  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis; là ou ca devient pueril de sa part, c'est qu'il ose dire que ce site est voleur, que les prix sont fait pour arnaquer les clients, et qu'il déverse sa colère sur ce site alors qu'il pourrait s'agir tout simplement d'une erreur.

En plus, il ne veut pas contacter les pour leur signaler l'erreur; il y a là qd meme de la mauvaise volonté. C'est ce qu'on lui reproche. Son initiative à la base est tout à fait louable.

Message édité par Le Taz le 14-10-2009 à 11:49:55
n°529
WarMachine
Posté le 14-10-2009 à 12:20:06  profilanswer

+1 Le Taz. :)

Pour ma part, j'en reste là, puisque cela ne devient plus constructif, dans la mesure où si on est pas du même avis que Piliphe, on a tort.

On a tous donné des arguments valables pour expliquer nos positions.

Que tu en tiennes compte ou pas... Tel est ton droit. Nous pourrions ergoter des plombes. Si tu n'es pas ouvert à nos arguments, cela ne sert de toutes façons à rien. Il n'y a pas de débat possible (comment débattre avec quelqu'un qui croit que si on a pas le même avis que lui, il s'agit forcément d'un complot ? C'est exactement le même cas de figure qu'avec le dénommé "Michel Merlin" sur HFr).

Pour moi, ce topic aurait été vraiment intéressant s'il partait juste de la volonté d'informer, et pas de casser du sucre sur le dos du commerçant. Nous sommes assez grands pour savoir quoi penser des enseignes auxquelles on achète nos produits. Je doute, pour ma part, acheter un produit si j'ai des doutes sur l'honnêteté de l'enseigne. Je le dis, je le répète, l'erreur est humaine, et s'il ne s'agit pas d'une erreur, les lois de l'économie actuelle peuvent expliquer cet état de fait, et probablement encore d'autres choses. Sans plus d'éléments (que nous n'aurons de toutes façons pas, puisque tu veux pas les contacter), il est inutile de tirer des plans sur la comète... Nous ne pouvons pas être juges de ce qu'il se passe sans avoir toutes les cartes en main.

Citation :

ai je dis que c'était des arnaqueurs puisque je commande chez eux

Bah... Quand je lis ça : Posté le 14-10-2009 à 02:35:38 : "et si c'etait juste une arnarque?"... Tu avoueras que c'est quand même de sacrées suspicions...

Bref...

:jap:

W.

Message édité par WarMachine le 14-10-2009 à 12:27:10

---------------
---------------  
n°530
piliphe
Posté le 14-10-2009 à 12:40:05  profilanswer

Moi aussi terminé  

je viendrai juste vous montrer d'autre preuve concernant la politique de rue du commerce par contre si je n'en trouve plus je m'excuserai si j'en trouve j'aurais eu raison. :sweat:  

Piliphe ;)

n°531
shoobidoow​ap7
Posté le 14-10-2009 à 12:42:14  profilanswer

piliphe a écrit :

:hello: la garde rapprochée pas constructif :non:  

Piliphe

Si. Le Taz est constructif bien au-delà de ce que tu penses :

- tu aurais envoyé ton mail à RdC, d'une part, il y aura action ou pas chez eux mais au-moins c'est fait ; D'autre part les clients de RdC sauront qu'il y a une différence entre être rationnel et être béni oui-oui et tu auras vraiment rendu service.

- tu auras appris qu'un paragraphe est constitué de plusieurs phrases et notamment que sa toute dernière te crédibiliserait plus si tu le prenais en compte.

(Accessoirement : http://shooblog7.blogspot.com/2006 [...] logie.html )

n°536
piliphe
Posté le 14-10-2009 à 14:52:38  profilanswer

en gros, j'ai assisté à un lynchage, j'espère que vous vous êtes amusé, j'ai pu voir pas mal de comportement et globalement je me suis amusé et tout le monde le sait, sur aideonline, y a du sport :bounce:  

j'ai voulu montrer qu'il fallait faire attention au destockage car je connais des personnes vous leurs dites soldes ou rabais ils achètent sans se préoccuper du prix de départ. Au vu de toutes ses réponses, j'aurais du m'abstenir  :cry:  

c'est la mort dans l'ame que je vous dis que je ne répondrai plus à ce post :sweat:  

Piliphe  ;)

PS : je ne comprends pas cette défense que vous faites des grandes enseignes la par contre je bute.

Message cité 2 fois
Message édité par piliphe le 14-10-2009 à 14:59:04
n°537
Guss
Posté le 14-10-2009 à 14:56:57  profilanswer

piliphe a écrit :

Moi aussi terminé  

je viendrai juste vous montrer d'autre preuve concernant la politique de rue du commerce par contre si je n'en trouve plus je m'excuserai si j'en trouve j'aurais eu raison. :sweat:  

Piliphe ;)

Des preuves de quoi?

Je conçois parfaitement qu'un produit en stock soit plus cher qu'un produit neuf qui n'est en flux tendu (par définition le produit peut être vendu avant même d'être fabriqué)

Si RdC à acheter un lot à un Prix X, qui n'a pas été écoulé au bout de 6 mois et qu'un nouvel arrivage est acheté à un prix Y (largement inférieur à X) Rdc aura beau faire toutes les promo possibles ( à part en période légal de Solde) le premier lot sera toujours plus cher que le second, c'est pas plus compliqué que ça.

n°539
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 14-10-2009 à 15:02:40  profilanswer

piliphe a écrit :

PS : je ne comprends pas cette défense que vous faites des grandes enseignes la par contre je bute.

On ne défends pas les grande enseigne; on essaye juste de te faire comprendre qu'avant de les incendier gratuitement, il faut savoir de quoi il en ressort; et justement, pour le savoir, il faut leur faire la remarques par mail, c'est tout !!
On ne défends rien ni personne (juste la veuve et l'orphelin), on veut juste savoir ce qu'il en est avant de descendre, c'est tout simplement ca !!!

n°540
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-10-2009 à 15:11:12  profilanswer

laripette a écrit :

Posté le 13-10-2009 à 17:03:45
Tu aurais dû leur signaler (je viens de le faire)

Pour ma part, en attendant leur - hypothétique ? - réponse, ma contribution à ce topic s'arrête ici   :jap:

---------------

n°541
jipeff
Primum no nocere
Posté le 14-10-2009 à 15:35:09  profilanswer

piliphe a écrit :

en gros, j'ai assisté à un lynchage, j'espère que vous vous êtes amusé, j'ai pu voir pas mal de comportement et globalement je me suis amusé et tout le monde le sait, sur aideonline, y a du sport :bounce:  

j'ai voulu montrer qu'il fallait faire attention au destockage car je connais des personnes vous leurs dites soldes ou rabais ils achètent sans se préoccuper du prix de départ. Au vu de toutes ses réponses, j'aurais du m'abstenir  :cry:  

c'est la mort dans l'ame que je vous dis que je ne répondrai plus à ce post :sweat:  

Piliphe  ;)

:hello:  philiphe !

Tu n'as à aucun moment, été la victime d'un lynchage  :non:  

Que veux-tu dire par, je cite : "tout le monde le sait, sur aideonline, y a du sport"  :??:  

Personne n'a jamais prétendu défendre les grandes enseignes, tout le monde a essayé de te faire comprendre le pourquoi du comment, tout simplement, il n'y a aucun parti pris pour qui que ce soit !

Malgré que tu ai dit que c'est la mort dans l' âme que tu ne répondra plus à ce post, je te demande une réponse à ma question !

n°542
piliphe
Posté le 14-10-2009 à 18:22:51  profilanswer

ghost_sharks a écrit :

Je suis pour ma part pas du tout d'accord avec vous. Ou est le problème avec ce qu'a dit piliphe ??
Il indique de faire attention avec ce site car il a plusieur fois constaté que les prix du matériel de déstokage était plus cher que le prix du meme matéreil en neuf. Je vois vraiment pas ou est le problème.  
Il fait donc part de sa constation sur le forum. C'est plutot une bonne chose. non? le but d'un forum est informé les gens afin qu'il ne se fasse pas avoir non?

Donc ce post, il nous dit juste de faire attention avec ce site sur les prix de destokage et de prendre 2min afin de regarder le prix du matériel en Neuf. De plus, sa insitera les internaute à faire de même sur d'autre site marchand.

Après bon, je ne vois pas ou vous menne ses remarques ? On est quand meme en droit de se poser la question:
Est ce une pratique courante ?
Est ce une erreur de la part du site ?
Est ce que tout simplement le site n'a pas été mis à jour lorsque le prix du matéreil en neuf en baissé ?

Voila c tout. Ou est donc le problème.

ghost_sharks, tu as compris et je te remercie pour ton courage, le but de mon post était d'informé et pour preuve il non toujours pas fait la correction

Piliphe  :hello:  

n°545
Guss
Posté le 14-10-2009 à 19:14:58  profilanswer

piliphe a écrit :

ghost_sharks, tu as compris et je te remercie pour ton courage, le but de mon post était d'informé et pour preuve il non toujours pas fait la correction

Piliphe  :hello:  

Parce qu'il n'y a pas forcement d'erreur ;)

Quand tu vas chez total tu ne va pas dire "euh chez Elf c'est moins cher et pourtant vous êtes du même groupe"
Si c'est ainsi il y a forcément une explication surtout si c'est fréquent, d'autres on surement du le remarqué et on surement contacté RdC pour avoir une explication.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique